annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Litige ( acheteur )

Bonjour à tous après une mauvaise manipulation sur EBay j'ai choisi un article mais les frais de livraison était excessif du coup je me suis arrêter à l'étape de paiement et ce matin je reçois un mail d'EBay qui me dit de ne pas oublier de payer ! Mais je ne veux pas on oblige personne a payer ! J'ai donc envoyé un mail au vendeur en attendant sa réponse
Quels sont les risques ? J'ai entendu parler de litige ? C'est quoi et y'a til des conséquences qui entraînent des frais à mon égard ?

Merci de vos réponses
Message 1 sur 3
dernière réponse
2 RÉPONSES 2

Litige ( acheteur )

bonjour a tous

bonne année 2017,

tant d'acheteur se plaignent car ils ne se prennent pas la peine de lire et de

regerder comme il faut la totalité de l'annonce, ( c'est bien dommage )

dans votre cas, votre vendeur va surement ouvrir un litige pour non paiement , se qui est normal j'en ferais autant.

personnes peut vous obligez a payé,

cela n'entraine pas de frais a votre égard,

par contre vous allez avoir un avertissement d'ébay, se qui pour moi est tout a fait normal.

au bout de 2 avertissement pour non paiement, a savoir que vous serez bloquer chez 3/4 de vendeurs,

cela veut dire que vous ne pourrez plus acheter chez ses 3/4 qui vous auront bloquer,

dans une annonce ont ne regarde pas juste l'image,

bonne journée a tous.

Message 2 sur 3
dernière réponse

Litige ( acheteur )

Bonsoir @mohamehamdad_0

Avez vous lu les Conditions d'utilisation aux services d'eBay.fr ?

<< Lorsque vous achetez un objet, vous acceptez de vous conformer au règlement pour les acheteurs et de :

• lire l’annonce dans son intégralité avant de faire une offre ou d’acheter un objet ;

• conclure un contrat juridiquement contraignant d’acheter un objet lorsque vous vous engagez à acheter ledit objet auprès du vendeur ou lorsque vous êtes le meilleur enchérisseur (ou si votre enchère est le cas échéant acceptée).>>

Sur eBay, dés que vous confirmez un achat, l'objet est considéré comme vendu et votre vendeur se voit facturer de suite une commission de 7,5% sur les prix total de la vente (prix objet + port) .

Le délai de paiement est de 4 jours, donc vous avez reçu un rappel automatique du système robotisé, vous invitant à payer.

Votre vendeur peut vous mettre en litige dés maintenant,  pour refus de paiement afin de pouvoir récupérer ses frais de vente.

Il peut aussi vous envoyer une demande d'Annulation de transaction via le gestionnaire de litiges, à laquelle vous devrez répondre "J'accepte". Mais il risque de se prendre un défaut sur son compte vendeur;

Contactez rapidement votre vendeur et soyez persuasif et courtois pour lui demander s'il veut bien annuler la transaction . Si c'est un Pro, il y a ses coordonnées perso tout en bas de ses annonces.

Que faire lorsque l'acheteur ne paie pas (Programme d'aide en ligne à la résolution de litiges)

Annuler une transaction

Plan du Site

Cordialement .

Message 3 sur 3
dernière réponse