le 11-09-2010 11:52
Madame, Monsieur,
Après vérification auprès du Conseil d’Etat et du Conseil Constitutionnel, il est avéré que le nombre d’évaluations sur Ebay n’est pas pris en compte pour l’obtention de la Légion d’Honneur ni pour le calcul des annuités de départ à la retraite. Par contre, le nombre d’évaluations (surtout positives) est pris en compte par nombre d’éventuels acheteurs ou vendeurs. De plus, elle permet de savoir (en cas de vente) que l’objet vous soit bien parvenu et que vous en soyez satisfait. Aussi, soyez assez sympas pour penser à déposer celle(s) en retard. Cela permet en plus à celui qui attend l’évaluation, une fois reçue, de pouvoir clôturer la transaction.
Pensez-y et soyez en remerciés.
le 11-09-2010 13:35
Très bien tourné
J'aurais du répondre ça à la personne qui me demander de l'évaluer sitot la reception de son chèque.....
le 11-09-2010 13:36
Edith!
qui me demandait
le 13-09-2010 12:12
les évaluations c'est comme le reste un piège à c...
que l'on donne des évals a quelqu'un qui débute, ok, mais a un vendeur qui en a plus de 500 ca sert strictement à rien.
en plus, si on pouvait mettre les évals positive en fin de semaine et en une seule fois, je dirai ok.
mais comme le system est fait, si en fin de semaine on a 25 a 30 evals a mettre, c'est le parcours du combatant.
pour ma part perso, en dessous de 500, j'en met une de tems en temps, les autres je zape..
c'est une perte de temps, et j'ai vraiment autre chose à faire que de zigzaguer dans tons les sens sur ebay pour faire un truc qui ne sert a rien.
le 13-09-2010 12:44
Bonjour
Quand dans un magasin en dur le client dit aurevoir et merci c'est de la politesse
Laisser une éval a un vendeur meme pro c'est pareil
ou alors on accuse bonne reception.
Mais on n'est pas plus obligé d'être poli que de laisser des évals
C'est une simple question de consideration pour l'humain en face.Et puis si on a le temps de chercher et d'acheter 25 objets par semaine...
De plus un vendeur meme a 500 ou plus évals n'est pas a l'abri d'une éval ou d'étoiles negatives entrainant suspension de comte ou fermeture.Dur si c'est un pro.
Bon je vais pas m'énerver si on n'a pas les memes valeurs.Ebay n'a que la communauté qu'il merite
le 13-09-2010 13:16
Je m'excuse, mais il ne faut pas confondre un magasin (un petit commerce) avec une grande surface.
ici, on est pas dans une e-boutique privée.
on est sur la plus grande surface mondiale de vente.
on paye par carte bleu ou paypal, même chose et ça se passe comme a carrefour, tu n'as même pas besoin de dire bonjour a la caissière a moins qu'elle soit jolie.
Avec le système paypal obligatoire, il y a plus besoin d'evaluations.
.
le 13-09-2010 13:32
Désolé Emilienne
Chaque boutique sur ebay est tenue par un humain qui a besoin d'evals positives pour remonter ses étoiles ou de politesse tout simplement
Je vends sur une plateforme merci ne pas m'assimiler au systeme
Que PP soit devenu obligatoire (ce que je déplore) n'est en rien une facilté qui affranchit du minimum de relation humaines.
Pour le reste je préfère les BordeauChesnel
Tant pis Emilienne j'aimais bien le prénom.
le 13-09-2010 13:40
Croisé Mdr
O tempora O mores! disait l'un des deux Caton
Si l'on vivait dans une société plus policée on n'aurait pas besoin qu'elle soit plus fliquée.
le 13-09-2010 14:07
je vais t'expliquer une chose
j'ai une petite boutique perso sur internet et pas ebay.
j'envoi mes paquets en R2.
jamais de R1 ni de lettre MAX.
tout le monde est content puisqu'ils revienent.
quand il y a un oubli ou un éventuel probleme, la personne m'apelle ou me laisse un message.
mais voila.
j'entretien un courrier de suivi.
cours de traitement pour chaque commande
expedition meme chose.
numero de suivi par paypal.
certain client en dehors de leur travail me demande de leur passer un SMS pour leur quand le colis est a la poste. etc etc..
tout ca pour te dire que les évals, ca sert a ceux qui magouille ou a ceux qui ne veulent pas se casser la tete a entretenir avec le client des bons rapports.
mais je te signal au passage, si tu le sais pas, "le client est roi"
donc ce n'est pas au client a dire si 'il est content ou non de" l'envoi.
le 13-09-2010 14:57
Nos opinions sont trop divergentes pour que je continue le débat.
Je te laisse la place un vrai champ de ruine.
On a tellement seriné que le client est roi que celui ci se croit tout permis.
Je travaille aussi dans une boutique en dur et ma femme dans une grande enseigne.
J'offre la meme qualité de service (sauf le R2) et chaque vente genere au moins 3 mails d'info au client.2500 ventes et 1500 evals.Tu peux eplucher mon profil j'ai au moins les grelots de pas memettre en confi.
Sous entendre que les evals c'est pour les magouilleurs est pour le moins déplacé
Fin de la polemique.Interdit + fonction ignorer