annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

meilleur enchérisseur / offre de la seconde chance

Bonjour tout le monde, j'ai besoin d'aide svp par rapport à la situation suivante :

J'ai participé à une vente aux enchères et j'ai remporté l'objet qui s'est terminé le 16 juin. Aussitot je contact le vendeur pour lui demander si il était possible d'avoir un délai pour le paiement intégrale (10 jours en fait). Il me répond ne pas être trop d'accord car besoin d'argent rapidement. On s'échange plusieurs mail car je tiens vraiment à acquérir l'objet et ne refuse en aucun cas de payer. Au final, il me dit qu'il va faire une offre de la seconde chance à la personne précédente... dans un mail datant du 18 juin. Au jour d'aujourd'hui comme convenu je suis en mesure de payer intégralement l'objet mais le vendeur ne répond pas à mes mails.

Mes questions sont donc les suivantes :

1) Est-il possible que l'objet soit vendu par le biai d'une offre de la seconde chance sans que j'en sois averti ?

Surtout que de mon côté la transaction est en stand by puisque pas encore payé, et à ce jour aucun rappel ni de litige d'ouvert (alors que si mes infos sont exact il est possible d'ouvrir un litige 10 jours aprés la date d'achat)

2) Finalement je me demande si je peux encore payer l'objet, je ne voudrais pas procéder au paiement alors que l'objet n'est plus disponible, la somme est tout de même assez conséquente.

Bref est-ce que je suis en tord depuis le début en ayant demandé un délai supplémentaire qui fait que par conséquent le vendeur n'est plus dans l'obligation de me vendre l'objet à moi ?

Je suis un peu dans le flou, le vendeur ne répond plus à mes mails alors que la transaction est en mesure d'aboutir. Que faire ?

Merci de vos éclaircissements

-- Modifié par djojo2808 à 27 Jun 2011 10:41 CEST
Message 1 sur 4
dernière réponse
3 RÉPONSES 3

personne ?

Message 2 sur 4
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

Bonjour, aucun vendeur n'est obligé d'accepter un délai de paiement, surtout si celui-ci indique dans son annonce un délai précis de paiement. Si cela est le cas, vous ne respectez pas les conditions de ventes, donc ce vendeur peut soumettre l'offre à un autre acheteur.

Message 3 sur 4
dernière réponse

Bonjour, merci de la réponse.

Aucun détail n'était précisé dans l'annonce à ce sujet, mais en effet je rejoins ton avis quand tu dis qu'aucun vendeur n'est obligé d'accepter un délai, tout à fait d'accord.

Bon et comment savoir alors à ce moment là si l'objet à déjà été vendu ? en tant que meilleur enchérisseur je suis averti si l'objet à été proposé en seconde chance ?

Car pour le moment sur ma page c'est tjr indiqué comme quoi je dois payer un objet (normal quoi), et aucune demande d'annulation ou de litige n'a été fait

Message 4 sur 4
dernière réponse