annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Objet de nouveau mis en vente après enchère annulée

Bonsoir,

Je me permets de poster parce que  j'étais intéressée par un meuble mis en vente il y a une dizaine de jours. Le prix de départ des enchères était 1€, avec un prix d'achat immédiat de 150€. J'ai participé aux enchères, avec d'autres membres, et elles s'élevaient à 63€ quand le 15 mai  le vendeur a interrompu la vente. Le motif communiqué était "l'objet n'est plus disponible". Or, je vois aujourd'hui le même objet réapparaître chez le même vendeur, avec un prix de départ des enchères de 150€. Comment faire pour signaler ce comportement à ebay ? En effet, il ne respecte ni l'esprit des enchères ni les acheteurs et détourne les règles de mise en vente. Merci d'avoir pris le temps de me lire et bonne soirée à vous.

Message 1 sur 3
dernière réponse
2 RÉPONSES 2

Bonsoir,

Le règlement ebay lui permet de faire comme il a fait. Alors, vous me direz qu'il a écrit "objet plus disponible"...il pourra dire qu'il avait un acheteur qui finalement s'est désisté.

En fait, il a fait ce qu'il aurait du faire la première fois, mettre son prix de départ proche du prix souhaité

Cordialement;-)

Message 2 sur 3
dernière réponse

Merci pour votre réponse rapide. C'est peut-être légal, ça n'en reste pas moins irrespectueux. C'est ce genre de comportements qui fait que j'achète de moins en moins ici. Entre ça et les pousse-enchères ... Le principe de l'enchère, c'est que le vendeur vendra même si le prix de vente atteint n'est pas le prix escompté (ou alors on met une réserve). Si le vendeur s'arrange pour être toujours à un prix surélevé, l'enchérisseur n'a plus aucun intérêt à utiliser ce système. Autant passer par les petites annonces, on n'a pas à attendre la fin des enchères pour rien.

Message 3 sur 3
dernière réponse