le 10-01-2013 16:39
Vivement intéressé par une pièce de freinage qui a existé en deux versions pour la même année de production et pour le même modèle de véhicule (8 ou 10 mm), je pose la question au vendeur avant les fêtes. Pas de réponse.
Je me dis que mon mail s'est perdu entre les fêtes ou qu'il n'a pas eu le temps ou que le garage est fermé et je renvoie mon mail il y a 3 jours. Je voulais juste savoir le diamètre du raccord, vérifiable en 2 secondes avec un pied à coulisse.
Réponse du garagiste (c'est un pro) : Je ne sais pas, je n'ai pas le raccord de la voiture pour vérifier. Je lui réponds que je m'en doute, mais que je demande juste une mesure du trou au pied à coulisse, afin qu'il me fasse savoir si c'est le modèle en 8mm ou en 10mm (c'est ce dernier qu'il me fallait).
J'attends encore la réponse. Je vais commander chez un autre professionnel (hors ebay) pour même un tout petit peu moins cher, ce dernier ayant les deux références et acceptant une vérification préalable au pied à coulisse.
Le vendeur qui n'en a rien à faire, je n'avais pas encore rencontré... Pas grave, je ne subis aucun préjudice et finalement, c'est plutôt marrant mais j'ai du mal à comprendre pourquoi il met annnonces, en ce cas.
le 11-01-2013 18:01
interessant dis moi ...
le 11-01-2013 18:04
Peut être que çà ne t'intéresse pas, mais c'est un fait, depuis la gratuit des mises en vente, certains vendeurs (minoritaires) n'en ont strictement rien à faire de renseigner l'acheteur.
On comprend mieux ainsi qu'ils se tamponnent également de la livraison, de l'emballage et de la bonne réception de l'objet. Il existe des acheteurs lourds mais certains vendeurs ne sont pas mal non plus...
Comportement curieux.
-- Modifié par jbtgilles à 11 Jan 2013 18:05 CETle 11-01-2013 18:41
le 15-01-2013 18:46
Bonsoir,
Il est vrai que ce type de vendeur "je m'enfoutiste" se multiplie.
Je ne compte plus le nombre de vendeurs qui ne répondent même pas à une question aussi simple que "accepteriez-vous de grouper les frais de port si je vous achète 2 ou 3 objets". Et ce même pour des objets en achat immédiat (où la vente serait assurée au prix souhaité avec une simple réponse).
Et si vous voulez une précision avant d'acheter c'est parfois le parcours du combattant.
Heureusement il y a encore de très bons vendeurs, pro comme particuliers, avec qui il existe un réel échange.
le 15-01-2013 18:52
Tout à fait d'accord avec jbtgilles et kaalysta.
Moi aussi, à de nombreuses reprises, j'ai demandé à un vendeur s'il regroupait les frais de port pour plusieurs objets du même genre en achat immédiat. En l'absence de réponse, je n'ai pas enchéri ou acheté selon le cas, et fait amusant, bien souvent l'objet n'a pas été vendu.
On tire sur les acheteurs qui pour certains sont gratinés, mais certains vendeurs ne sont pas "piqués des hannetons", et ce de plus en plus.
E-bay se délitte doucement... un peu comme Facebook ? L'usure ?
le 15-01-2013 19:12
Absolument pas, je n'achète pas de contrefaçon et encore moins en ce qui concerne de pièces détachées, de freinage ou autre.
Le vendeur auquel je faisais allusion est tout à fait français, domicilié en France, avec un RCS français. C'est un garagiste ayant récupéré un ancien stock de pièces Citroën. Il remet régulièrement ses pièces en vente sans succès, ce qui ne m'étonne pas, car il les décrit aussi bien qu'il répond.
Quand j'achète de l'électronique en Asie, ou des objets au royaume-uni, je pose mes questions en anglais.
Je pose mes questions en allemand si j'achète en allemagne, et en espagnol si j'achète en Espagne ou en Amérique du Sud. Logique, non ?
Quand aux faux comptes français domiciliés en France ou au Royaume-Uni, avec un peu d'observation et une étude des évaluations, on les décèle facilement.
Etonnament, les vendeurs chinois sont en général plutot cordiaux et répondent vite et bien.
le 15-01-2013 19:35
Bonsoir Jbtgilles,
Bonsoir tout le monde ! 🙂
J'ai eu à faire à quelques vendeurs style "je m'en fous tiste"
et me suis aperçue après qu'ils avaient déjà leur propre site, eBay n'étant pour eux qu'un plus, évidemment ils ne sont pas à jour dans leurs annonces......
Mais des vendeurs sérieux, il y en a, j'en ai rencontré 😉
le 15-01-2013 19:42
jbtgilles,
Le vendeur ne répond pas!!!
Quelques fois un vendeur renifle les acheteurs chiant et aussi cultivateur
http://toolhaus.org/cgi-bin/negs?User=jbtgilles&Dirn=Left+by
Donc, il préfère d'autres solutions que de répondre
:^O
-- Modifié par transallc160_2012 à 15 Jan 2013 19:44 CET
le 15-01-2013 20:03
le 15-01-2013 20:05
le 15-01-2013 20:11