le 30-05-2013 06:07
Voici un cas de figure : un vendeur vend 10 œuvres du même artiste, avec un prix de départ à 1 euro, chaque vente étant espacée de 5 minutes. Seulement deux personnes s’y intéressent. Une de ces personnes est limitée financièrement et peut enchérir en tout et pour tout 30 euros. Donc elle enchérit 30 euros sur la première vente mais elle est battue. Elle enchérit 30 euros sur la deuxième, mais elle est encore battue, et ainsi de suite sur les 10 œuvres.
Au final un seul enchérisseur remporte tout, le vendeur vend 10 x 30 euros, et le battu ne remporte rien. Toutefois, si le battu n’avait pas enchéri, le vendeur aurait vendu 10 x 1 euro.
Je ne sais pas si le mot « normal » a une signification sur Ebay mais est-ce « normal » ?
En tout cas je peux dire ce qui va se passer la prochaine fois. Si « Monsieur les mains vides » voit qu’il est en concurrence avec « Monsieur je ramasse tout », il enchérira une seule fois et c’est tout. « Monsieur je ramasse tout » sera encore plus content mais le vendeur pas content.
le 30-05-2013 06:32
Tu n'a pas compris que monsieur les mains vide est un pousse enchère ?.
Ce genre de vente est à fuir.
Le vendeur sera content car c'est lui qui joue à ce petit jeu.
-- Modifié par rbre810 à 30 May 2013 6:33 CEST
le 02-06-2013 05:59
Tu n'a pas compris que monsieur les mains vide est un pousse enchère ?.
le 02-06-2013 10:40
le 06-06-2013 18:23
Bonjour
Tout à fait normal !!!!!!!!!!!!!!!! c'est le principe des enchères,non ?
A moins effectivement qu'il s'agisse d'enchères bidon mais rien ne le prouve
L'intérêt des enchères est que le même objet puisse se vendre X2 ou X3 à quelques semaines d'intervalle
Vous n'êtes jamais allé en Salle des ventes ?
Autrement il y a le BC (bon courage !!!) ou les achat immédiats
Bonne journée !:-)
le 07-06-2013 06:08
"le BC (bon courage !!!)" J'adore ce raccourcis :^O