le 18-03-2011 14:05
Bonjour
J'ai commandé une Cam IP sur la base de sa description. Hors lorsque j'ai reçu celle ci, il s'avère que j'ai un doute sur l'état neuf telle que défini par ebay. J'ai fait part de cela au vendeur et celui ci me repond qu'elle a été ouverte pour s'assurer qu'elle fonctionnait !! Vu l'état du colis et la façon de son emballage ça ne me rassure pas ! voir les photos ici et ici. Remarque : je ne supporte pas les odeurs de tabacs et pourtant l'intérieur du paquet a cette odeur comme s'il était resté plusieurs jours dans une athmosphere confiné !! Pou info voici le dernier mail reçu :
Je n'ai pas pu comprendre pourquoi vous avez accepté la Caméra en l'ouvrant, en la testant, et en confirmant qu'elle fonctionne bien, puis vous avez demandé son Manuel en Français, chose pour laquelle nous avons immédiatement réagi en vous envoyant une traduction assermentée pour son bouquin, ensuite, vous nous avez même envoyé des capture d'écran pour vous aider quand vous n'avez pas su configurer cette Caméra correctement.
Maintenant, après deux coup de fils avec vous, et 3 e-mails diffèrent, vous nous sortez l'histoire de : Camera non Neuve, odeur de Tabac..Monsieur, pour la dernière fois, nous vous re-confirmons que cette Caméra n'a jamais été ouverte ou fonctionner, avant son ouverture de Test juste avant de vous l'envoyer pour être sure qu'elle fonctionne bien.Comme vous le savez, un objet que l'acheteur ouvre, et essaye par différents moyens de le faire fonctionner ne fait plus l'objet de retour, et là nous pouvons toujours consulter un expert de FIRMWARE pour vous prouver que cette Caméra n'a jamais servie plus de 4 Minutes avant la date du 15/03/2011, c.a.d avant que vous la recevait.
Maintenant et en cas exceptionnel, parce que nous ne voulons absolument pas d'embrouilles sur E-bay, Nous acceptons ce qui suit :
1) Vous envoyer la Caméra à vos frais.
2) dès réception, nous procèderons à une vérification très détaillée du bon fonctionnement, de l'aspect général(Moindre gratinure refusée), et tous les accessoire et emballage
.a) si tout est bien conforme comme l'etat que vous l'avez reçu, nous procederons immediatement à un remboursement de 71 ?
b) si le moindre détail cité en 2) ne marche pas, nous n'accepterons aucun remboursement.
3) si vous accepter de garder la camera, nous ferons un effort pour vous assister à faire fonctionner et configurer cette Camera par téléphone.
Mes évaluations vont certainement souffrir de ce litige
Je me débrouillerai seul pour tenter de configurer cette cam. J'ai fait, sur Ebay, un signalement et j'ai transmis les différents courrier à la DGCCRF.
le 27-03-2011 23:35
Il existe aussi des endroits ou l'on peut voir la marchandise, la tester et même l'acheter NEUVE. Je me suis laissée dire qu"il y avait aussi des gens pour aider dans les choix et les modèles ainsi que pour les gammes de prix. Ça s'apelle des magasins, je crois...