annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Faut il avoir une licence ? Pour vendre ?

leonard.biache
Non applicable

bonsoir , bonjour

Je souhait me lancer dans la ventes sur Ebay comme vendeur professionnel  .Mais j'ai une question faut il avoir/payer un licence ( siret - sirent ... ) pour pouvoir vendre ? merci d'avance

Léonard

Message 1 sur 2
dernière réponse
1 RÉPONSE 1

Re: Faut il avoir une licence ? Pour vendre ?

bonsoir , bonjour

Je souhait me lancer dans la ventes sur Ebay comme vendeur professionnel  .Mais j'ai une question faut il avoir/payer un licence ( siret - sirent ... ) pour pouvoir vendre ? merci d'avance

Léonard

Bonsoir,

Quelle jolie question..

On ne se "lance" pas... comme vendeur professionnel en payant un droit d'exercer...

C'est un métier qui offre des possibilités mais qui provoque des devoirs qu'il faut assumer ensuite.

En 1er.. si vous savez dans quelle branche vous voulez commercer... il faut que vous sachiez sous quel statut :

- pour cela.. vous pouvez rechercher sur le net les informations adhéquates sur le site de l'APCE qui est bien fait...

ou aller tout simplement à la Chambre de commerce de votre ville pour vous renseigner.

Ensuite, il serait plus sage de faire une étude de marché en "étudiant" les mises en ventes/objets vendus de la catégorie qui vous intéresse sur eBay.. cela vous donnera une idée de la rentabilité de votre projet, tout en sachant que vous devez :

- acheter vos produits

- payer la commission eBay sur les ventes

- payer celle de paypal sur ventes + frais de port

- payer vos consommables de PC et emballages (si vous n'avez pas la possibilité de récupération)

- payer des charges sociales à hauteur de 12 % en moyenne (cela dépend des statuts) sur vos recettes encaissées (la totalité de ce que vous paieront vos clients)

et penser à vous faire un bénéfice en plus...

Ce n'est donc pas une licence que l'on paye... mais une sorte de  passeport qui semble simple et qui devient onéreux si les ventes ne suivent pas...

Donc, juste un petit conseil---> lisez attentivement tous les liens qui sont dans l'APCE et ne prenez votre décision que si vous êtes sûr de vous et de la rentabilité de votre future affaire...

Bonne chance

Cordialement

un petit sourire..??
Message 2 sur 2
dernière réponse