annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

IMPOSSIBLE DE LAISSER UNE ÉVALUATION

Bonjour, à tous.
J'ai commandé depuis La Réunion 6 articles achetés le 8 juin dernier et reçus après 2 mois d'attente. J'ai signalé la non-réception des articles au vendeur 2 jours avant de finalement les recevoir. Le vendeur a été très commercial et m'a renvoyé un article, n'ayant pas compris que c'était la totalité des articles que je n'avais pas reçu. Je lui ai bien sûr annoncé la bonne nouvelle. J'ai voulu lui mettre 6 évaluations positives, mais impossible.
J'ai essayé sur mon smartphone ou sur mon pc et même problème, j'explique.
J'utilise l'application Ebay pour tous faire : achats, évaluations, messages, .... Mais apparemment les objets achetés dépassant 2 mois n'apparaissent plus dans la liste, donc je suis obligé de passer par mon navigateur. D'ailleurs, au passage, j'ai essayé Chrome et Firefox en ayant vidé le cache au préalable et même problème. Je continue ...
Donc je vais dans l'historique des achats 2016 et je trouve mes 6 articles. Je suis sur la version pc car dans la version mobile impossible d'accéder aux achats antérieures à 2 mois comme sur l'application.
Je clique sur le premier des 6 articles et la page s'ouvre en version pc sur un avertissement en rouge :
" Malheureusement, l'accès à cet objet a été bloqué en raison de restrictions légales en vigueur dans certains pays. Conformément à ces restrictions, nous nous efforçons de bloquer l'affichage des objets concernés. Nous regrettons de vous informer que pour des raisons techniques, les utilisateurs ne pourront pas afficher certaines annonces qui ne relèvent pas de ces restrictions. Nous vous prions de nous excuser pour les désagréments occasionnés et nous espérons que vous trouverez d'autres objets intéressants sur eBay."
Je reviens en arrière et j'ouvre l'article dans un autre onglet et la page s'ouvre cette fois sur la version mobile et tout va bien car l'article est présent et je peux cliquer sur "Laisser une évaluation", puis je remplis comme d'habitude et quand je valide, je retourne sur la même page comme si j'avais oublié de cocher quelque-chose, avec cette mention en rouge :
"Saisissez des commentaires supplémentaires".
Si j'essaie de re-remplir l'évaluation à partir de cette page et valider, sans cesse je retourne à cette même page.
Je suis vraiment désolé pour ce vendeur, j'aurais vite voulu lui mettre mes évaluations positives par reconnaissance.
Si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance.
Message 1 sur 6
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Re : IMPOSSIBLE DE LAISSER UNE ÉVALUATION

@jacquesb.974 a écrit :
Ok merci, alors dommage pour le vendeur, c'est la conséquence d'un tel délai d'attente.
Le lien n'est pas direct vers cette information et je ne trouve pas où cliquer pour la trouver donc si quelqu'un peut me confirmer cette information parce que j'ai lu d'autres informations qui disent qu'on peut évaluer au-delà de 2 mois, il y a peut-être eu une mise à jour depuis.

Ha oui, encore une spécificité d'ebay :  ne pas pouvoir copier des liens menant directement à l'info souhaitée.

Dans le lien que je vous avais mis taper dans la zone de recherche :

"Comment puis-je laisser une évaluation à un vendeur ?"

Je vous mets le texte ci-dessous :

Voici les résultats pour « Comment puis-je laisser une évaluation à un vendeur ? »

Les acheteurs peuvent laisser une évaluation générale (positive, neutre ou négative), un commentaire et des évaluations détaillées sur le vendeur.

Voici comment laisser une évaluation :

1. Cliquez sur Mon eBay en haut de la plupart des pages du site.
  2. Cliquez sur l'onglet Compte, puis sur le lien Evaluations à gauche de la page.
  3. Vous trouverez une liste des transactions en attente d'évaluation.

Vous avez jusqu'à 60 jours après l'achat pour laisser une évaluation. Veuillez également consulter notre règlement sur le retrait d'évaluation.

Bonne soirée

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 4 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

Je retiens ces éléments :   "J'ai commandé depuis La Réunion 6 articles achetés le 8 juin dernier et reçus après 2 mois d'attente."

Bonjour

Le délai maxi pour laisser une évaluation est de 60 jours

Lire la page d'aide Ebay :

http://ocsnext.ebay.fr/ocs/sr

Message 2 sur 6
dernière réponse

Ok merci, alors dommage pour le vendeur, c'est la conséquence d'un tel délai d'attente.
Le lien n'est pas direct vers cette information et je ne trouve pas où cliquer pour la trouver donc si quelqu'un peut me confirmer cette information parce que j'ai lu d'autres informations qui disent qu'on peut évaluer au-delà de 2 mois, il y a peut-être eu une mise à jour depuis.
Message 3 sur 6
dernière réponse

@jacquesb.974 a écrit :

Ha oui, encore une spécificité d'ebay :  ne pas pouvoir copier des liens menant directement à l'info souhaitée.

Dans le lien que je vous avais mis taper dans la zone de recherche :

"Comment puis-je laisser une évaluation à un vendeur ?"

Je vous mets le texte ci-dessous :

Voici les résultats pour « Comment puis-je laisser une évaluation à un vendeur ? »

Les acheteurs peuvent laisser une évaluation générale (positive, neutre ou négative), un commentaire et des évaluations détaillées sur le vendeur.

Voici comment laisser une évaluation :

1. Cliquez sur Mon eBay en haut de la plupart des pages du site.
  2. Cliquez sur l'onglet Compte, puis sur le lien Evaluations à gauche de la page.
  3. Vous trouverez une liste des transactions en attente d'évaluation.

Vous avez jusqu'à 60 jours après l'achat pour laisser une évaluation. Veuillez également consulter notre règlement sur le retrait d'évaluation.

Bonne soirée

Message 4 sur 6
dernière réponse

Ok, merci beaucoup pour ces infos. Maintenant c'est vraiment confirmé, enfin jusqu'à un changement possible des règles d'Ebay par Ebay.
J'ai lu que le seul moyen de laisser une évaluation après 2 mois c'est d'ouvrir un litige. Seulement, je me vois mal le faire pour chacun des 6 articles. Et puis c'est pas de ma faute si j'ai reçu mes articles après 2 mois, au moins je les ai reçu d'ailleurs. C'est le vendeur qui s'en sort bien disons aussi, car j'aurais bien pu mettre une évaluation négative ou au moins neutre pour un tel délai d'attente, qui dépasse d'1 mois le délai (théorique) prévu.
Affaire résolue, merci à *cadelac* et à une 2ème confirmation en message privé.
Bonne soirée à vous aussi.
Message 5 sur 6
dernière réponse

Bonsoir Jacquesb

Merci de votre commentaire

Envoyez un mail de remerciements à votre vendeur il y sera sensible, en lui exprimant votre regret de ne pouvoir traduire votre satisfaction par des évaluations le système Ebay ne le permettant plus car délai dépassé.

et effectivement il aura encore plus apprécié que vous n'ayez pas mis d'évaluations négatives dans le délai des 60 jours sans réception des objets, beaucoup d'acheteurs n'auraient pas eu votre patience et votre confiance Smiley clignant de l'œil

Message 6 sur 6
dernière réponse