annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

La TVA va s’appliquer sur les colis, ce qui va augmenter les prix

 

La Commission européenne va en effet renforcer son système de contrôle des produits en provenance des pays tiers de l’UE. 

Autrement dit, il va falloir payer des frais sur des produits que vous achetez et qui sont fabriqués en Chine ou en Inde.

Et il y en a un paquet ! Jusqu’à présent, les envois de faible valeur bénéficiaient d’une exonération de la TVA, ce qui signifie de l’argent en moins pour les caisses de l’État.

Résultat, certains vendeurs sans scrupules profitaient du système et faisaient de fausses déclarations de valeur pour leurs produits.

Les colis expédiés depuis un pays non européen et qui sont concernés par cette hausse des prix liée à la TVA sont ceux de moins de 22 €.

Cela pourrait entraîner une augmentation des tarifs de 20% à 30%. 

Dommage pour ceux qui se retrouvent au bout de la chaîne, autrement dit, les acheteurs !

Fini donc les prix super avantageux sur certains sites de vente en ligne qui proposent essentiellement des produits chinois.

Depuis le 15 mars 2021, les colis envoyés en « express » par avion sont mieux contrôlés grâce à un nouveau système déclaratif. 

À partir du 1er juillet 2021, ils seront soumis à la TVA et au 1er mars 2023, la décision s’appliquera à tout le fret aérien, colis « express » ou non.

En 2024, tous les modes de transport (bateau, camion ou train) se verront appliquer la TVA.

Message 1 sur 3
dernière réponse
2 RÉPONSES 2

La TVA va s’appliquer sur les colis, ce qui va augmenter les prix

Bonne nouvelle donc???

 

Si un peu  moins de produits chinois... pas si mal.

Message 2 sur 3
dernière réponse

La TVA va s’appliquer sur les colis, ce qui va augmenter les prix

Je ne me sens pas concernée, je n'achète qu'en France. Quant à ceux qui achètent en Chine, je ne vais surement pas pleurer pour eux.

Message 3 sur 3
dernière réponse