le 09-05-2019 07:34
le 09-05-2019 08:14
Bonjour,
Si vous avez payé par Paypal le mieux est d'ouvrir un litige sur Paypal puis de le transformer en réclamation dans les 20 jours suivant la date d'ouverture du litige.
le 09-05-2019 08:15
Bonjour
Avec un paiement par Paypal, vous avez 180jours pour ouvrir un litige pour objet non reçu, mais il faut ouvrir votre litige sur paypal ....
le 09-05-2019 10:52
le 09-05-2019 11:38
Bonjour,
Je vois dans votre problème une similitude avec celui en lien ci-dessous.
Mais j''avoue ne pas pouvoir vous aider: dans les deux cas, quelque chose m'échappe concernant le lieu où est censé se trouver l'objet.
le 09-05-2019 12:27
le 09-05-2019 12:47
Euh... Ma réponse est adressée à jabal188. Et il faut lui laissé le temps de réagir aux différents posts.
Comme je le précise, je ne parviens pas (dans un cas comme dans l'autre), à saisir le cheminement de l'histoire. Un truc coince.
Je n'ai donc pas de réponse concrète.
le 10-05-2019 18:15
Sur l'annonce, il y a 2 lieux.
Celui du vendeur
Et celui du "vrai" vendeur lorsque le vendeur identifié sur Ebay n'est qu'un intermédiaire. Dans ce cas, l'adresse du vrai vendeur se situe en petits caractères tout en bas de l'annonce. C'est lui qui vous enverra l'objet, souvent de chine.Le principe est une pratique courante sur Ebay pour les achats bas de gamme à l'étranger. En gros vous achetez à un importateur et l'objet vous arrivera de loin, avec les délais qui vont avec.
Il faut lire intégralement l'annonce.
Accessoirement, sur Ebay, le délai d'ouverture d'un litige est de 30 jours après l'achat point barre.
Mais comme Ebay n'est pas un site de vente, mais juste de mise en relation, de toute manière c'est à vous de débroulller auprès de la justice après le litige. Ebay n'a aucune responsabilité en cas de mauvais déroulement de la transaction. Il a mis des gens en relation, qui ont librement consenti un échange, il a pris sa commission, le reste n'est plus de sa responsabilité.
Si vous avez payé par paypal, voir auprès de paypal si vous avez encore une garantie.
le 17-05-2019 21:36
Bonjour.
Quand on achète à l'étranger,ou un produit étranger neuf,il faut 1)éplucher l'annonce 2)payer par paypal....Et pas seulement avec la chine....
Sans oublier que le service après vente,ça sert...Si ce n'est pas trop loin....Et que retourner un objet,même avec un vendeur irréprochable,ça coûte cher...même dans l'union européenne...
Le fond de commerce des filous,ce n'est pas ce qu'ils vendent...c'est la négligence de leurs clients....
Cordialement.
le 18-05-2019 02:55
le 18-05-2019 11:11
Bonjour !
Ma foi,je n'ai pas l'impression que vous êtes en train de me contredire, nous sommes d'accord .
Bien entendu, il y aura toujours des malhonnêtes, très rusés, autant d'ailleurs pour acheter que pour vendre.
Mais il y a un minimum de précautions à prendre, même entre gens honnêtes, pour éviter des déceptions dans le meilleur des cas,et de gros ennuis dans le pire...
Savoir qu'Ebay ne vend rien, qu'il est difficile et coûteux de se faire rembourser ou défrayer à l'étranger,de se procurer des pièces ,d'échanger un produit défectueux de marque inconnue, que des droits de douane peuvent augmenter considérablement la facture avec certains pays,et qu'il faut lire les annonces jusqu'au bout, c'est déjà beaucoup.Un vendeur étranger ,même européen, qui refuse paypal et privilégie les virements....C'est suspect...
Or,beaucoup de gens ne le font pas et se précipitent sur ce qui les intéresse, ce que les vendeurs peu scrupuleux savent fort bien.Ce sont pourtant de petites astuces,du genre sur un marché,mettre de belles fraises sur une barquette douteuse ,relativement faciles à repérer avec un peu d'attention.
Pour les grosses voleries, elles sont évidemment plus difficiles à repérer....Mais c'est déjà pas mal d'éviter les autres.....
Cordialement.