annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Jeux vidéo en version digitale : légal ou pas ?

Bonjour,

Je vois des jeux vidéos (pour PS4) en vente sur ebay, en version digitale.

J'achète plutôt des jeux vidéos en version physique, mais je me pose des questions sur la version digitale :

> est-ce légal ? on reçoit une license de la part du vendeur à l'achat de ce jeu ?

> comment cela fonctionne-t-il pour y jouer ?

Merci

cdt

Message 1 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

Bonjour / La mise en vente de jeu vidéo en version digitale / numérique n'est pas interdite sur eB, mais soumise à fortes restrictions.

A défaut d'être respectées, elle devient illégale.

Et d'autant plus chère à payer, si le propriétaire des droits qui y sont rattachés, se manifeste auprès d'eB :

1/ Numériq obj Interd | eB  - 2/ Numériq Logic Jeu vidéo bêta & OEM | eB  - 3/ Droit propr Pirat | eB 

_____
In-joke: Une place pour chacun et chacun à sa place / https://www.youtube.com/watch?v=S08zYAaqHw4
C’est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chi*r le monde / Boris Vian
Message 3 sur 6
dernière réponse

Bonjour, digital ca ne veut rien dire dans le contexte. Digital c'est ce qui se réfère au doigt. Il faut utiliser le mot numérique pour parler Français.
Message 4 sur 6
dernière réponse

Il ne fait que reprendre le mot utilisé sur le site vendeur......
Message 5 sur 6
dernière réponse

retour d'expérience

le jeu a bien fonctionné : le vendeur donne les ID pour se connecter à un autre compte PSN, ce qui prmet de télécharger le jeu sur sa console, et ensuite d'y jouer avec son compte classique

par contre, je pense quele compte a été supprimé/banni/fermé qq mois après (je dirais 6-9 mois), car plus possible de jouer au jeu, ni de le finir

donc du coup, expérience à ne pas reproduire ...

Message 6 sur 6
dernière réponse