le 20-01-2016 19:15
Bonjour,
À Deux reprises j’ai enchéri sur un objet mis en vente aux enchères sans prix de réserve par le même Ebayer.
-La première fois, j’ai enchéri mais l’annonce a curieusement été retirée quelques heures avant la fin de la vente (les enchères ne montaient pas…)
-Le même objet a ensuite été remis en vente quelques jours plus tard. J’ai encheri à nouveau mais pas remporté l ‘objet (qui a atteint cette fois un prix décent).
-Le même objet est cependant à nouveau remis en vente le 19 01 16, cette fois en « achat immédiat » à un prix supérieur.
J’en déduis que le vendeur a désactivé son annonce la 1ere fois parce que les enchères ne montaient pas assez à son goût. Pour la même raison, le vendeur a annulé la vente la seconde fois (à un acheteur fictif ?) afin de remettre aussitôt l’objet en vente au prix qu’il a fixé.
je suppose que ce vendeur a procédé de cette façon pour éviter les frais inhérents à un prix de réserve, quitte à faire perdre leur temps aux enchérisseurs dont je fais partie et à jongler avec les conditions d'utilisations. D'ailleurs, est-ce conforme aux règles d’Ebay. Ou s'agit-il d'autre chose ?
Comment se prémunir de ce genre de problème ? Merci de vos réponses !
le 20-01-2016 20:03
Bonjour ,
le prix de réserve n'est pas fédérateur auprès des acheteurs , voire même décourageant et il est plus judicieux de mettre un prix de départ qui se rapproche du prix voulu pour son objet , ce qui évite aussi les frais générés par le prix de réserve .
Le vendeur a certainement arrété la vente et a republié l'annonce , comme vous le suggérez , avec un prix plus élevé .
Il est dans son droit , c'est lui qui gére ses ventes .
Il faut savoir que vous avez enchéri et , si le vendeur a retiré l'annonce , il a payé des frais de vente au prorata l'enchère posée .
Cdlt.