annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Nouvelle procédure de paiement pour objets vendus en Allemagne.

nobodyknows2008
Non applicable

Bonjour à tous 🙂



Je poste pour la première fois un message qui s'avérera sans doute utile pour quelques personnes.



Je réside en France et j'ai vendu sur ebay.de (le site allemand) un objet.


L'acheteur a immédiatement finalisé la transaction et payé par Paypal. Mais l'argent n'est pas arrivé sur mon compte Paypal.


Dans le récapitulatif de mes ventes, j'avais bien le petit caddie bleu annonçant que la transaction est finalisée, mais au niveau du paiement,sous le sigle €, j'ai un sablier. Quand je mets le curseur de la souris dessus, cela m'indique que le paiement a été effectué le 15/10 et est en cours de traitement (nous sommes aujourd'hui le 19/10).


Par ailleurs, sur le côté, dans "Totaux des ventes", la somme de ce paiement est bien inscrite en vert, comme étant reçue.


Mais je n'ai jamais reçu de mail de Paypal m'annonçant qu'un versement avait été effectué sur mon compte. Paypal se réfugiait donc derrière ce motif pour me dire que l'acheteur me mentait, que le paiement n'avait pas été fait.



Depuis lundi, j'ai appelé Paypal 7 ou 8 fois, qui me renvoie vers eBay, etc.


Jusqu'à ce matin, où j'ai eu au téléphone une dame qui m'a appris qu'une nouvelle procédure-pilote est mise en place pour les gens qui vendent sur eBay.de, et ce depuis le 1er octobre, et les agents Paypal France ne sont pas encore formés à ce nouveau système.


Désormais, une fois le paiement affiché en vert (reçu) dans le récapitulatif des ventes, il faut envoyer l'objet, revenir sur eBay et saisir le numéro de suivi du colis, et le paiement est versé 14 jours après la saisie de ce n° de suivi.


En fait, l'acheteur paie eBay, qui vérifie que le colis est bien envoyé, et ensuite, au bout de 14 jours pour les comptes eBay privés, eBay débloque l'argent et le verse sur le compte Paypal lié au compte eBay.


La personne à qui j'ai parlé ce matin est en fait la responsable de ce nouveau système, et elle était justement dans le call-center pour former les téléconseillers Paypal à cette nouvelle méthode.


Elle m'a également confirmé que cette nouvelle manière de gérer les flux financiers n'était pas généralisée et ne concerne que eBay.de.



J'ai cherché dans l'aide ebay.de, et je vous poste le lien. Pour ceux qui ne parlent pas allemand, vous pouvez traduire la page avec Google, et même si la traduction n'est pas parfaite, elle vous permettra de comprendre.



Ce que je ne comprends pas, c'est que les mails eBay ne sont pas à jour. Une fois l'objet vendu, j'ai reçu un mail me disant de poster l'objet sous X jours UNE FOIS LE PAIEMENT REÇU. D'où mon attente.



Le lien : http://pages.ebay.de/help/policies/payout-policy.html



En espérant que cela pourra éclairer certains vendeurs 🙂

Message 1 sur 15
dernière réponse
14 RÉPONSES 14

Nouvelle procédure de paiement pour objets vendus en Allemagne.

Bonjour,



Il ne reste plus qu'à paramétrer nos ventes pour refuser les acheteurs allemands... Ils pourront remercier Paypal.



Ce nouveau système est source de problèmes, c'est la porte ouverte à toutes les arnaques possibles...



Cdlt

Message 2 sur 15
dernière réponse

Nouvelle procédure de paiement pour objets vendus en Allemagne.

 


Bonsoir tout seul,


C'est un moyen de fructifier l'argent à leur avantage puisque c'est le meme système que pratique Pric.............

Message 3 sur 15
dernière réponse

Nouvelle procédure de paiement pour objets vendus en Allemagne.

Re,



Oui le but étant certainement de faire travailler notre fric pour leur compte.



Mais on peut faire une autre analyse beaucoup plus malsaine :


- Les vendeurs français sont en concurrence directe avec les vendeurs allemands, ceux-ci étant moins pressurés que nous par les taxes, charges sociales,etc... sont de fait plus compétitifs et ils ne se gênent pas pour venir vendre sur ebay.fr;


- De plus la barrière de la langue est rédhibitoire pour la très grande majorité des français (personnellement je ne comprends l'allemand que sous la torture et encore j'ai du mal :-)) ;


- Les vendeurs allemands ne subiront pas la même chose de la part de ebay.fr, ils ne seront donc pas pénalisés comme le seront les français ;


- On peut se poser la question si le but n'est pas de torpiller au max les vendeurs pro français pour favoriser les vendeurs allemands qui payent plein pot sur ebay.fr...



Mon analyse est peut-être un peu paranoïaque mais quand on analyse tous les coups tordus qu'ebay a fait aux vendeurs depuis des années...



Cdlt

Message 4 sur 15
dernière réponse

Nouvelle procédure de paiement pour objets vendus en Allemagne.

chez.tio.pepe
Non applicable

Bonsoir à tous,



Je viens pour la 1ère fois sur le forum de discussion (plus habituée au forum d'entraide Questions/Réponses).



Je trouve ce sujet intéressant, d'autant qu'en tant que petite vendeuse particulière, je voulais tenter qq pays frontaliers de l'Europe dont l'Allemagne...... là c'est clair : je laisse tomber et même en tant qu'acheteuse tant qu'à faire ! (car j'achète plus que je ne vends)



J'aime bien les remarques justes de mdbugs 😉



Merci pour cette info



Cdlt

~ Ni l'ignorance n'est défaut d'esprit, ni le savoir n'est preuve de génie. ~
La politesse coûte peu et achète "presque" tout. ~
Message 5 sur 15
dernière réponse

Nouvelle procédure de paiement pour objets vendus en Allemagne.

witloofan
Non applicable

Salut ..,


 


Je ne fais que de passer ..


 


"ceux-ci étant moins pressurés que nous par les taxes, charges sociales,etc..."


 


Bien sûr .. la France est à 30% de .de et .be ..qu'stion impôts et taxes sur le travail.


Execpté sur la fortune.


 


Je pensais que les transactions aux black étaient des années


60 sur la France,je viens de recevoir un camion via eBay ..


Facture déchirée après paiement cash.


 


Ca c'est la France.


 


eBay est sûr.!!


 


.

Message 6 sur 15
dernière réponse

Nouvelle procédure de paiement pour objets vendus en Allemagne.

saispaspossible
Non applicable

des camions de quoi tu te plein en espagne ils envoient des bateaux avec les vendeurs qui n!on pas de billet de retour


et meme que les bateaux sont remplis de camions

Message 7 sur 15
dernière réponse

Nouvelle procédure de paiement pour objets vendus en Allemagne.

ouzbekfemme
Non applicable

Meme si le paiement en vert, mais l'argent ne sont pas reçu sur votre compte-N'ENVOYEZ JAMAIS.!!!!


un SAblier va disparaitre  4 jours apres, parce que le traitement par PAYPAL  prends 4 jours.

Message 8 sur 15
dernière réponse

Nouvelle procédure de paiement pour objets vendus en Allemagne.

baratnatyam
Non applicable

Je viens d'avoir le même problème de paiement avec un acheteur allemand qui, en plus a "forcé le passage", vu que je précise bien dans mes annonces que je ne vends qu'en France, en enchérissant à la dernière seconde! et en finalisant tout de suite la vente!


Puis ont commencé les ennuis: sur 199€, il aurait fallu que j'assume la commission ebay (+ de 13€) et 12,50€ de virement (je refuse d'engraisser Paypal,ça n'est pas pour engraisser les banques!)


Après maintes tergiversations et démarches (un comble! je suis une petite vendeuse absolument pas pro!), je décide finalement d'abandonner cette vente "forcée", Ebay accepte de me rembourser les frais sur la vente de cet objet, mais la personne me met une affreuse évaluation négative me faisant instantanément passer de 100% à 98,4% évalutions!!! Je suis dégoûtée et une fois de plus me dit "laisse tomber Ebay, qui ne doit jamais êter un cauchemar!!!"


J'ai bloqué cet personne car j'ai remis et objet en vente et il est capable de me refaire le même coup!


Ceci dit, les petits vendeurs particuliers ne sont pas du tout protégés et je trouve cela scandaleux!

JE DETESTE LES NOUVELLES PAGES OBJETS: LES NOUVEAUTES NE SONT PAS FORCEMENT BONNES!!!
Message 9 sur 15
dernière réponse

Nouvelle procédure de paiement pour objets vendus en Allemagne.

cmorisot
Non applicable

"vu que je précise bien dans mes annonces que je ne vends qu'en France, en enchérissant à la dernière seconde! et en finalisant tout de suite la vente!"



Vu que tu ne sait pas utiliser les outils à ta disposition, ton baratin en commentaire n'a aucune valeur, comme tu à pu le constater !.



Va dans ton ebay et configure cela:




http://offer.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?BuyerBlockPreferences



Sinon tu va au devant de nouvelles déconvenues, avec ta remise en vente.



-- Modifié par cmorisot à 3 Dec 2011 13:34 CET
Message 10 sur 15
dernière réponse

Nouvelle procédure de paiement pour objets vendus en Allemagne.

coucou c'est le méme systeme que sur les petites anonces de priceminister,

Message 11 sur 15
dernière réponse

Nouvelle procédure de paiement pour objets vendus en Allemagne.

lol censure devinez avec le nombre d'etoiles

Message 12 sur 15
dernière réponse

Nouvelle procédure de paiement pour objets vendus en Allemagne.

bonjour,


Avec cela c'est mieux



http://offer.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?BuyerBlockPreferences



cordialement

Message 13 sur 15
dernière réponse

Nouvelle procédure de paiement pour objets vendus en Allemagne.

john-luck-com
Non applicable

En fait c'est la nouvelle procédure concernant les paiements sur eBay.de



- L'acheteur paie


- L'argent est bloqué par eBay


- Vous envoyez l'objet


- Vous fournissez les références d'envoi (N° de suivi)


- Une fois qu'eBay est certain que tout s'est bien passé, ils débloquent l'argent, ce qui peut demander jusqu'à 2 semaines.



Il ne reste plus qu'à espérer que ça n'arrive pas en France !



Courage et bonnes ventes à vous !

john-luck-com, simply the Best
Message 14 sur 15
dernière réponse

Nouvelle procédure de paiement pour objets vendus en Allemagne.

cmorisot
Non applicable

Mais si c'est déjà en France pour les nouveaux vendeurs (bloquage de l'argent sur paypal pendant 21 jours ou débloquage si évaluation positive), cela va surement être bientôt généralisé.

Message 15 sur 15
dernière réponse