le 29-11-2012 01:10
Bonjour,
Je suis nouvelle et un peu perdue.
J'ai voulu acheter un sac en enchère privée.
J'ai mis ma première enchère, dépassant le prix de l'article seulement de "un euro".
Et finalement, ayant peur que l'article me passe sous le nez, j'ai remis une deuxième enchère à un prix plus cher.
Ai-je fait une bêtise ?
Si personne n'est intéressé par ce sac, vais-je payer le prix le plus fort (soit ma dernière enchère), ou ma première enchère qui était fort intéressante.
le 29-11-2012 01:12
bsr la 1ere enchere
le 29-11-2012 01:12
Merci beaucoup nanananere
le 29-11-2012 11:02
Bonjour,
Vous venez de faire les deux premières bêtises que l'on fait en se précipitant sans expérience sur ebay.
-1) enchères privées c'est la meilleure façon de ne pas voir les pousse enchères qui vous feront payer le max.
-2) deuxième enchère supérieure de peur de perdre l'achat.... hé oui il faut savoir se maitriser, et perdre car bien souvent on trouve quelques jours après le même moins cher !
Je vous conseille de mettre en affaire à suivre quelques objets (n'importe lesquels) et d'assister aux ventes, c'est instructif au maximum et lire un peu les règles éditées par ebay.
Cela vous évitera quelques désenchantements
bonne journée
le 29-11-2012 23:45
Pour botempspourlasaison
Finalement, ça s'est bien passé. J'ai eu l'article que je voulais.
Ce sac était à 39,90 et j'avais mis en première enchère 40,00 avec comme enchère maxi 45,00 euros.
Je viens de recevoir confirmation du vendeur pour 39,90 euros.
Il n'y a pas eu d'autre acheteur !
Du coup, je trouve ça super les enchères privées.
nanananere avait raison, ils ont pris ma première enchère en fin de compte.
Je me rappelle avoir mis 40,00 mais finalement je dois payer 39,90. Là, je n'ai pas trop compris par contre. J'ai dû faire une erreur de manipulation.
Je suis très très contente !
le 30-11-2012 01:05
@ Fifille
Je suis content pour vous
Vous écrivez
" " Il n'y a pas eu d'autre acheteur !
Du coup, je trouve ça super les enchères privées.""
Peut être que j'interprète mal votre pensée, mais ne croyez pas que "enchère privée" à une signification disons de "restriction' des acheteurs ou style "ventes privées".
C'est simplement que le vendeur a décidé de prendre l'option que ses acheteurs ne seraient pas nommés et qu'il y aurait à la place "enchères privées" tout cela par discrétion.
Pour les mauvaises langues comme moi, c'est aussi un moyen pour ne pas faire apparaitre dans la liste des enchérisseurs un "client fantôme" non repérable c'est a dire le vendeur lui même ou un ami qui enchérit de façon à faire grimper les prix.
J'espère avoir été clair,
Quant au fait de l'avoir payé 39.90 euros bien que vous ayez mis 40 c'est tout simplement parce que c'était le prix de départ et que personne autre que vous n'a enchéri.
Bonne soirée
-- Modifié par botempspourlasaison à 30 Nov 2012 1:07 CET