annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Enchère forcée

chatvert06
Non applicable

Je fais une enchère de 30 euros sur un objet, l'enchère est gagnante à 26 euros mais je ne le vois pas, tout se passe comme si e-bay avait reçu 2 fois mon enchère, l'application me demande de surenchérir car 30 euros n'est pas suffisant, forcé je mets 31 euros et je constate que j'ai bien surenchéri sur moi même.

Outre le bug qui s'est produit, je trouve détestable d'avoir des relances assez directives pour surenchérir une fois une enchère faite et gagnante. Typique ebay.

Message 1 sur 16
dernière réponse
15 RÉPONSES 15

Re: Enchère forcée

promeneuse09
Non applicable

Bonjour,
L'application vous a juste conseillé d'assurer vos arrières en cas de surenchère d'un autre eBayeur.
La somme (30 ou 31€) est en attente de servir si nécessaire. Et personne ne vous a obligé à répondre positivement au conseil de l'application.
C'est bien parfois dans la vie de comprendre ce qu'on fait et de ne pas se laisser donner des ordres par des machines.
Si personne ne surenchérit, la vente finira à 26€.
Si qq'un veut mettre 27€, il y aura une enchère automatique pour vous à 27,50€ et ainsi de suite jusqu'à concurrence de 31€.
Bonne fin d'année.

"Tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie."
Message 2 sur 16
dernière réponse

chatvert06
Non applicable

Oui, sauf que je me suis trouvé directement face au 2ème écran qui me disait que mon enchère n'était pas suffisante et qu'il fallait miser plus haut.

De toutes façons, si vous trouvez bien quand vous enchérissez qu'on vous prenne par la main pour enchérir plus haut, ce n'est pas mon point de vue.

Un autre exemple d'assistance informatique mal venue, vous saisissez un mot pour lequel le serveur n'a pas de réponse, il va automatiquement changer ce mot en fonction de ce qu'il a en magasin, je saisis Ratz, je me retrouve avec les réponses de Ratp.

Bonne soirée

Message 3 sur 16
dernière réponse

promeneuse09
Non applicable

En fait, je suis plutôt d'accord avec vous sur le principe; il est flagrant que nous vivons dans un monde où chacun, à sa façon, demande et/ou accepte d'être assisté. A quelque niveau que ce soit.
Mais je ne suis pas persuadée que cela vaille un post sur les forums d'eBay.
Bonne fin d'année à vous. J'espère qu'on ne vous offrira pas un GPS;-)

Message 4 sur 16
dernière réponse

13986665
Non applicable

"J'espère qu'on ne vous offrira pas un GPS"

:-):^O;-)

Message 5 sur 16
dernière réponse

Comment avec 419 transactions on peut encore être aussi peu informé sur la base même d'une transaction.

Les bras m'en tombent.

Mais le pire c'est cette capacité de flanquer la faute à l'autre après avoir manqué de discernement sur le moment. 

Combien de surendetement, de misère à cause d'une carte BOUM BOUM mal maitrisée, d' achat de robot magique "hors de prix" qui passera sa vie dans un placard, d'une economie calculée sur... 10/15 ans pour une installation de plaque photovoltaïque, les vérandas (qui sont passées de mode)   d'un écran plat tout à fait nécessaire pour voir "qui veut épouser mon fils"  et autres...et ces banques qui vous proposent des credit revolving....

Enfin que l'on m'explique comment on fait pour faire des c*.onneries pareilles, j'ai jamais vu un "vendeur" faire son "métier" avec un pistolet sur votre tempe !

Oui Promeneuse, je suis d'accord que c'est pas un sujet qui mérite un débat sur Ebay,  mais celà mérite un débat tout court et surement une prise de conscience générale.

Comme au Club Méd tout est proposé, mais rien n'est imposé !

Message 6 sur 16
dernière réponse

promeneuse09
Non applicable

@beautempspourlasaison

Je crois que la prise de conscience est en train doucement de se faire chez de plus en plus de monde.
Il n'est qu'à suivre sur Internet les sites d'informations alternatifs et autres forums impliqués pour se rendre compte qu'ils sont de plus en plus fréquentés.
Malheureusement, face à cette prise de conscience se mettant en place se dresse un cartel consumériste guidé par des intérêts personnels qui fait tout pour noyer le poisson (croissance verte, développement durable, etc.).
Il est évident qu'eBay participe à ce "jeu consommatoire".

Je vous souhaite une bonne fin d'année.

Message 7 sur 16
dernière réponse

chatvert06
Non applicable

Je vais vous dire 2 choses:

- d'une part j'ai eu affaire à une anomalie de traitement, ce qu'ebay devrait pour le moins examiner, puisque j'ai eu directement un refus alors que mon enchère avait été prise en compte une première fois

- d'autre part, le jeu des enchères se prête assez bien au débordement et à des achats irraisonnés, inutile d'en rajouter une couche en demandant aux gens de surenchérir sur eux-mêmes

Pour le reste, vous pouvez toujours en appeler au débat de société et croire que chacun dispose de son libre arbitre, vous avez tout à fait raison, il n'y a jamais de manipulation des individus, dormez bien.

Message 8 sur 16
dernière réponse

promeneuse09
Non applicable

Est-ce de la manipulation de dépenser des sommes aberrantes pour accumuler des petits morceaux de feraille dans un tiroir alors que plus de 900 millions de personnes souffrent aujourd'hui de sous-alimentation dans le Monde?
Ou est-ce de la bêtise? De l'égoïsme? Du jmenfoutisme? De l'inconscience?
Je pose juste la question, je n'ai pas la réponse.

Message 9 sur 16
dernière réponse

chatvert06
Non applicable

Depuis le début, alors que je signale un bug, vous semblez faire tout pour noyer le poisson, avec des arguments à géométrie variable. Mais peut-être ètes vous tout simplement mandatée par ebay pour ce genre de choses. Ceci est mon dernier message.

Message 10 sur 16
dernière réponse

hé oui !   aucun recul pour se demander si l'on a bien vu ou compris,  aucun recul sur l'empressement d'avoir tapé une somme supérieure,

alors on continue pour se conforter, d'assurer que c'est un BUG et que l'on a FORCé sa main

et comme on n'a pas de réponse dans son sens, on se tape une petite colère et l'on raconte n'importe quoi..... payé par ebay...  pardon mandaté.. bonjour le délire.

c'est pas joli joli d'être colérique, et cela enlève toute crédibilité.

j'espère quand meme que vous avez eu votre article pour un prix raisonnable.

Message 11 sur 16
dernière réponse

bsr!j'ai eu exactement le meme probleme.on encheri,on est le meilleur mais on nous propose de surencherir sur nous meme,tout pour nous faire depenser au maximum.et les encheres automatiques c'est pire encore.l'objet est a 20e,vous mettez 21e mais la seconde d'apres il est deja a 21,50e.on doit etre vigilant pour ne pas se laisser pomper jusqu'a la moelle sur ce site.tres bonne soirée.

Message 12 sur 16
dernière réponse

Bonjour Ladyfarrell84

" l'objet est a 20e,vous mettez 21e mais la seconde d'apres il est deja a 21,50e.on doit etre vigilant pour ne pas se laisser pomper jusqu'a la moelle "

😮

Pour t'aider à comprendre le fonctionnement des enchères sur ce site :

http://pages.ebay.fr/help/buy/proxy-bidding.html

😉

Message 13 sur 16
dernière réponse

mais pour une vigilance tout à fait efficace,

il convient de lire d'abord le mode d'emploi !

sinon ça craint.

le plaisir c'est l'attente !
Message 14 sur 16
dernière réponse

merci mr ebay.si tout etait aussi  simple comme vous essayez de le demontrer,alors ce forum n'existerai pas.quand vous encherissez et qu'on vous propose de surencherir sur vous meme,vous n'allez pas me dire que ce systeme n'a pas pour but de pousser les gens a misez toujours plus.ne le niez pas,je croierai que c'est vous le naif de nous deux.bonne soirée:-p

Message 15 sur 16
dernière réponse

Bonjour,

Désolé de vous contrarier, mais je viens à l'instant d'enchérir sur une offre :

1) première enchère, la somme mise ne suffit pas à ce que je sois au dessus de la réserve de mon concurrent

Ebay me propose de surenchérir

2) deuxième enchère supérieure à mon concurrent

Ebay met 0.50 de plus que le maximum de mon concurrent et le reste en réserve....

A mon avis il n'y a aucun problème ou alors il est REPARé.

bonne journée

(je reste modeste je ne vais pas signer

Monsieur Charles Henri EBAY
 Directeur Général )

le plaisir c'est l'attente !
Message 16 sur 16
dernière réponse