annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Frais d'insertion sans aucune raison

Bonjour,

Je suis nouveau sur ebay, inscrit depuis 2 mois environ. En début de semaine, j'ai reçu "la facture de mai" pour les frais ebay à régler.

Ce que je ne comprends pas c'est que je n'ai utilisé ni option payante, ni de supplément lors de mes mises en vente, j'ai toujours attendu que le chargement du total des frais soit à 0 € avant de cliquer sur publier, etc.

Là, surprise, une vingtaine d'annonces à 0.35 € + commissions des prix + commissions sur les frais de livraison (une blague ?), je ne sais pas d'où ça sort sachant que je suis très largement en dessous du quota des 150 annonces publiées gratuitement en un mois (32 annonces publiées en avril, 10 annonces en mai).

Quelqu'un saurait-il si c'est normal que je sois facturé svp ? Si ce n'est pas normal, le service client réagit-il rapidement ?

Merci par avance

Message 1 sur 12
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Bonjour,

C'est normal, quand vous vendez vous payez la commission Ebay portant sur le total prix de vente + frais de port (c'est comme ça depuis des années) et 0,35 € par vente.

Il ne faut pas confondre frais de mise en vente et commission sur la vente.

Et comme vous êtes passé au nouveau régime de vente l'argent arrivera plus ou moins vite directement sur votre compte bancaire après que Ebay ait prélevé sa commission.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 3 sur 12
dernière réponse
11 RÉPONSES 11

Bonjour,

C'est normal, quand vous vendez vous payez la commission Ebay portant sur le total prix de vente + frais de port (c'est comme ça depuis des années) et 0,35 € par vente.

Il ne faut pas confondre frais de mise en vente et commission sur la vente.

Et comme vous êtes passé au nouveau régime de vente l'argent arrivera plus ou moins vite directement sur votre compte bancaire après que Ebay ait prélevé sa commission.

Message 3 sur 12
dernière réponse

Ah d'accird, j'ai naïvement accepté ce nouveau régime de vente car je pensais qu'il s'agissait d'une mise à jour globale d'ebay.
Savez-vous s'il est possible de faire machine arrière et revenir à ancien modèle ?

Donc au final, en vendant des cartes à jouer à 1 euro comme je l'ai faut via PayPal, je suis perdant à chaque vente, super...

Merci pour vos réponses à tous les deux
Message 4 sur 12
dernière réponse

En l'état actuel des choses impossible de faire marche arrière.

Message 5 sur 12
dernière réponse

Tous les vendeurs doivent accepter ce nouveau service de paiement..

Pour ceux qui refusent,il leur reste la possibilité de quitter le navire et vendre ailleurs 😉

Message 6 sur 12
dernière réponse

Je vais quitter le navire dans ce cas, car là je perds plus d'argent que si je ne vendais pas. Ils auraient pu avertir que cela avait des effets rétroactifs, mas malin de leur part.

Message 7 sur 12
dernière réponse

Plus la menace de litige a 20 €  a payer par le vendeur 😃😃

Message 8 sur 12
dernière réponse

bonjour

c'est cela ebay et j'ai du mal a comprendre tous ces vendeurs particuliers  qui courbent l'échine et se plie devant leur maitre  pour quelques euros, ebay vous laissera quelques os a ronger.

vous n'avez pas compris ebay n'en a rien a faire de vous 80% de son chiffre d'affaire est fait par les pros voir article sur le parisien mais il veut conserver tous les vendeurs et acheteurs particuliers pour le fric.

voila la vérité.

Message 9 sur 12
dernière réponse

C'état deja le cas avec paypal ^^ 

Et c'est si litige a la carte bleue volé ou usurpation d'identité sinon tu as pas de frais sur les litiges 

Message 10 sur 12
dernière réponse

Bonjour, @bapm_19 ,

J'ai regardé vos ventes, 4 pour un total de 44,50 €, port compris, soit une comm de 4,45 (10%) + 4x 0,35 = 5,85.

D'où sort cette vingtaine d'annonces à 0,35 ? 0,35, c'est la part fixe sur une vente, mais vous n'en avez que 4, c'est aussi le prix d'une annonce au-delà du quota gratuit.

Vous auriez intérêt à contacter EB, voir ici : https://www.ebay.fr/help/account/contacting-ebay-customer-service/contacter-le-service-clients-ebay?... 

Message 11 sur 12
dernière réponse

Je viens de me faire appeler par ebay pour en discuter, alors la réponse est toute simple, me voici rassuré. 🙂

J'ai une facture égale à 3.48€ TTC pour ces 4 annonces.

Les frais de mise en vente à 0.35€/annonce font partie de la promotion des 150 annonces gratuites par mois, donc ces frais ne font partie du total.

Il s'agissait en fait des commissions de vente et de livraison de chacune des ventes que j'ai effectuées, le total était bien égale à 3.48€. Le détail que je n'avais pas était que les commissions de vente sont prélevés ultérieurement (selon la configuration du compte vendeur) et non pas en même temps que les frais PayPal, que j'ai d'ailleurs désactivé suite aux nombreux inconvénients que j'ai trouvé sur le sujet.

Merci à tous pour vos réponses et bonnes ventes à vous !

Message 12 sur 12
dernière réponse