le 02-07-2013 11:21
Bonjour,
voilà trois fois que je reçois un mail de vos services pour me demander de régler 1€64 de frais au 15 juin.
Je vous ai réglé le 26 juin et en y ajoutant les frais depuis le 15 juin, soit au total 6€84.
D'habitude je règle le jour même de la réception de la facture via PayPal.
Cette fois ci, c'est vrai, paiement effectué par chèque, donc prise en compte plus tardive.
Mais je vous informe que mon compte a été, par vos soins, mis à jour le 1 juillet à 9h00.
Alors un nouveau rappel le 2 juillet à 10h... ça fait un peu "absence de suivi".
Vous allez me rétorquer : " c'est pas nous, c'est ce .... de robot".
Pour moi, un robot c'est comme un enfant, on l'aime mais on fait aussi son éducation.
Voilà, ça va mieux en étant dit et écrit.
Mais j'aime quand même EBay, tout ce que j'y acheté et tous ceux que j'y fréquente.
Pierre:-x
le 02-07-2013 11:39
Et pourquoi tu ne paye pas par carte, c'est immédiat, et pas sujet aux aléas de la poste et de la comptabilité. Sur ebay entre l'encaissement d'un chèque et le crédit sur le compte il se passe plusieurs jours.
le 02-07-2013 13:44
Salut rbre810.
Je suis ok avec ta réponse. Ce qui ne fait pas « sérieux » c’est de continuer à recevoir des relances après que le compte soit mis à jour. Mais ce n’est pas grave, il fait beau (ici) c’est déjà ça.
Pierre
le 02-07-2013 14:26
Bonjour,
Un cas, un peu identique au votre, permet de voir que les problèmes de paiement des factures eBay provoquent des réclamations en chaine...
http://communaute.ebay.fr/question/Vendre-Sur-Ebay/Paiement-Facture-Ebay/1900026463?#msg1900219658
Il vaut mieux ne pas avoir de retard dans le paiement d'une créance eBay, ne serait-ce que de 24H (pour cause d'acheminement postal, ou de paiement différé sur compte bancaire)...
😉
le 02-07-2013 16:12
Bonjour Lingma85,
Nul n'est parfait, moi le premier, mais le manque de suivi actuel, est pas seulement ici, devient "gonflant".
Deux exemples cette semaine :
1) un de mes voisins est décédé il y a 13 ans. Tous les trois mois, la même grande enseigne de bricolage lui envoi des pubs. Avec le nouveau voisin, on a téléphoné, écrit, envoyé des mails, retourné des courriers avec la mention "décédé", on s'est rendu sur place, mais ça continu....
2) la société en charge de l'entretien de ma chaudière m'a adressé une enveloppe grand format avec à l'intérieur, deux pubs, deux exemplaires d'un devis, une lettre explicative. Tout ça pour me proposer un détecteur de fumée et un de CO2. Hors, c'est eux qui me les ont vendus et installés fin 2012.....
Par contre, il y a huit ans j'ai acheté à un australien un lot de cartes postales. Depuis, tous les 29 juin il m'envoie un mail pour la saint Pierre. Il doit avoir un Kangourou qui s'occupe du suivi de ses clients.....
Bonne fin de journée, Pierre
le 02-07-2013 18:07
Chapeau pour l'australien..!
c'est rare un tel suivi..
😮
le 02-07-2013 20:58
Je vais mieux dormir.
Le robot s'est fait gronder par maman EBay.
Il vient de s'excuser.
J'accepte de lui pardonner.
Brave petit va..... en n'y revient plus.
Rassurez-vous, c'est l'âge.:-p
le 02-07-2013 22:09
le 10-07-2013 10:04
Ebay pas sérieux OUI c'est sûr, mais je dirais plutôt que c'est d'une effronterie incroyable
Je suis membre depuis 2001, il ne se gène pas de ralncer 2 ou 3 fois des factures qui ne sont pas encore à therme, pire certaines ont été payée
Exemple facture de mai Ebay indique payable fin juin....
Entre le 1er et fin juin, je reçois 3 relances.
La politesse, Ebay ne connait pas. Ce sont des effrontés....
Ils ne se rendent pas compte que leur comportement déplait et qu'ils perdent des clients.....
Moi dans ma sté, Ebay j'ai réduit de 8/10 en deux ans
Si ça continu, je ferme le compte......
le 11-07-2013 07:47
Bonjour,
la nouvelle présentation des "pages de recherches", rien à redire, meilleure visibilité, présentation ok.....etc....
Tous les matins, entre 7h et 8h, je regarde les nouvelles mises en ventes d'objets et documents ayant pour thème une ville des Pyrénées.
Ma question est : "pourquoi la mention nouveau" au regard d'objets et documents en vente et revente depuis des mois?
Est-il si difficile de différencier (ou programmer) "nouveau" et "remise en vente"?
Bonne continuation, sans oublier qu'il y a plus grave en ce monde.
Pierre
le 26-07-2013 11:18
Bonjour,
même si les demandes "constructives" faites par les membres "vendeurs ou acheteurs" ne semblent pas "passionnantes" pour le staf, nous souhaitons à son personnel de tout grade, en vacances ou à venir , un bon temps de repos.
Cordialement.
Pierre
27-07-2013 11:12 - modifié 27-07-2013 11:14
Tout pareil !
J'aimerais que ebay arrête de me relancer avec des factures dont je me suis déjà acquitté !
Il serait bon que vous me voyez tel un bon client, au regard des frais que j'investis dans votre petite entreprise qui ne craint pas la crise que comme une vache à lait ; C'est à dire avec un peu plus de considération pour le bon payeur que je suis !
En espèrant que vous tiendrez compte de mon humble avis de contribuable à vos bonnes oeuvres !
le 29-07-2013 12:31
Bonjour,
Pierredenaples, désolée, mais il est extrêmement difficile de répondre à tous les commentaires.
Je vous encourage à contacter le Service Clients, si vous souhaitez obtenir une réponse de la part d'eBay. Les forums de discussion sont avant tout un espace d'echange entre les membres, même si des employés d'eBay interviennent de temps à autre.
Pour répondre à votre question, les remises en ventes sont déjà identifiées en tant que tels, puisque vous pouvez les retrouvez dans votre compte et que nous pouvons également retrouver cette information.
En revanche, une remise en vente, reste considérée comme "nouveau" dans la mesure, où en remettant en vente un article, le vendeur paie un service lui permettant d'avoir une annonce visible, et ce au même titre que pour une nouvelle annonce fraîchement créee.
Ceci dit, je comprends que pour un acheteur cherchant un article bien spécifique ou une perle rare, ces remises en vente peuvent encombrer les résultats de recherche.
Il y a peut être matière à amélioration à ce sujet et je transmet donc votre commentaire.
jeanmarc.dream62,
Je suis étonnée de votre commentaire? Je n'ai retrouvé qu'une seule notification de facturation pour votre dernière facture?
Pour info, ces emails, sont des notifications, qui tant qu'aucun paiement n'est reçu, sont envoyées automatiquement.
Il arrive quelquesfois que ces notifications sont envoyées en croisant votre paiement, dans un tel cas, nous vous demandons de ne pas en tenir compte.
29-07-2013 16:04 - modifié 29-07-2013 16:08
J'entend bien Julie, si encore cela ne l'etait qu'une fois mais dans mon cas c'est plusieurs relances croisées 1 jour après le paiement de 90 % de la facture ! pourquoi ?
Lorsque j'ai une échéance, je fais en sorte payer les commissions dûes sur des objets vendues ainsi que les frais sur les objets mis en vente; en revanche lorsque j'ai une affaire en cours sur un objet acheté mais non encore livrée , j'attend que la marchandise est été livrée avant de m'acquitter des commissions sur cette vente.
J'ai bien conscience que c'est automatique mais vous savez avec des clients, il n'est jamais trés bon de relancer trop souvent , c'est plutôt agaçant et cela n'accélère pas plus les choses ! De plus en ce qui me concerne cela fait doublon avec un autre de mes comptes .
Je ne souhaite pas polémiquer mais simplement vous demander que ebay France se montre moins préssant
le 29-07-2013 20:17
Bonsoir Miss Julie,
Merci pour votre réactivité.
Je note et je m'adresserais au service clients à la rentrée.
Merci aussi pour vos nombreuses cartes postales de vos vacances bien méritées.
Pierre