annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Frais de port augmentés après enchère gagnée

Bonjour,

J'ai récemment remporté une enchère sur un objet situé en Angleterre.

Le texte de la mise en vente originale stipulait : delivery : worlwide  / shipping cost to France : 5 GPB

Elle est encore visible d'ailleurs si besoin.

Or, le vendeur m'envoie maintenant une facture mentionnant  90 GPB pour l'envoi au lieu de 5 GPB.
Quels sont mes recours, vu que je lui ai envoyé 2 mails (gentils) et qu'il ne me répond pas ?

A-t-il un quelconque droit de modifier les frais d'envoi clairement stipulés dans son annonce après que l'enchère ait été remportée ?

Je précise qu'il est à 100% d'évaluations positives et n'en est pas à sa première vente.

Merci de votre aide.

Message 1 sur 3
dernière réponse
2 RÉPONSES 2

Bonsoir,

L'annonce précise bien 5 £ à l'international envoi standard, mais à mon avis, s'agissant d'une poussette landeau, c'est 1 erreur !!!

non, il n'a pas le droit de modifier le montant des frais de port après coup, mais..

Même en France on ne la livrerait pas à petit coût : encombrant, lourd, coûteux donc..

Votre vendeur doit ou devrait  être embêté ;  demandez une annulation de la vente . Manifestement il s'est trompé (?)

C'est 1 cas où il ne devrait pas refuser...

Vous ne croyez pas pouvoir trouver ce type d'objet ici...? Ce serait en tout point + raisonnable, non?Smiley clignant de l'œil

« La parole est d'enfer, le silence est d'accord."
Message 2 sur 3
dernière réponse

Merci pour votre réponse.

Entre temps, le vendeur m'a "enfin" répondu en me disant qu'il s'agissait d'une erreur et me proposant donc l'annulation de la vente.

Je pense accepter à condition de ne pas être pénalisée d'une manière ou d'une autre.

Effectivement, il s'agit bien d'une poussette compacte et pour m'être déjà renseignée auparavant, le prix de l'envoi vers l'international est entre 20 et 30GPB. Alors, même s'il vaut mieux en rester là, je le trouve limite malhonnête de demander 90 GPB. Il pensait sans doute que son enchère allait monter plus haut et du coup, il a essayé de rattraper le coup. Mais bon, à ce jeu- là, c'est facile, il peut appliquer la même méthode à chaque fois que le prix final de vente ne lui convient pas.

D'ailleurs, si l'annulation de la vente se confirme, aurais-je la possibilité de lui laisser une évaluation ?

Message 3 sur 3
dernière réponse