annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

La protection Ebay-Paypal fonctionne-t-elle toujours en cas d'entente entre l'acheteur et le vendeur

Bonsoir à tous, j'aurais besoin de vos compétences.

Lors d'un achat sur ebay (avec Paypal - paiement qui assure la protection ebay en cas de problème), le client (moi en lo'ccurence) n'est pas satisfait de la marchandise reçue (par ex : état en dessous de celui décrit). Il contacte le vendeur en cochant la case "marchandise non conforme à la description" et lui explique cela (en ajoutant qu'il ne veut renvoyer la marchandise). Une "demande de retour" s'opère automatiquement et déclenche un suivi Ebay sur le "l'affaire/litige". Ebay explique donc que le vendeur a quelques jours pour répondre et s'il ne le fait pas, Ebay intreviendra à son tour auprès du vendeur. Imaginons que le vendeur réponde sous les 3 jours en demandant de le contacter par téléphone, ce que j'ai fait. Grosso modo il est d'accord pour que je lui renvoie la marchandise et il me remboursera. Mais, à partir du moment où cela s'est finalement passé par une "entente" entre les partis, suis-je toujours couvert si il y a nouveau embrouille (genre le vendeur ne rembourse pas une fois la marchandise reçue) ? 

Message 1 sur 3
dernière réponse
2 RÉPONSES 2

La protection Ebay-Paypal fonctionne-t-elle toujours en cas d'entente entre l'acheteur et le vendeur

Bonsoir, @mickey32_2007 ,

Le renvoi doit impérativement se faire avec un mode permettant le suivi et surtout la bonne délivrance du colis. Si le vendeur ne vous rembourse pas, vous pourrez alors demander à EB d'intervenir. 

Mais pour le moment, pas d'embrouille, non ?

Message 2 sur 3
dernière réponse

Merci pour votre réponse. Non bien sûr, aucune embrouille, mais je voulais savoir avant si c'était plus risqué de passer par l'entente entre les partis (et si la garantie ebay fonctionnait alors toujours en cas de problème)  ou si quoiqu'il en soit il fallait mieux demander à Ebay d'intervenir après les 3 j.  Mais vous me dites que EB interviendra quand même si après l' "entente" il y a un soucis, donc ça me rassure. Il faut dire que cela n'est pas vraiment explicité par Ebay, nulle part.

Message 3 sur 3
dernière réponse