je suis d'accord avec fandedisney, un vendeur n'a pas à envoyer un article de substitution sans le consentement de l'acheteur.
il aurait du le contacter avant, le dialogue ne se fait pas que dans le sens acheteur / vendeur, en cas (ou non) de problème rencontré.
il attend de savoir si ça passe ou ça casse.
dommage, fandedisney, tu aurais du lui passer un mail en lui disant que tu ouvrais un litige pour objet non conforme (que tu aurais ouvert tout de suite après l'envoi du mail pour qu'il n'ait pas le temps de réagir en ouvrant justement lui-même un litige) pour qu'un accord puisse être trouvé car tu restais ouvert (dans le cadre du litige c'est vrai) à toute discussion.
tu as la preuve du règlement envoyé (numéro du chèque) et encaissé, donc tu réponds dans le litige que non seulement le règlement a bien été empoché mais que l'article envoyé ne correspond pas à ce que tu as acheté et qui est sur l'annonce.
avant toute décision à prendre il faut se poser la question de savoir si l'article fait quand même ce que tu attendais de l'autre et s'il n'est pas de qualité supérieure ?
"je suis ni pour, ni contre, bien au contraire."
coluche
"je suis ni pour, ni contre, bien au contraire."
coluche