le 11-07-2013 08:42
C'est ma première fois sur e-bay, après des enchères effectuées sur 3 objets, à la fin de celles-ci j'aurai du remporter 2 d'entre elles mais le vendeur à annulé mes enchères sous prétexte qu'il a eu trop de problèmes avec les profils 0. Je trouve son motif un peu limite et discriminatoire . Ce vendeur ne fait-il pas un peu de zèle? En tant qu' acheteur nous nous engageons à aller au bout de notre démarche mais les vendeurs font comme ils veulent, je ne renouvellerais pas mon expérience sur e-bay car en choisissant un vendeur très bien noté j'étais sure d'une première exp"rience réussie.
le 11-07-2013 10:34
Au lieu de s'en prendre au vendeur c'est aux acheteurs avec profil 0 qu'il faut être enerver !
Evidement ,tous les nouveux acheteurs ne sont pas des margoulins mais je peux te dire qu'un profil comme le tien qui enchérit sur 3 de mes objets bin ça me colle des suées froides ,il y a tellement de plus en plus d'acheteurs de ce style qui te plantent tes ventes ,que tu sois obliger de te dépatouiller avec des litiges pour recevoir une tomate à la fin
La prochaine fois que tu veux enchérir sur un objet ,envois un petit mail au vendeur pour prouver ta sincérité ,ça simplifie les choses.
le 11-07-2013 12:56
le 11-07-2013 14:24
Bonjour,
Je comprends que pour une première expérience, ce n'est pas satisfaisant, et les vendeurs ne sont pas autorisés à refuser une vente sous prétexte de profil 0.
Je vous encourage à signaler votre vendeur via ce formulaire
Enfin, @boniment, ce n'est pas la meilleure idée que de procéder ainsi, car en enchérissant simultanément sur plusieurs objets, il y a des chances également que l'acheteur se retrouve avec une multitides d'objets achetés à payer, qui risquent de tourner en litige pour objet non payé...
le 11-07-2013 14:29
Si le vendeur annule une enchère c'est............................qu'il peut le faire................allons Julie de la logique.......................
le 11-07-2013 14:35
11-07-2013 14:37 - modifié 11-07-2013 14:39
Il ne refuse pas de vendre !!!!! il refuse une enchère.......pas de confusion..........!!!!!!
@ julie...si même vous confondez "enchère" et "vente"....où va-t-on?????
le 11-07-2013 15:08
@ julie...........c'est la sieste?
le 12-07-2013 10:33
Bonjour,
Je reviens sur votre problème @ niochole. Je comprends aisément votre déception. La solution préconisée d'envoyer avant un petit mail au vendeur est la bonne.
Pour que tout ça soit clair il faut vous dire que le nombre de vendeur qui viennent se plaindre d'un profil "0" n'ayant pas réglé est devenu un vrai fléau qui de plus parfois se termine par une négative voir commence par une négative sans qu'ebay n'y fasse quoi que ce soit et ce ne sont pas les conseils, pour ce cas, donnés par @ julie qui vont dans le bon sens puisqu'il n'est pas question de refus de vente mais d'annulation d'enchère.
A ce propos, si vous allez dans "Plan du site" "Gérer vos ventes" "Annuler les enchères..." vous n'avez rien d'autre que "motifs valables voir des exemples" et si vous cliquez pour voir vous.....ne voyez rien !!!!
Je comprends même si je n'approuve pas que les vendeurs en ont marre de se faire planter et qu'ils considèrent que c'est un motif valable de ne pas prendre le risque.
Cordialement