le 25-09-2011 21:49
J'ai voulu acheter une montre, j'ai mis mon enchère maximum à 60 euros, puis 2 minutes avant le terme, je l'ai montée à 65. L'enchère était alors à 59,65. Quelques 2 ou 3 secondes avant le terme, quelqu'un a enchéri à 66 euros....Bizarre non !!! Surtout que normalement on ne peut pas connaitre l'enchère maximum d'un tiers!!
le 25-09-2011 22:27
N'oublions pas le Bonjour c'est un minimum !
Quant à la chose bizarre, ce qui l'est le plus c'est que vous n'avez rien compris aux enchères !
Alors, lisez, allez dans une salle des ventes, et après vous verrez que tout va s'éclairer.
le 29-09-2011 20:07
Non, c'est hélassss comme ça! J'ai misé sur un tableau de Mirko et à 1s avant la fin, alors que je me réjouissais déjà, fluuup, quelqu'un a osé enchérir à la dernière seconde, j'étais verte crois moi! J'ai même cherché à savoir si on pouvait trouver un arrangement pour l'avoir quand même!!!
Si j'avais su, j'aurai misé plus haut. C'est que celui ou celle qui a misé à la toute dernière seconde dans ton cas, a dû mettre une mise à p.e. 100.-, ce qui fait que comme la tienne était à 65.-, ben il l'a eu pour 66.-!!!
Ca rend fou hein... surtout quant on a l'impression d'être la seule personne intéressée par l'objet, puisqu'on est le seul à miser, et flap, de se le voir souffler sous le nez comme ça, c'est enrageant. On devrait obliger les gens à miser avant, pour des comme moi puisse se défendre 😞
Je suis nouvelle, alors crois moi, je te comprends!
le 29-09-2011 20:23
Ma Pôvre Chérie,
comme je te comprends moi aussi, toi qui était tellement contente de pouvoir acquérir cet objet, en plus c'était encore plus intéressant car toi seule était intéressée par l'objet tu avais imaginé plein de chose dans ta tête pour mettre en valeur cet objet soit sur toi soi dans ton appartement !
Et tes copines de s'éxclamer : oh comme c'est beau, comme tu as beaucoup de gout, ou t'es tu procuré un objet aussi délicat....... (tant mieux si elles sont un peu jalouses ! ! ! )
et puis voilà un vilain concurrent est arrivé à la dernière minute et cet idiot qui était très très intéressé par ce magnifique objet a mis une enchère à la dernière seconde...... oh le mal élevé et en plus il a misé une somme encore plus forte que la mienne... mince alors, comme je suis idiote de penser que je ne suis pas la seule au monde sur ebay,
que j'aurais du mettre un peu plus ( oui un tout petit peu plus) mais suffisamment pour dépasser l'autre....
c'est un désespoir, je ne sais pas si je vais m'en remettre (à qui d'ailleurs )
(au fait les tableaux de Mirko j'espère pour vous que c'est pas de la peinture industrielle, si c'est le cas vous pouvez remercier votre concurrent).
Bon revenons à nos moutons !
une seule règle pour gagner une enchère : c'est mettre une somme plus elevée que ses concurrents !
c'est simple faut juste y refléchir et arreter de se mas tu rber le cerveau.
je t'embrasse
Mme j'entre en scène
le 29-09-2011 20:36
Des problèmes perso? Mal manger? Désolée d'entrer en scène et te rafler une place à laquelle tu semble tenir! Ou tu pensais être la seule à avoir le droit de t'exprimer?
Oui c'était mal élevé, je pensais être la seule sur l'objet, j'avais enchéri depuis le départ, dépassant tous ceux qui avaient tenté de me sucrer la peinture!
Et non, ce n'est pas industriel, sinon je ne m'en ferai pas, il y aurait eu une autre fois la même chose, mais autant acheté une repro chez Ikea! ;\
T'embrasse aussi lol
-- Modifié par banana-nana à 29 Sep 2011 20:36 CEST