le 06-03-2016 07:04
Bonjour, depuis plusieurs semaines, sur 1 produit su 3 pour lequel je place une enchère, celle-ci est annulée.
C'est un problème que je ne connaissais pas avant.
Je ne sais pas si les vendeurs prennent ebay pour un jeu mais c'est très désagréable.
Je pense sérieusement à me diriger vers d'autres sites.
Quelqu'un d'autre a t-il la même expérience que moi ?
Merci d'avance.
06-03-2016 15:15 - modifié 06-03-2016 15:17
Bonjour ! Je ne sais pas si les vendeurs prennent ebay pour un jeu mais c'est très désagréable
JE pense que la communication entre vendeur et acheteur n est plus la meme !
les vendeur en ont marre que les encherisseur annule juste avant de regler ou souvent on cliquer par erreur !
les acheteur en on marre des vendeurs !
que faire !!!
en bas de chaque annonces il y a a disposition un endroit pour poser toutes les questions aussi bien pour acheteur ou vendeur !
comunications = solutions pour eviter certains problèmes !
cordialement
06-03-2016 17:52 - modifié 06-03-2016 17:55
Bonjour,
Vous êtes inscrit depuis 2004 et vous avez vécu la belle époque où ------>
- les objets étaient aux enchères à de tous petits prix de départ...
- les enchérisseurs posaient leurs enchères très vite
- aux dernières minutes, c'était un peu la bataille pour avoir l'objet à tout prix, si bien que les prix s'envolaient...
Maintenant... c'est ------>
- pareil pour les prix de départ pour certains vendeurs
- les enchérisseurs posent leurs enchères aux derniers moments
- les prix ne s'envolent plus sur laplupart des objets par manque de candidats aux enchères...
Vous vous trouvez face à des vendeurs qui n'ont pas évolué au fil du temps... qui pensent encore comme il y a qques années alors que ce raisonnement est devenu obsolète par la force des choses..
Et lorsque le vendeur voit que son objet a une dernière enchère de misère, il ne veut pas faire de cadeau... donc il refuse la vente...
Il ne faut pas oublier que lorsque vous posez une enchère....... vous ne faites qu'une proposition de prix que le vendeur peut très ne pas accepter..
car ebay n'est pas au dessus des lois...
et en France, pour qu'une vente soit parfaite, il faut que le vendeur et l'acheteur soient ok sur l'objet, le prix et le réglement...
Si l'un des 3 éléments manque... la vente ne peut se faire...
et là, il n'est pas question de sanction contre le vendeur........ !!!
(bien que par ailleurs, il y a le Père Fouettard qui menace du "refus de vente" et son corollaire de tomates... !!!)
|