annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Litige ouvert pour non paiement alors que le vendeur a encaissé.

fansdedisney
Non applicable
Je remporte un moulin à café le 04 05 10 chez Cap-design. Je lui envoie un chèque le 06 05 10. Il marque l'indicatif paiement reçu le 07 05 10. Il a encaissé mon chèque le 11 05 10 . Je reçois mon colis, déçue... le 12 05 10. Je le contacte ce même jour. Je lui poste une évaluation négative le 14 05 10. Il répond enfin à mes e.meal. Puis ouvre un litige pour objet non payé le 15 05 10. L'indicatif paiement a disparu. Je remets l'indicatif objet payé. Que dois-je faire, si quelqu'un peut me diriger Merci? A mon avis ce litige fait suite à l'évaluation négative que je lui ai mise.?:|
Message 1 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

pourquoi UNE NEG
SI IL Y A UN PROBLEME IL FAUT D'ABORD SUIVRE LA PROCEDURE

contacter le vendeur lui expliquer pourquoi vous n'etes pas satisfait, eventuellement lancer litige pour objet non conforme
attendre le resultat et en toute fin si pas obtenu satisfaction mettre la neg...
vouq avez la gachette facile ce n'est pas ce qu'il faut faire au début...
maintenant vous avez payé, il a encaisse, donc repondez au litige et justifiez votre paiement
Message 2 sur 7
dernière réponse

fansdedisney
Non applicable
Jouet42 Avant d'envoyer un autre article, on demande à l'acheteur si il est d'accord. Vous n'accepteriez pas vous même de recevoir en tant que vendeur un autre produit sans avoir été contacté avant l'envoi, si ce produit vous convient. On impose pas un article. Et nombreux messages d'évaluations ont confirmé qu'il restait dans l'ombre. Voilà pourquoi il a eu un rouge. Ceci dit vous êtes un vendeur vous aussi. Je comprends mieux votre message qui ne me donne donc pas de conseil et me jette la pierre. Vous savez, des bons vendeurs j'en connais. Celui ci n'en est pas un. Ca va de soi. Il ouvre un litige pour objet non payé alors que mon argent est depuis quelques jours sur son compte. C'est simplement une vengeance de sa part pour donner suite à l'évaluation Negative que je lui ai laissée. Evaluation qu'il méritait. Vous avez du regarder mon profil, je ne suis pas une experte en "rouge". Je ne l'ai pas mise sans peser le pour et le contre. Merci
Message 3 sur 7
dernière réponse

je suis d'accord avec fandedisney, un vendeur n'a pas à envoyer un article de substitution sans le consentement de l'acheteur.

il aurait du le contacter avant, le dialogue ne se fait pas que dans le sens acheteur / vendeur, en cas (ou non) de problème rencontré.

il attend de savoir si ça passe ou ça casse.

dommage, fandedisney, tu aurais du lui passer un mail en lui disant que tu ouvrais un litige pour objet non conforme (que tu aurais ouvert tout de suite après l'envoi du mail pour qu'il n'ait pas le temps de réagir en ouvrant justement lui-même un litige) pour qu'un accord puisse être trouvé car tu restais ouvert (dans le cadre du litige c'est vrai) à toute discussion.

tu as la preuve du règlement envoyé (numéro du chèque) et encaissé, donc tu réponds dans le litige que non seulement le règlement a bien été empoché mais que l'article envoyé ne correspond pas à ce que tu as acheté et qui est sur l'annonce.

avant toute décision à prendre il faut se poser la question de savoir si l'article fait quand même ce que tu attendais de l'autre et s'il n'est pas de qualité supérieure ? ********

"je suis ni pour, ni contre, bien au contraire."
coluche

"je suis ni pour, ni contre, bien au contraire."
coluche
Message 4 sur 7
dernière réponse

re : il aurait fallu connaitre le motif de la neg
si envoi de substitution : c'est un non conforme et sans avoir prevenu avant le vendeur exagere un peu SAUF SI ARTICLE DE QUALITE SUPERIEURE....
d'ou le motif de ma question.
maintenant devant son litige à part répondre et dire pas d'accord ET JUSTIFIER SON PAIEMENT je ne vois pas ce que vous pouvez faire hormi ne plus lui acheter.. Et mettre UN SUIVI a l'eval neg mise par vous
ET LES VENTES PRIVEES SYSTEMATIQUES sans raison SONT A FUIR....
Message 5 sur 7
dernière réponse

fait en gaffe en plus si tu ouvres un lititge il peut d'interdire tout autre transaction avec lui, si pas ouvert de lititge ouvre le, mais fait attention moi par erreur je l'ai cloturé, mais je continue.
Message 6 sur 7
dernière réponse

chantel_caton
Non applicable
Benvenuti nel mio sito: http://www.faddynike.com/
noi wholesalea e al dettaglio Nike 100%, adidas, Monaco di Baviera, 4US, Fred Perry, LV, D & G, Lev
, Dior, Gucci, Prada, dsquared ecc scarpe di marca più
AAA all'ingrosso di marca Lacoste polo T-shirt, jeans e collana braccialetto borse ecc
abbiamo msn: junmeng258@hotmail.com
siamo email: junmeng258@hotmail.com
Noi accettiamo: pagamento paypal o altro
Message 7 sur 7
dernière réponse