le 19-06-2012 13:27
Bonjour,
J'ai acheté un chargeur de portable à un vendeur pro, celui-ci, étant garanti 3 mois, il est tombé en panne au tout début du 4ieme mois... je trouve cela abusé, c'est d'une piètre qualité... on en vient à croire que si la garantie est de 3 mois, c'est qu'il y a quelque chose. Bref, pour quelques heures d'utilisation, c'est un portable que je n'utilise pas beaucoup.... je trouve quand même que c'est cher payé.
J'ai contacté le vendeur pour un arrangement à l'amiable... celui-ci m'a répondu me pretextant que c'est hors garantie etc..., je lui ai proposé de payé les frais de port, si cela poser un problème... et depuis sourde oreille, même pas de message d'excuses.
J'avoue, je suis déçu, il y a bon nombre de vendeurs pro, qui propose des objets de piêtre qualité... ebay en pati, et devient la "zone" de contrefaçon et de malfaçon en tout genre, en tout cas, dans le bouche à oreille, c'est ce que tout le monde pense d'ebay...? avez-vous une e-réputation à tenir ??? bref
J'avoue aussi que je suis en colère, et comme un client en colère, je suis rancunier. J'aimerai, en tout cas prévenir les autres futurs pigeons... heu pardon clients de ce vendeur sur la qualité des produits et pous cela j'aimerai changé mon évaluation en négative. Oui, je sais, on va me dire que c'est pas possible... en tout cas, si c'est le cas, c'est que vous avez une pietre façon de voir vos clients, ebay...
le 19-06-2012 14:44
Bonjour,
Je suis désolée d'apprendre que votre chargeur est défectueux.
Cependant, cet article n'étant plus sous garantie, votre vendeur ne dispose d'aucun recours auprès du constructeur lui même, et ne peut donc pas prendre les frais de réparation ou de remplacement à sa charge.
Je comprends que cette situation semble être en votre défaveur, notamment concernant les délais de garantie de votre article, mais votre vendeur vous a bien envoyé le produit commandé dasn les temps et répondu à vos questions. La transaction avec votre vendeur s'est donc bien déroulée, d'autant plus que la durée de garantie est indiquée sur l'annonce en question.
Afin d'éviter un problème similaire, à l'avenir, peut être pourriez vous ciblé une marque dont vous connaissez leur SAV ou encore chercher un article qui propose une extension de garantie?
En effet, vous ne pouvez plus modifier l'évaluation que vous avez laissé à votre vendeur.
Je tient à rappeler qu'eBay est une plateforme qui met en relation acheteurs et vendeurs et qui facilite les transactions. Nous n'avons donc aucun contrôle lors de ce type d'évènements.
J'espère que ces informations vous seront utiles.
le 19-06-2012 17:34
Donc on peut dire qu'ebay, de part sa plateforme, cautionne la vente d'objets de piêtre qualité (pour ne pas dire de qualité de mxxxx).
Il serait plus honnete d'écrire: Produit d'une durée de vie inferieur à 1 an... et là, on sait ce qu'on achète.
Excusez moi, mais c'est du niveau des vendeurs à la sauvette... et toute cette belle charte graphique, tous les beaux messages que vous nous envoyez, ne sont que très belle illusion.
Dommage... cela confirme ce qu'il se dit sur Ebay par le téléphone arabe. Le début de la fin.
le 19-06-2012 18:38
Bonsoir,
Le plus simple pour avoir une garantie est d'acheter dans un magasin prés de chez vous.
Quitte a payer un peu plus chère !!!!.
@+
le 19-06-2012 21:50
bsr il me semble que les garanties de batterie de portable sont toutes de 3 mois quelque soit la provenence
le 19-06-2012 22:03
je confirme batterie chargeur ecouteurs = garantie 3 mois
le 21-12-2015 16:54
le 25-12-2015 15:18
Je laisse un message simplement parce que j'ai eu l'occasion de demander à Ebay de modifier une évaluation laissée, sans aucun succès; il manquerait plus que l'on demande au vendeur de nous autoriser à le faire.
Remarque, si le vendeur est si mauvais que cela, il finira bien par être sanctionné, par ses clients, un jour ou l'autre; patience.
Ebay est un bon intermédiaire, pas encore au top de ses nombreuses possibilités, mais assez efficace, ne serait-ce que pour départager tout le monde. C'est un chef cuisinier hors pair ! De plus, l'expérience est bien présente; tout pour réussir !
Je souhaite à Ebay de vivre encore longtemps.