le 27-06-2011 09:47
Quand à la véracité de certaines enchères. Je suis toute nouvelle sur ebay et franchement il y a de quoi avoir des doutes. J'ai enchéri sur un objet vendu 1 € au départ et d'un seul d'un seul après mon enchère de 1 € de plus le lendemain je vois qu'il y a 9 nouvelles enchères et l'objet en question est passé à plus de 61 €. Qu'on m'explique qui sont ces clients qui enchérissent pour un objet qui vient d'arriver. Un objet soi-dit en passant déjà vendu en plusieurs exemplaires moins cher avec un temps beaucoup plus court.
Il faut vraiment être naif pour enchérir au-dessus quand on peut l'avoir pour 10 € de moins vu qu'il ne reste que quelques heures sur son jumeau ! Décevant !
Je pense fortement que les vendeurs ont quelques "clients" fictifs. Et bien j'abandonne ! Je n'achèterai rien du tout à ce vendeur ! Je ne pensais pas mettre 1 € évidemment mais j'ai horreur que l'on me prenne pour une autre.
le 27-06-2011 11:18
Bonjour,
Je vous conseille de signaler cet objet (et donc aussi son vendeur) en cliquant sur le lien "Signaler l'objet" qui figure dans la petite annonce.
S'il s'agit d'enchères artificielles, eBay prendra les mesures qui s'imposent.
Bonne journée !
Cordialement,
Alexis.
le 27-06-2011 12:29
Bonjour,
Tout ce que tu dit est vrai en fait il y a de fausses enchères afin de faire augmenter le prix de l'objet et comme cela raporte aussi à ebay et paypal il se rendent complice de la chose en ne faisant rien.
Ne payer pas!
Philippe
le 27-06-2011 12:31
Bonjour,
Tout ce que tu dis est vrai en fait il y a de fausses enchères afin de faire augmenter artificielement le prix de l'objet et comme cela raporte aussi à ebay et paypal il se rendent complice de la chose en ne faisant rien.
Ne payez pas!
Philippe
le 27-06-2011 12:53
Bonjour,
Qu'un objet parte en flèche très peu de temps après avoir été mis aux enchères, pour moi c'est plus que normal.
s'il s'agit d'une chose faisant l'objet de recherche particulière pour des ebayeurs, ils ont mis ce genre d'objet en favoris...... d'ou arrivage groupés des acheteurs potentiels.
Quant aux prix qui s'envolent......heureusement qu'il y en a .... et que pensez vous de deux "acheteurs" qui se tirent la bourre pendant toute la durée de la vente et par conséquent les font monter plus que de raison.
Pour les Pousse enchères il faut quand meme quelques arguments plus fiables qu'une impression. Mais cela demande de la patience, du temps, et une surveillance accrue du (des) vendeur(s). j'en parle en connaissance de cause je m'amuse à en pister 2/3 et ce depuis novembre 2010.
C'est fou ce que c'est ou amusant ou instructif.
Bonne Journée
le 27-06-2011 18:59
Bah tient un objet qui part en flèche, .... et la personne surenchérit de 30 € d'un coup, je vais y croire !! je suis allée voir l'historique des enchères pour cet objet. Un objet en plusieurs exemplaires en plus, qui a atteint quasi le même prix que vendu en achat immédiat (par le même vendeur d'ailleurs), un professionnel. Bref comme je n'ai pas de temps à perdre, je suis allée voir ailleurs et j'ai trouvé effectivement moins cher ! Sans enchères, c'est les soldes en ce moment !
Je veux bien croire que quelques rares objets de valeur peuvent effectivement grimper en flèche, comme en salles de vente mais là ... il ne s'agit pas de ce genre de chose.
Et quant à signaler, etc... ni temps ni envie.
le 27-06-2011 21:41
Bonsoir
j'aimerai savoir si un vendeur peut enchérir sur son offre
à quelques minutes près j'ai perdu une enchère à 15 € attribuée à 15.50
même à 25 € je n'ai pu reprendre la main
l'acheteur et le vendeur avait le même score 393
tient donc