annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Litige objet non reçu puis pour objet ne correspondant pas du tout à la description

J'ai ouvert un litiige pour objet non reçu, au bout de 15 jours, le vendeur ayant renvoyé l'objet je reçois un colis, mais ce n'est pas du tout ce que j'ai commandé : j'ai acheté un boîtier, mais le boîtier est vide, il n'y a pas de moteur.

 

La description mentionnait "occasion, objet entièrement fonctionnel présentant des traces superficielles d'usure" alors que faute de moteur le boîtier est inutilisable.

 

Dans mon litige, je signale que l'objet ne correspond pas du tout à la description car le boîtier est vide, il n'y a pas de moteur alors que la description mentionnait "occasion, objet entièrement fonctionnel présentant des traces superficielles d'usure" alors et qu'il n'a pas choisi l'état  "Pièces détachées, ne fonctionne pas", rien dans la description ne permettait de savoir que l'objet ne fonctionne pas et que le boîtier en phot serait vide

La page d'aide sur les états possibles est très claire :

http://pages.ebay.fr/help/sell/item-condition.html#tech

Occasion : Objet ayant été utilisé, objet présentant quelques marques d'usure superficielle, entièrement opérationnel et fonctionnant correctement. Il peut s'agir d'un modèle de démonstration ou d'un objet retourné en magasin après une courte période d'utilisation. Consulter la description du vendeur pour avoir plus de détails sur les éventuelles imperfections.

Pour pièces détachées/ne fonctionne pas : Objet ne fonctionnant pas correctement ou qui n'est pas entièrement opérationnel. Cette catégorie inclut les objets défectueux et donc difficiles à utiliser, les objets nécessitant un entretien ou une réparation ou les objets dont les composants principaux sont manquants. Consulter l'annonce du vendeur pour avoir plus de détails.

 

Le vendeur prétend que l'annonce était clair et demande à eBay de clôre définitivement le litige qu'il le clos au motif : 'l'objet a été reçu" alors que mon litige portait ensuite sur la conformité de l'objet à l'annonce.

 

Cependant il ne m'est pas possible d'ouvrir un nouveau litige pour objet ne correspondant pas du tout à la description et la période de rétractation n'est même pas terminée. Comment faire pour ouvrir un nouveau litige ?

Message 1 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

Litige objet non reçu puis pour objet ne correspondant pas du tout à la description

En plus, eBay a supprimé l'évaluation que j'avais laissée car le litige que j'avais ouvert a été clôturé alors que le litige initial portait sur la réception de l'objet, pas sur la conformité à l'annonce

Message 2 sur 5
dernière réponse

Litige objet non reçu puis pour objet ne correspondant pas du tout à la description

Rebonjour à tous

Apparement, le litige pour objet ne correspondant pas du tout à la description peut se demander si le vendeur refuserait une demande de retour que je viens d'effectuer

http://pages.ebay.fr/help/policies/money-back-guarantee.html

 

Cordialement

Message 3 sur 5
dernière réponse

Litige objet non reçu puis pour objet ne correspondant pas du tout à la description

https://communaute.ebay.fr/t5/Acheter-un-objet/A-lire-avant-de-poster/m-p/2646863#M19674

 

"Ceci est un forum d’entraide. Les personnes qui vous répondent sont des ebayeurs comme vous. La politesse est une preuve de respect, n’oubliez donc pas d’utiliser «bonjour», «s’il vous plaît», et «merci» dans vos messages."

 

un nouveau litige ??? = impossible, un seul litige possible par objet, consultez le plan du site (en bas à droite)

l'éval ? = tout propos contrevenant au réglement peut être supprimé par ebay

Message 4 sur 5
dernière réponse

Litige objet non reçu puis pour objet ne correspondant pas du tout à la description

Bonjour et désolé de cet oubli.

Espérant ne pas t'avoir offensé

Cordialement

Message 5 sur 5
dernière réponse