annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Majoration des frais d'envoi + Litiges pour objets non payés

Bonjour à tous,

Je vous explique ma situation :

J'ai acheté aux enchères 5 objets sur Ebay (jouets).

Ma facture totale - frais de livraison compris - était de 201,50 € (dont 9,50 € de FDP par Mondial Relay).

Je n'ai pas payé immédiatement.

En l'espace de 4 jours, le vendeur a modifié 2 FOIS sa facture en MAJORANT les frais de livraison :

1) le 13/12/2015, il m'envoie une facture totale de 205 €,

2) le 16/12/2015, il m'envoie une facture totale de 209 €.

Je suis donc passé de 9,50 € de frais de livraison (Mondial Relay) à 17 €.
Cette personne ne m'a pas prévenu, ni informé ; il me met sur le fait accompli d'une MAJORATION de frais de port et me colle 5 litiges puisque je ne paie pas.

Je souhaite payer mon achat de 201,50 € (prix initial).
J'ai contacté le vendeur.

J'ai téléphoné à Ebay ; et j'ai par la suite, contesté les 5 litiges en expliquant la situation :

"que j'étais prêt à payer immédiatment la facture de 201,50 € mais pas de 209 € car je trouve l'augmentation des frais abusive et non fondée".

Il me répond que je n'ai qu'à me réjouir qu'il ne facture pas ENCORE PLUS CHER que ça et que je devrais me contenter de cette nouvelle facture. Car comme il l'indique dans ses messages, il pourrait aussi me demander 5 frais de port et m'envoyer 5 colis, car rien dans son annonce ne stipulait qu'il faisait la livraison groupée.

Je lui réponds qu'il s'agit de bon sens, qu'on ne livre pas 5 objets dans 5 colis différents, blabla...

Il ne répond plus à mes messages.

JE CONTESTE FORMELLEMENT L'OUVERTURE DE CES LITIGES.
Je suis prêt à payer LE PRIX INITIAL mais pas la majoration intempestive (3 totaux différents en 4 jours !)

J'ai JUSQU'AU 22/12 pour payer ; si je ne le fais pas, 5 litiges seront retenus sur mon compte.

Quels sont mes choix aujourd'hui ?
- Soit je ne paie pas et j'ai 5 litiges pour objet non payés qui seront collés à mon profil dès le 22/12/2015.
- Soit je paie le total + la majoration (j'évite ainsi d'avoir 5 mauvais points sur mon compte) ; seulement ça sous-entend que je consens à payer cette majoration abusive.

Merci de votre aide et de vos lumières ! 😉

Message 1 sur 4
dernière réponse
3 RÉPONSES 3

Bonjour,

Vu le nombre de vos évaluations, vous devriez savoir qu'il n'y a pas de bon sens sur ebay et qu'il faut toujours communiquer avec le vendeur pour se mettre d'accord sur le regroupement des frais de port. Il aurait pu effectivement ne pas vous les regrouper car ce n'est pas une obligation.

Ensuite, pourquoi n'avez vous pas réglé de suite vos achats. C'est pareil ! Si vous aviez besoin d'un délai pour le paiement, pourquoi ne pas l'avoir demandé à votre vendeur, plutot que de vous retrouver maintenant avec 5 litiges ?

Je crois que vous n'ayez maintenant guère le choix. Soit convaincre absolument votre vendeur de payer la somme initiale, soit payer la somme demandée de 209 € et vous aurez toujours le système d'évaluation pour montrer votre mécontentement.

Autrement, avec 5 litiges clôturés pour non paiement, vous risquez fort de voir votre profil plombé et sanctionné par ebay voir inutilisable par la suite.

A vous de voir. J'espère pour vous que tout cela va se conclure de manière agréable.

Bonne continuation à vous.

Message 2 sur 4
dernière réponse

Merci pour votre réponse.

Je suis bien d'accord avec vous, j'aurai du payer immédiatemment...

Et je suis un "bon acheteur", si j'enchéris, je paie ; donc je vous rejoins sur le fait qu'il faut que je tienne mes engagements !

Tant pis pour moi pour le reste... ! 😕

Merci

Message 3 sur 4
dernière réponse

La logique voudrait que vous puissiez exiger le règlement des frais initiaux. Il me semble que vous êtes en droit re refuser de payer les factures modifées et ebay pourra parfaitement visionner l'historique.

Votre vendeur n'est pas vraiment clair... car d'ordinaire la procédure de regroupement a pour but de réduire les frais pas de les augmenter. Sa réponse outre le fait qu'elle ne soit pas commerciale EST STUPEFIANTE de bêtise car il continue à charger en prétendant que le regroupemet lui causerait des charges supplémentaires alors qu'il a tout autant la possibilité de livrer séparément si au final ça revient moins cher.

Dès lors que vous indiquez dans le litige être prêt à régler les factures rétablies au niveau des frais iniitaux, ebay devrait à mon sens vous donner raison, et si le vendeur refuse de rectifier, c'est lui qui prend alors le risque de vour les litiges cloturés à ses torts.

En tant qu'acheteur vous ne pouvez recevoir de négative, avec 2 avertissments sur les 12 derners mois on sait que vous pouvez être écartés par certains vendeurs, il faudra attendre 12 mois pour que cela se débloque.

Avec 5 avertissement le risque est que ebay prennent des mesures plus fortes et et vous pourriez même ne  plus pouvoir vendre quoique ce soit pendant un certain délai selon les mesures de restcrtions décidées.

Mais dans ce cas ouvrez un nouveau compte en attendant que la période de purgatoire passe sur le premier mais vous sauvez l'essentiel : pas de négative sur un joli compte à 335 points.

Message 4 sur 4
dernière réponse