le 10-08-2012 12:25
Bonjour,
J'ai acheté une Console DS pour ma fille
j'ai effectué le paiement via paypal .
J'ai reçu un colis avec dedans un "dock Iphone" qui vaut moins de 20€ .
Donc objet non conforme.
J'ai contacté le vendeur qui me dit qu'il a intervertit deux ventes....
Il me demande de lui renvoyer le colis afin de me renvoyer la console.
J'ai en parallele ouvert un litige via paypal afin de me couvrir.
Je soupconne l'arnaque au vue du peu d'evaluation du vendeur et surtout de leur contenu.
Pensez vous qu'il y ai un risque a ce que je lui renvoi le colis
et que pensez vous de la situation ..... ???
Merci d'avance
le 12-08-2012 16:07
Bonjour yudoboss,
D’autres plus au fait que moi vous diront ce qu’il faut faire dans ce cas. Un litige transformé en réclamation pour sûr !
L’observation des évaluations de votre vendeur fait apparaître d’étranges complicités :
Un vendeur (au pseudo inspiré d’un héros turbulent de BD) qui est aussi acheteur (58 enchères dont 8 rétractations) de cet ebayeur laisse d’étonnants commentaires :
« Parfait je t'aime cherie »
Un autre, est très mécontent :
« grosse m… votre objet »
Alors, prudence !!!
le 12-08-2012 16:18
Bonjour,
Votre vendeur me fait également une mauvaise impression !
transformez votre litige en réclamation si il reste du fric ou que paypal peut en récupérer vous serez remboursé, mais il est probable que vous devrez retourner à vos frais l'objet...
Par prudence j'évite les vendeurs qui ne proposent QUE paypal, et cela m'a souvent sauvé, lors de mes achats... Seuls les pros français offrent une vraie garantie avec le code de la consommation, sous contrôle de la DGCCRF
le 12-08-2012 16:35
@yudoboss,
Faites dare-dare ce que vous dit Dou-Dou le conseil du village ebay !:-x
le 12-08-2012 16:36
Bonjour,
Puisque vous avez ouvert un litige/paypal.... répondez aux questions posées et conjointement téléphonez à paypal (rien ne vaut un dialogue avec qqu'un d'humain que de régler un problème via email...) pour exposer votre problème..
Il y a de fortes chances que paypal vous demandera de renvoyer l'objet avant remboursement..
Faites-le mais avec un suivi, bien entendu.
Vous en serez certainement de votre poche pour le retour de l'objet.
Cordialement
le 12-08-2012 19:16
+ > yudoboss>>
Et faire aussi ce que préconise Lingma, la plus maligne de la place, je veux dire la plus avisée !:-x