le 22-06-2017 19:58
Bonjour à tous,
j'ai récemment acheté un objet qui est arrivé endommagé (transfo d'alimentation aux bornes tordues) en raison d'un emballage à mon avis inapproprié. J'ai ouvert via eBay une demande de retour, et le vendeur ne répond pas.
J'ai contacté par la messagerie le vendeur pour expliquer que je préférais un remboursement partiel (à déterminer) plutôt que renvoyer l'objet, de mankère à le réparer moi-même. Toujours rien, aucune réponse, depuis une semaine.
La demande de retour se cloture le 24. Que se passe-t-il ensuite ?
J'ai payé par Paypal immédiatement après la vente, je n'ai pas mis d'évaluation (encore).
Merci d'avance à ceux qui pourront me donner quelques éléments.
Cordialement.
Résolu ! Accéder à la solution.
le 12-01-2019 16:50
le 01-07-2017 23:29
Vous n'avez pas honte de dire ça
Et en vous cachant derrière un faux pseudo ?
Vous cherchez quoi, à faire du tort aux vendeurs honnêtes ? Ou peut être êtes vous un professionnel qui est obligé d'accepter paypal et qui cherche à descendre les particuliers, par tous les moyens, y compris par la calomnie ?
Nous sommes de plus en plus nombreux à refuser paypal, en effet. Et ça n'est pas par malhonneteté. Bien au contraire c'est pour nous protéger de la malhonneteté de certains acheteurs. Il y a assez de topics sur le sujet....
Un acheteur a une garantie dès lors qu'il utilise le chèque ou le virement, donc qu'il a une preuve de son paiement. Les recours sont inscrits dans la loi française.
Il n'en n'a aucun s'il paye par paypal vis à vis de la loi. Il reste à la merci des règlements paypal ou ebay. Et Ebay n'étant qu'un site de mise en relation, si ça ce passe mal, il s'en lave les mains
le 02-07-2017 11:58
En ce qui me concerne, rien à voir avec le sujet que j'ai ouvert.
le 17-07-2017 22:35
Rien pour vous, comme signalé dans l'entete de mon post c'était une réponse à jonathadula-8
le 23-06-2017 21:38
Bonsoir,
Les vendeurs qui refusent pp le font suite à des abus d'acheteurs indélicats...
Les acheteurs qui refusent les vendeurs ne proposant pas pp le font car ils ont peur de se faire avoir, faute de garantie...
Quel est le point commun? Paypal et ses garanties disproportionnées et sans queue ni tête parfois...
Voilou. Ca n'apporte rien mais un peu quand même...
Cordialement
le 24-06-2017 15:22
Le formulaire n'affiche rien, j'ai donc contacté le service client via "signaler un vendeur", seule option... accessible que j'aie pu trouver.
Comme disent les bûcherons, wait and scie.
le 24-06-2017 19:41
eBay a tranché en ma faveur, du coup il écope des frais de retour (je reçois un bordereau pré-payé) et ça revient chez lui.
S'il ne me rembourse pas, eBay le fera pour lui...
Il aurait dû répondre à mon message où je lui proposais de garder l'objet + remboursement partiel... tant pis pour lui.
En plus je lui ai mis une éval négative, il a tout gagné.
Je déposerai le colis en début de semaine, et surveillerai tout ça.
Je posterai les suites dans le topic, si ça peut aider d'autres eBayeurs après moi.
Merci à tous en tout cas.
le 01-07-2017 14:15
Suite des hostilités.
Le vendeur a enfin bougé (après 10 jours de silence) et dit que j'ai endommagé moi-même l'appareil, qu'il ne l'a pas reçu (l'adresse qu'il a fourni et q été utilisée par le bordereau eBay n'est pas bonne apparemment), et je luu ai pourtant transmis 3 fois le numéro de suivi, dont il ne tient pas compte, puisqu'il doit contacter la poste.
Il est de mauvaise foi, c'est usant. J'ai envoyé les informations nécessaires au service client...
le 27-10-2018 15:16