22-12-2013 16:06 - modifié 22-12-2013 16:09
:Bonjour,
J'ai un gros problème.
J'ai acheté un objet et envoyé mon paiement.
J'avais mis sur cette vendeuse un option pour un autre produit.
Ce qui fait que la première commande a eu lieu le 3 décembre, et que le second achat envisagé se terminait le 8.
J'ai fais, comme je fais d'habitude, attendu pour regrouper les deux factures.
Mais, la vendeuse m'écrit de payer le premier produit, d'abord.
La vendeuse ayant remis en vente l'objet souhaité, j'en fais l'achat.
Sans me prévenir à l'annonce de cet achat, elle ouvre un litige pour le premier achat.
De suite, je lui pose la question de savoir pourquoi ?
Elle me répond, qu'elle n'a pas reçu le chèque !
D'où l'ouverture du litige et ce sans aucune relance de sa part.
Elle m'écrit qu'elle a ouvert le litige par erreur et que c'est pas grave.
Ceci le 17 décembre dans la journée.
J'envoie mon règlement le 19 décembre ( hélas, pas en suivi ).
Samedi matin, elle me tombe dessus en me disant : "qu'encore une fois, elle n'a rien reçu."
Elle m'invective par mail,
Comme le litige n'est pas fermé, j'ouvre de mon côté un litige pour "objet non reçu".
Bref, je vous passe les détails et elle ouvre un litige pour le second objet acheté le 17, le 21 décembre .
J'ai demandé son numéro de téléphone pour essayer de démeler ce noeud de vipères.
Car, entre temps, elle avait clôturé le premier litige pour non paiement.
Au téléphone aucune discussion possible, et je me suis rendue compte après, qu'elle avait déjà remis les objets en vente.
Une véritable harpie qui n'écoute rien et qui veut avoir le dernier mot !
Je me retrouve avec un objet impayé et certainement bientôt deux sur nom compte, alors que j'ai envoyé deux chèques.
Effectivement, le premier n'a pas été touché.
J'ai contacté eBay qui ne semble pas réagir, et j'envisage de porter plainte contre cette personne.
Pouvez-vous m'aider, avant d'arriver à cet extrême, à trouver une solution ?
C'est la première fois que cela m'arrive, qui plus est pour une très petite somme.
Toutes mes évaluations sont bonnes.
J'espère avaoir été assez claire
Je vous remercie pour vos réponses, car je suis vraiment tracassée par cette histoire
Bon dimanche
le 22-12-2013 18:09
@mia
Toutes mes évaluations sont bonnes.
il ne peut en être autrement tous les acheteurs sont a 100 % ne pouvant prendre de négatives
par contre 3 négatives laissées
j'envisage de porter plainte contre cette personne.
et porter plainte pour quoi , il n'y aurait escroquerie que si vos chèques avaient étés encaissés
donc vous ne pouvez que répondre aux litiges que vous avez envoyé deux chèques , mais vous vous retrouverez avec deux
avertissements ebay , ce qui fait que vous ne pourrez enchérir chez les vendeurs ayant paramétrés leurs comptes ebay
vous pourrez toujours évaluer votre vendeur , mais la vous aurez du mal a enchérir chez les vendeurs qui regardent les
évaluations laissées
le 23-12-2013 11:15
Bonjour,
Votre 1ere commande date du 3 décembre. Vous envoyez votre règlement le 19.
15 jours entre la commande et l'envoi du chèque....
25-12-2013 21:03 - modifié 25-12-2013 21:07
Bonsoir,
Excusez le retard à vous répondre, mais les Fêtes...
Relisez mon premiez message
Objet acheté le 3 décembre, mais attente jusqu'au 8 autre objet du vendeur que je souhaitais acquérir.
Afin que les frais de transport soit regroupés.
La vendeuse n'est pas d'accord et m'écrit d'envoyer règlement pour le premier objet.
Ce que je fais dès le lendemain, le 9.
Je vois qu'elle a remis le deuxième produit acheté en vente et pose mon enchère au bout de quatre jours soit le 17.
C'est là, qu'elle ouvre le litige pour le premier objet et m'écrivant que : "qu'elle n'a pas reçu le chèque".
Elle me fait, ce même jour 17 une facture pour le premier et deuxième objet avec un montage pour le transport.
Il part, le 19 arrivée trop juste pour la levée de la la poste.
Elle me traite de tous les noms par mails, le 21 en me disant qu'elle n'a pas recu le chèque et ouvre un second litige pour l'objet du 17.
Ca va vous suivez ! ?
C'est le pourquoi du 3 payé le 17
Le 21, si le chèque n'était pas là, il n'y avait pas lieu d'ouvrir un deuxième litige.
A ce jour, je ne sais pas, si elle a reçu mon second chèque.
Courrier qui s'égare par deux fois ! ?
Elle m'a écrit le renvoyer à ses frais, j'attends...
Pour le premier litige eBay a reconnu ma bonne foi.
Aucun objet non payé de marqué sur mon compte.
Le deuxième litige est toujours ouvert par elle, alors que je suis persuadée qu'elle a reçu le chèque.
Il va falloir, recommencer à tout expliquer à ebay...
Pour la plainte, je ne peux pas pour les chèques étant pas encore payés, mais au bout, d'un an...
Mais, j'ai des insultes, et là cela peut aller loin, en plus de cette histoire faite de toute pièce par elle.
Je vous tiens au courant de la suite...
Bonne soirée
Cordialement
30-12-2013 13:37 - modifié 30-12-2013 13:41
Bonjour,
Je reviens vers vous, parce que la vendeuse à bien reçu le chèque.
L'enveloppe est tamponnée du 20 décembre, mais je l'ai bien déposée le 19.
Derrière, je ne sais pas ce que fait Poste.
Hélas, je n'ai pas envoyé en suivi,
car je croyais encore en son honnêté
Elle prétend ne l'avoir reçu que le 27, ce dont je doute fortement...
Elle a clos le ltige pour objet non payé et me dit qu'elle va me renvoyer mon chèque.
A votre avis, ayant la preuve de mon règlement, ne pouvait-elle pas clore le litige en m'enlevant mes obligations ?
Bonne journée
le 30-12-2013 16:14
@mia
A votre avis, ayant la preuve de mon règlement, ne pouvait-elle pas clore le litige en m'enlevant mes obligations ?
ça c'est vous qui le dites , vous pouvez aussi comprendre les vendeurs ayant marre de se faire ballader
30-12-2013 17:44 - modifié 30-12-2013 17:48
Je vois que vous êtes à quatre objets.
Je me demande, si vous avez lu mon premier message, ainsi que le second pourtant bien explicatifs de la situation.
Je suis à 63 achats, en passe de faire 70.
Parfois, j'ai acheté plusieurs objets au même vendeur, ce qui fait, qu"en 9 mois à peine, j'ai fait plus d'une centaine d'achats.
Alors, ce n'est pas vous, qui allez m'apprendre à acheter et règler en temps et en heure.
"ça c'est vous qui le dites , vous pouvez aussi comprendre les vendeurs ayant marr de se faire ballader".
Prénez le temps de lire mes textes, et vous verrez que je n'ai nullement "balader", cette personne.
D'ailleurs eBay a fait le nécessaire pour le premier objet.
Pour une si petite somme, je ne vois pas l'intérêt de "balader" les gens.
Le montant représente 1% de mes achats, alors risquer d'avoir un objet non payé....pour si peu.
En ce qui concerne la plainte, elle est envisageable, à la vue des insultes et la façon de "balader " du vendeur.
Cette vendeuse qui d'un seul coup se dit appartenir à la Justice et qui fait des faiutes à chaque phrase.
J'ai poussé beaucoup plus loin dans mes investigations avec Google Earth,
Je me suis rendue compte que l'habitat n'allait pas avec un juriste avancé.
J'ai des copies d'écran depuis le début .
Ayant de solides bases en informatique, je rie doucement, quand elle prétend ne pas avoir la pièce jointe du paiment.
J'ai eu cette personne au téléphone, elle a vraiment des problèmes d'ego.
Un peu comme vous d'ailleurs, qui semblez tout connaître .
Ce qui est certain, c'est que je ne suis pas prête de vous acheter quelque chose !
Je vous souhaite un belle soirée
le 30-12-2013 18:46
@mia
Je vois que vous êtes à quatre objets.
vous ne voyez rien , vous ne savez rien vous êtes pleine de certitudes , mais c'est du vent
alors je vais éclairer votre lanterne car malgré vos 63 pauvres évals vous ne savez pas que les répondants ont souvent des
pseudos spécial forum qui ne reflèttent en rien de leur activité sur ebay
c'est sur qu'avec 75 évals reçues , face a un tout petit vendeur atteignant a peine le millier d'évals on ne peu que s'incliner
devant votre savoir
je suis vendeur sur ebay depuis de nombreuses années
Ce qui est certain, c'est que je ne suis pas prête de vous acheter quelque chose !
c'est sur , parce que moi je ne vous vendrais rien , mais tout ce que vous saurez c'est que tel vendeur a supprimé vos enchères
ou peut être un jour tomberez vous sur une de mes annonces et vous n'aurez pas la fonction enchérir
je vous aurai mit en enchérisseur interdit
Pour une si petite somme, je ne vois pas l'intérêt de "balader" les gens.
c'est pourtant ce que font une multitude d'acheteurs chaque jours sur ebay , ce n'est pas pour l'importance de la somme , mais
pour le mépris que nous vendeurs ressentons
voili , voila !!!!!!!!!
le 30-12-2013 18:50
Bonsoir
Ne vous fiez pas aux apparences certains ont plusieurs comptes et bien plus de ventes au compteur
Vous avez raison de faire une googlelisation des adresses mais parfois les informations dispensées par google sont parfois obsolètes.Idem pour google earth dont certaines photos datent un peu et comportent des erreurs.
Ne vous sentez pas viser par cette réfléxion car je pense que jean fait référence à certains scénarios d'un façon plus générale et je suis presque certain que vous pourriez très bien vous entendre.
Vous avez raison sur de nombreux points et sur la vigilance que nous devons tous avoir actuellement; mais sachez que les vendeurs bien souvent rencontrent les mêmes difficultés et que c'est loin d'être une sinécure.
Par pitié, ne tombons pas dans ce piège des agréssions verbales si courant ailleurs car ce forum a une fonction d' entraide, de soutien et de conseil et pas de s'apostropher m^me si nous sévissons dérrière des pseudonymes.
Certains membres précieux sur ce site sont parfois exaspérés de voir d'autres membres montrer tant de légéreté dans la connaissance de l'outil ebay, d'avoir à répéter les mêmes choses sur des sujets maintes fois traités sur le forum ou encore de créer un climat de suspicion vis à vis des vendeurs ou des acheteurs; Que nous sommes tous à un moment ou a un autre !
le 30-12-2013 19:00
@Jean Marc , toujours aussi aimable et courtois
tu as manqué ta vocation , tu aurai dut aller évangéliser des tribus sauvages
faut dire que la civilisation avançant tu t'es rabattu sur le forum ebay
fait une demande d'embauche , peut être cherchent ils des modérateurs
moi ils n'ont pas voulus , trop hargneux qu'ils disent
le 30-12-2013 19:46
HI jean
Chez moi ce n'est pas de l'inné mais de l'acquis; Je ne pense pas qu'il soit utile de gueuler , de s'insulter pour se faire entendre comme il n'est pas nécéssaire et même souhaitable pour la bonne tenue du forum.
Je fais parti de ceux qui pensent qu'il ne suffit pas de gueuler plus fort que les autres pour avoir raison.
Il ne me semble pas souhaitable de nous invectiver juste pour une incompréhension ou un désaccord ! Un bonne communication passe par le respect et le choix des bons mots. Nous ne gagnons rien à donner au forum un climat délétère!
Aujourd'hui vendre comme acheter devient parfois ...délicat ne rajoutons pas en plus méfiance, frustration et incompréhension...
Modos moi ! tu aurais déjà eu une exclusion il faut croire que qu'il y a une autre manière de modérer un forum
Je plaisante !....
le 30-12-2013 20:21
@Jean Marc , tu as surement raison mais outre les fêtes qui me rendent grognon , c'est aussi une certaine lassitude a force
de voir toujours les mêmes " salades " , toujours la même manière d'essayer de se dédouaner , de nous présenter leurs
histoires sous le jour le plus favorable possible et nous bien gentiment a émettre des doutes , des suggestions a devoir
presque s'excuser d'être brutaux dans nos réponses , alors que l'histoire ça fait cent fois que nous la voyons
la posteuse de ce fil dit certainement vrai , apporte ses arguments avec gentillesse et je ne doute pas qu'elle ait envoyé ses
chèques , mais son histoire on peut la retourner comme un gant
d'avance je m'excuse auprès d'elle , cette démonstration est juste pour l'exemple
elle n'a pas envoyé ses chèques ou ceux ci ne sont pas arrivés , rien ne prouve qu'elle l'ai fait , elle aurait payé par virement
elle aurait une trace pour appuyer ses dires , que le vendeur soit un filou ou pas , qu'il ait reçut les chèques ou pas , il n'y a
aucune preuve , seul l'encaissement d'un ou de ses chèques pourrait en apporter la preuve , ce n'est pas le cas
donc ce titre Litige pour objet non payé, alors qu'il a été payé , n'a pas lieu d'être
un chèque n'est payé que lorsqu'il est encaissé , le vendeur le met au feu , il peut planter l'acheteur qu'il veut
quand a nous invectiver , c'est un bien grand mot , sur ce forum nous sommes des moutons que dis je des agnelets , on ne
peut pas remonter le temps ebay a fait sa grande lessive , rendu ses forums présentables , les trublions virés et leurs écrits
effacés , parce que la des invectives tu en aurais vu et reçu
et pourtant certains répondants étaient des puits de science ebay et vie courante qui ont rendu des services a nombre
d'ebayeurs , je pense a MLB ou Troll pour ce qui était de mes proches , mais aussi a des ennemis fidèles dont je n'ai pas oublié
la justesse de leur réponses malgré leur hargne contre moi , je ne peut les citer pour ne pas leur causer de torts
mais je pense a eux parfois
bon appétit , je vais me faire tuer
31-12-2013 16:35 - modifié 31-12-2013 16:40
@ Séverus,
Et bien quand, je disais que vous auriez le dernier mot...
Vos excuses sont acceptées.
A vous lire vous ne cédez en rien.
Exactement, comme je fais pour cette vendeuse.
"un chèque n'est payé que lorsqu'il est encaissé , le vendeur le met au feu , il peut planter l'acheteur qu'il veut"
Que de doux mots que vous écrivez, là.
C'est exactement, ce qui s'est passé.
J'ai oublié de dire que j'avais déjà acheté à cette vendeuse sans aucun problème huit jours, avant.
Mais, elle avait mis une évaluation sur mon profil qui m'a gênée.
Tout était au superlatif, en majuscules, un peu comme dans le monde des "Bisounours".
Au téléphone, l'attitude d'une personne que se " la pète".
Mettant rendue-compte que ma maison et ma penderie regorgent de "vintage", dès janvier je me mets à la vente.
Bien évidement, vous serez le premier, auprès de qui, je prendrai conseil pour ne pas me faire "planter" par des acheteurs".
Il semble que vous soyez grogon pour les Fêtes.
Dans ce cas, pas de voeux, je déteste aussi.
Belle soirée quand même.
le 31-12-2013 17:55
@mia
A vous lire vous ne cédez en rien.
c'est un peu vrai , mais sauf quand j'ai tort
Exactement, comme je fais pour cette vendeuse.
oui mais la , bien mené vous ne pouviez rien , elle vous avait " fait aux pattes "
elle a mis les " pouces " puisqu'elle a fermé un litige , néamoins méfiez vous de ce vendeur lorsque vous mettrez en vente
moi je vous conseille de vous créer un autre pseudo pour vendre , un retour de bâton n'est jamais loin avec un adversaire
rancunier sachant comment ebay fonctionne , mettre ce pseudo en interdit c'est simple mais un pseudo qu'on ne connait
pas qui vient cliquer sur vos objets
même si le règlement ebay est clair sur ce genre d'actes , il faut d'abord le prouver , le démontrer a ebay , tout ça n'est pas
simple , donc c'est mieux qu'elle vous oublie
bonne soirée a vous aussi
31-12-2013 18:12 - modifié 31-12-2013 18:13
Bonsoir Miaflo
Au regard de votre affaire , il me semble que votre vendeuse est de mauvaise foi mais de là à porter plainte, la réponse me semble démesurée! peut être tout simplement a t'elle jugée qu'elle pourrait en tirer plus de ses affaires !!Ce qui ne dénote pas d'un bon état d'esprit !!
Vous pouvez en éffet le faire dans la mesure ou vos chèques ont bien été encaissés par cette personne .
Personnellement c'est délicat ! n'attendez pas de ebay une aide; encore une fois ebay est un prestataire de service dont les réglements ont pour fonctions de rendre l'utilisation de leurs services plus ...fluides !
Dans votre cas vous devez faire opposition sur vos chèques et vous pouvez donner une évaluation négative à cette personne en choisissant bien vos termes , ni trop édulcorés, ni trop agréssifs ce qui aura pour impact de refroidir les ardeurs dépensières des acheteurs potentiels.
Même si jean de temps en temps, **bleep** dans les brancards, ce qui bien souvent est nécéssaire au regard de certaines interventions, ces interventions sont précieuses et bien utiles.
Severus est présent sur le forum et parfois certaines interventions ont une pointe de cynisme qui ne sont pas toujours très bien interprétées par des membres aussi assidus et habitués à son style.Mais je vois qu'il se bonifie au regard de sa dernière intervention ...
Bonne soirée à vous et les vôtres
01-01-2014 14:24 - modifié 01-01-2014 14:27
Bonjour Jean Marc,
C'est excatement cela !
Il n'y a pas eu d'autres enchères et le prix est resté à celui du départ.
Mon chèque a été envoyé le 19, mais je l'avais prévenue d'un bémol pour la levée.
La France était traversée par une tempête, ce jour là.
Par chez moi, cela a été pas mal de plein fouet !
A cause de cela, juste pour 15 heures à La Poste.
La postière m'a dit, qu'elle allait mettre au camion.
Mais, elle m'écrit qu'il est tamponné de 20, donc pour le camion...
Le 27 décembre elle m'écrit qu'elle vient de recevoir le règlement et confirme qu'elle le renverra le 30 avec une photocopie de l'enveloppe.
J'ai fait cette demande ayant un gros doute pour la date.
Le chèque est arrivé le 31, mais sans l'enveloppe ...
Pour rappel, elle prétend toujours que le premier chèque n'est toujours pas arrivé.
" il s'est égaré avec les Fêtes", écrit-elle.
Mais, je mets toujours mon nom à l'arrière et il me m'est jamais revenu.
..
C'est elle qui a décidé le 21 au soir d'annuler la vente, et de me renvoyer le chèque chèque par téléphone et par écrit.
Mais, pendant que nous étions en train de parler, elle ouvrait le litige pour "objet non payé'...
En réponse, j'ai ouvert un litige pour objet non payé aussi.
Elle sature mon répondeur...
Vous allez dire que je suis vraiment bornée avec cette histoire !
Vous ne connaissez pas les insultes dans les mails, et la mauvaise foi dans les réponses.
Un exemple : elle marque que l'objet a été payé en mettant le numéro de Collissimo du chèque.
Porter plainte ne risque pas d'aboutir, vous avez raison.
Mais vraiment, elle mériterait une leçon !
Vous allez dire que je fais une "fixette" sur elle, mais elle me pourrit la vie depuis le 17 décembre.
J'ai aussi oublié de vous écrire que devant mon étonnement du premier litige, elle m'a dit l'avoir fait "par erreur".
Mais n'étant pas devant son ordinateur, elle le ferait en rentrant chez elle...que nenni.
Bon, je vais clore mon litige en la signalant à eBay, mais à quoi cela sert-il ?
A mes tous débuts, un vendeur a transformé mon chèque de 69 € en 169 €. sans recevoir l'objet.
Bien évidement, la banque a vu le grossier montage, mais eBay n'a pas bougé d'un iota.
Là, par contre, ils ont fait le nécessaire, et je les ai remercier.
Esprérant que 2014 sera moins prolixe en litiges,
Toutes ces Fêtes étant enfin passées, je souhaite à tous ( tes ), une belle année 2014.
01-01-2014 17:23 - modifié 01-01-2014 17:26
Bonsoir
Votre affaire est mal née. Je pense qu'il y une conjonction de différentes facteurs non maitrisés rendant la transaction ...bancale .
Nous avons tous dans notre histoire commune avec ebay, aussi bien comme vendeur que comme acheteur des perles et des boulettes. J'ai constaté que bien souvent il s'agit de méprise, de confusion ,d'un manque de communication et parfois d'incompréhension entre les deux protagnistes d'une vente.
Ce qui parfois est dommage c'est que chacun campe sur ses positions plutôt que de trouver une solution ensemble au mieux de vos intérêts à tous les deux .C'est aussi pour cette raison que je pense qu'il vaut mieux en rester là car votre transaction est sous de mauvais auspices.
Peut être serait il plus sage de mettre une évaluation négative, en jugeant le manque de professionnalisme de votre vendeur. et si vous constater que son évaluation est irrespectueuse voire insultante , vous pouvez toujours demander son retrait par ebay dans le cadre de son règlement.
Sachez de toute façon qu'un évaluation négative comme vendeur est toujours plus préjudiciable que comme acheteur.Il vaut toujours mieux trouver une solution négociée et de ce point de vue, votre vendeur a fait un mauvais calcul !
Bonne année 2014
01-01-2014 17:40 - modifié 01-01-2014 17:41
Bonsoir Jean Marc,
La donzelle, s'est débrouillée pour marquer "objet non payé".
Cela veut dire que je ne peux même pas laisser une évalution négative.
Puisqu'il n'y a pas d'objet à évaluer...
Elle ne peut rien marquer me concernant, l'un allant avec l'autre.
Cette vendeuse a pensé à tout !
Bien évidement, l'enchère n'était pas assez haute et c'était sa seule porte de sortie.
Ce n'est pas une perle.
Cette vendeuse, c'est Machiavel !
Bonne soirée à vous
le 01-01-2014 18:01
le 01-01-2014 18:14
Dans ce cas cette transaction avortée est a mettre dans le lot des mauvais souvenirs et ce vendeur comme indélicat .
Allez haut les coeurs ! vous aurez bien d'autres opportunités cette année
@+jm