annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

LETTRE SUIVI LA POSTE

Bonjour,

un client me dit qu'il n'a toujours pas son produit. Il est parti en lettre suivi il y a 10 jours. Je regarde sur le site de la poste: lettre livrée en temps et en heure.
C'est la 5ème fois en 3 mois. Cela fait beaucoup pour un moyen qu'on dit sûr!
Des commentaires??? Suis-je le seul dans ce cas? Que faire?

PS: je ne rembourse pas le client que je considère comme responsable de sa boîte au lettre qui est sous sa garde.:-(:-(
Message 1 sur 94
dernière réponse
93 RÉPONSES 93

LETTRE SUIVI LA POSTE

ardetel
Non applicable
La lettre suivi, c'est pas remis en main propre, donc en suivi ou pas, c'est la même chose.
d'autant que sur le site il ne dise pas si la lettre a bien été remise au numéro destinataire.
moi il y a longtemps que j'envoi plus en lettre suivi, sauf si le client le demande ...
si sur le descriptif, les tarifs d'expédition sont affichés, lettre, lettre suivi et recommandé, si il opte pour une lettre suivi, tampis pour lui.
Message 2 sur 94
dernière réponse

LETTRE SUIVI LA POSTE

bonjour
j'envoie systématiquement tous mes produits en suivi, ce qui m'a permis de prouver ma bonne foi auprés d'ebayeuses qui prétendaient ne pas avoir recu leur envoi.
En plus, pour certaine personne, elles ont pu se rendre compte que leur courrier était détourné.
De plus, le remboursement du colis, en ce qui me concerne (petit prix), apporte un service supplémentaire apprécié et appréciable.
cela a un cout mais cela m'a permis aussi d'affirmer à certains escrocs l'expédition et la livraison du produit.
en 6 mois d'activité, et sur 1 milliers de colis, j'ai eu une dizaine d'incident ( soit - de 1% d'incident) ce qui est tout de meme satisfaisant.
Le suivi contraint au niveau des bureaux de poste à une attention + particuliére et donc une meilleure prestation.
N'oubliez pas de vous faire rembourser les incidents , remboursement que je transmet à l'ebayeur ce qui repositive la relation.
bonne journée a toutes et tous
Message 3 sur 94
dernière réponse

LETTRE SUIVI LA POSTE

otaku-shop
Non applicable
Hmm meme le recommandé est pas tjr remis contre signature , j'ai un colis livre en 48 h , d apres le destinataire pas recu .

je declenche uen enquete du service coliposte , resultat feuille de livraison sgné d une croix donc attestation sur l honneur de l'acheteur et retour a coliposte mainteant a eux de vois si soit le facteur a piquer le colis ( j en doute ) soit l acheteur n a pas signer et dit n avoir rien eu ) .

Pour ma part jai reexpedie le meme article a l'acheteur ( normal ) en mettant en gros sur le colis faire signer par le destinataire !

Pour ce qui est du suivi c est remis sans signature si le destinataire veut un recommandé a lui de lesignaler ( a part les cd j envoi tout via mon contrat coliposte donc en recommandé )

bilan novembre + decembre : 800 colis expedie 2 retard , 1 volé/disparu , 1 remis sans signature sous enquete de la poste , pour les lettre suivi ( 120 sur 2 mois ) vente de cd ici ou sur d autres site 0 plaintes , tout est arrivé .

A noter le seul jour ou jai retourner des dvd a glowria ( service de location de dvd par le net ) sans metre desuivi l envelloppe n est jamais arivé ...

Message 4 sur 94
dernière réponse

LETTRE SUIVI LA POSTE

bonjour
Il est souhaitable de faire aussi la promo de la poste car sans cette qualité de service (relativement cher), pas d'ecommerce,
A part la poste et le pére noél, je ne vois pas qui irait distribuer sous 48 H et remise en main propre certains petits trous perdus
moins de 1% d'erreur, c'est vrai c'est trop mais peu à la fois.
Alors bravo la poste et que cela dure!
Message 5 sur 94
dernière réponse

LETTRE SUIVI LA POSTE

BRAVO LA POSTE C EST VITE DIT......
la poste nous perd un colis sur 30....
meme avec le suivi les gens nous mettent ca sur le dos!!!
pour moi c est clair :mon travail s arrete la ou commence celui de la poste...
et vivement 2007!!!ouverture du marche postal a la concurrence... ouf!!!
Message 6 sur 94
dernière réponse

LETTRE SUIVI LA POSTE

pour mes stats, sur 4343 colis envoyés, seul 3 ont été perdus. (en colissimo suivi recommandé). et pourtant on envoi sur toute la France et L'europe.
Message 7 sur 94
dernière réponse

LETTRE SUIVI LA POSTE

ok, mon message ayant été censuré parce que je mentionnais le nom d'un personnel d'ebay.
je réédite donc mon message, si mon responsable de categorier pouvait me repondre ca serait sympa, car j'essaye de vous joindre depuis maintenant 4 mois. mail et telephone. merci.
amis les censeurs, bonsoir
Message 8 sur 94
dernière réponse

LETTRE SUIVI LA POSTE

maoucrepe
Non applicable
moi à noel l'année dernière et il y a deux ans.... 10 % de pertes en coliéco, bizarre hein?? lol
dorénavant colissimo power, et un seul problème...devinez.... un colis en prioritaire pour un pays de L' UE traité en fait comme un colissimo sans preuve :-)))))
Merci la poste 🙂
vive 2009 tout de même, même si je sais que ce sera dur pour certaines personnes qui payent le prix de l'incapacité d'une minorité...Là la poste dégagera peut être des sommes plus importantes pour sécuriser ses structures...j'ia travaillé par le passé en tant que livreur en service rapide....jsute sur le quai je me suis fait piquer un scanner et une imprimante 🙂 donc je sais de quoi je parle....
Message 9 sur 94
dernière réponse

LETTRE SUIVI LA POSTE

ardetel
Non applicable
La lettre suivi, c'est la plus grosse arnaque que la poste a pu inventer.
un courrier qui est distribué dans une boite aux lettres comme un vulgaire imprimé.
rien ne prouve que le dit courrier a été remis au destinataire.
encore mieux, il suffit dans immeuble de plusieurs étages d'adresser une lettre a un quidame quelconque habitant l'immeuble et le tout est joué.
si le client rouspete comme quoi il a rien recu, vous pouvez toujours dire, pardon, j'ai envoyer en lettre suivi tel jour, tel numéro de suivi etc etc..
l'ordinateur de la poste vous dira que le suivi a été distribué au par le bureau de poste du coin et meme pour aller plus loin au dit numéro.
preuve bidon.. c'est encore une arnaque de plus.
Message 10 sur 94
dernière réponse

LETTRE SUIVI LA POSTE

jmb75018
Non applicable
BONSOIR
en 3 mois j ai fais 400 envois en lettre suivi et colissimo ,zero probleme,pourvu que ça dure!!!
globalement la poste est quand meme pas mal.
cordialement
jean michel
jmb75018
Message 11 sur 94
dernière réponse

LETTRE SUIVI LA POSTE

ardetel
Non applicable
on demande pas si vous avez fait 400 envoi ou 5000, on s'en fout, ce que je peux vous dire c'est que la lettre suivi c'est une arnaque.;-)
Message 12 sur 94
dernière réponse

LETTRE SUIVI LA POSTE

jmb75018
Non applicable
BONSOIR ARDETEL
POURQUOI TANT DE HAINE DANS VOTRE COMMENTAIRE.
SOYEZ PLUS COURTOIS.
IL ME SEMBLE QU UN FORUM EST FAIT POUR DONNER DES INFOS.
DE PLUS JE REPONDAIS AU MEMBRE QUI A DEMANDER UN AVIS SUR LA QUESTION.J AI BIEN NOTER QUE VOUS N ETES PAS D ACCORD.COMME VOUS POUVEZ LE CONSTATER JE NE SUIS PAS D ACCORD AVEC VOUS MAIS JE NE VOUS MANQUE PAS DE RESPECT. COOL!!!!!!
BONNE SOIREE
JMB75018
jmb75018
Message 13 sur 94
dernière réponse

LETTRE SUIVI LA POSTE

moerosama
Non applicable
pour les envoi de grosse valeur je conseille fortement UPS, c'est le meilleur service de livraison que je connaisse, quand je dois envoyer des colis qui depasse les 150-200€ je prend UPS c'est pas beaucoup plus cher que la poste et au moins on peut faire un envoi pour une personne en plusieurs colis sans payer plusieurs envois.

de plus UPS est quasiment au même prix qu'en france pour la plupart des envoi en belgique et royaume uni.
je prefere utiliser UPS que chronopost.
Message 14 sur 94
dernière réponse

LETTRE SUIVI LA POSTE

darwafao
Non applicable
Bonsoir

Notre experience avec la poste en colissimo suivi c'est 35% des expeditions en retard.

Mais au niveau des pertes et autres ..., pour le moment c'est proche de zero.

Cordialement
Message 15 sur 94
dernière réponse

LETTRE SUIVI LA POSTE

ardetel
Non applicable
Y a pas de Haine, on répond a coté de la question et ca m'énerve.
je dis que le coli suivi c'est tres bien.
mais la lettre suivi c'est une arnaque.
mais je m'énerve pas.
Message 16 sur 94
dernière réponse

LETTRE SUIVI LA POSTE

bourly89
Non applicable
d'accord avec ardetel, le suivi, c'est comme si on payait pour avoir la preuve qu'on envoyé quelque chose, sans avoir la ceritude que ca arrive.
Message 17 sur 94
dernière réponse

LETTRE SUIVI LA POSTE

jpr75
Membre eBay
Pour o,50 euro, ça permêt au moins de prouver à l'acheteur qu'on est de bonne foie. Pas simal si l'acheteur ne veut pas payer pour du recommandé!°)
Message 18 sur 94
dernière réponse

LETTRE SUIVI LA POSTE

bourly89
Non applicable
moi, je les paye 0,91
Message 19 sur 94
dernière réponse

LETTRE SUIVI LA POSTE

catalane0
Non applicable
Bonsoir
0,91 car pris au detail ; en carnet de 25=13.50 euros soit 54 cts au détail ; en carnet de 50= environ 40 à 45 euros;ca revient beaucoup moins cher en carnet qu'au détail.Cata
Message 20 sur 94
dernière réponse