annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

La fin des achats sur ebay

Voila , a partir de juillet 2021 , son concurant direct Ali Express  va instaurer le paiement de la TVA , c est europeen , la dessus impossible  de ne pas l avoir en france, les 20%  sur chaque objet. 

La Ebay ne peut plus rivalisé , la tva  a son propre compte. c'est telement opac  que les vendeurs ou acheteurs vont tous partir.  Acheter des objets venant de chine sur ebay n aura plus d interet, sachant qu'on payé des sommes enorme pour avoir la meme chose chez son concurant....

voila c est fini.

Message 1 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

La fin des achats sur ebay

Tant mieux pour tuer le drop shipping. Après la TVA le souci c'est que en europe elle est haute, a voir si c'est pire pour nous.

Message 2 sur 7
dernière réponse

La fin des achats sur ebay

LA TVA A TOUJOURS ETE DUE parallèlement aux droits de douanes, SUR LES PRODUITS IMPORTES VENANT DE CHINE, ou d'ailleurs.

 

Ca n'a pas en fait de lien direct avec l'Europe, inutile de c...hier sur l'Europe, la TVA c'est une invention 100% française qui existait déjà AVANT la CEE et maintenant l'UE, vous êtes simplement TOUS de parfaits ignorants de la loi française.

 

La TVA étant l'impôt le plus efficace, son mécanisme a fini par être adopté à l'échelle européenne, mais depuis belle lurette elle était applicable en France en interne et sur les produits importés.

 

Je le sais parfaitement car j'ai moi-même effectué une importation des Etats-Unis à une époque où ebay émergeait à peine, donc il n'y avait pas à l'époque de vendeurs professionnels sur la plateforme, donc j'ai payé au transporteur un complément de dédouannement comprenant droit de douane ET TVA

 

Mais les vendeurs chinois, tous professionnels, étaient en infraction avec la règlementation des pays européens, car de façon volontaire ILS REFUSAIENT SYSTEMATIQUEMENT ET VOLONTAIREMENT de désigner un correspondant TVA en Europe, car ils savaient que le transit des petits paquets est incontrôlable. On ne peut pas ouvrir les millions de petits paquets qui traversent les frontières.

 

Il y avait donc une concurrence déloyale avec les vendeurs et producteurs européens qui pouvaient  plus difficiliclement échapper à la taxe, en plus de causer des pertes substantielles pour le FISC

 

C'est une loi récente qui IMPOSE désormais aux plateformes de ventes en ligne de collecter elles-mêmes la TVA pour le compte de l'Etat dans lequel se situe l'acheteur.

 

Et donc inutile de p...isser sur ebay comme certains autres l'ont fait avec un luxe de mauvaise foi, car cette règlementation s'impose à toutes les plateformes d'e-commerce, ce n'est pas ebay qui se tire une balle dans le pied comme le prétendent certains, c'est juste la loi qui ENFIN s'applique à toutes les plateformes.

 

A mon avis il y a aussi beaucoup, beaucoup de mauvaise fois d'acheteurs qui avec un minimum de curiosité auraient pu se rendre compte qu'ils profitaient des failles d'un système.

 

Vous allez sur Google, et vous trouverez facilement des documents officiels qui donnent ces règles de TVA et droits de douanes, mais encore faut-il faire l'effort.

 

J'ai moi-même profité longtemps de ce système, mais à la différence de beaucoup de pleurnicheurs de service, j'avais conscience que je profitais des failles d'un système, et je me suis toujours étonné que l'Etat français ait mis tant de temps à réagir.

 

Maintenant c'est fait, à la limite tant mieux...

Message 3 sur 7
dernière réponse

La fin des achats sur ebay

bonjour juste pour info TVA ,invention francaise par Maurice Lauré cordialement

Message 4 sur 7
dernière réponse

La fin des achats sur ebay

oui, mais ce n'etait pas une taxe en plus, elle remplaçait d'autres taxes

Message 5 sur 7
dernière réponse

La fin des achats sur ebay

Anonymous
Non applicable

Salut 

 

De toute façon , tous les changements ebay de ces derniers temps que cela soit aussi bien son nouveau système de paiement, que sa manière dirigiste de gérer les achats et les ventes , que l'organisation de son interface , ne me conviennent plus ! c'est de plus en plus en décalage avec l'intuitivité, la simplicité, la fluidité et le simple bon sens ! c'est de plus en plus tarabiscoté pour ne pas dire tordu ! cette nouvelle mouture est nullarde  !!

Les gens qui sont à l'origine de cette nouvelle organisation n'y entendent rien dans le commerce et font tout pour dissuader les gens de vendre ou d'acheter.

Même pour un truc aussi simple que annuler une enchère sur un objet  cela devient plus compliquer ....il faut demander l'autorisation du vendeur le droit de changer d'avis ! il faut ête sacrément stupide pour mettre un tel bidule en place et j'en passe sur les autres foutaises imposées par ebay au ebayeur .....même ebay ne fait plus du ebay , c'est devenu un bidule informe et sans saveur ....

Message 6 sur 7
dernière réponse

La fin des achats sur ebay

bonjour

effectivement tout ou presque est a mettre a la poubelle, par contre je ne suis pas tout a fait d accord pour dire que les personnes qui sont a l origine de ce systeme n y entende rien

je reste sur la conviction que c est fait volontairement et qu il y a une finalite voulue a la fin de tout ca

personne me fera croire qu ils ne voient pas la chute des vendeurs d objest d occasion, pour moi tout est bien raisonné

ont ils raison , je ne le sais pas 

je continue a venir sur les forums mais plus le temps avance plus eb me degoute

meme sur les forums les messages diminuent rapidement

Message 7 sur 7
dernière réponse