annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Objet non reçu malgré le paiement par chèque et conflit grave avec le vendeur

Bonjour, J'ai acheté un lot de jouets par enchère à un vendeur qui n'accepte que les paiements par chèque. Cette personne - pseudo vendeu - ne m'a rien envoyé ni n'a répondu à aucun de mes messages lui demandant si elle a bien reçu mon paiement. Elle a attendu 45 jours pour me mettre l'évaluation "ATTENTION NE PAYE PAS LES OBJETS ! NUL !!!" dans mon historique d'acheteur. Je n'ai aucune évaluation négative dans mon historique et j'ai toujours payé mes achats sans aucun problème. Je peux très bien payer mon achat mais pas à des personnes aussi louches et désagréables. J'ai demandé à cette personne de me renvoyer mon chèque et lui ai écrit que ses manières de faire étaient digne d'un escroc. Le vendeur porte plainte contre moi pour injures diffamation et menaces. Ebay ne répond pas aux litiges. Que puis-je faire ? Merci d'avance pour vos conseils.

Message 1 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

Re : Objet non reçu malgré le paiement par chèque et conflit grave avec le vendeur

A part porter plainte, aucune autre solution. Bien entendu un acheteur NE PEUT PAS avoir d'évaluation négative.

Message 2 sur 6
dernière réponse

Re : Objet non reçu malgré le paiement par chèque et conflit grave avec le vendeur

bonjour,

Avant de porter plainte comme vous le conseille rbre810, il vous faut :

- envoyer un courrier RAR a votre vendeur pour la sommer de vous rembourser ou vous expédier ce que vous avez acheté dans un laps de temps que vous déterminerez et que sans réponse/action positive de sa part, vous utiliserez les moyens légaux mis à votre disposition.

Et, ce sera seulement ensuite, si effectivement vous n'obtenez aucun résultat, que vous ferez ce que vous dit rbre810.

Ce courrier et son résultat ne pourra que donner du poids à votre petit dossier auquel vous ajouterez copie de l'annonce, de votre paiement et des emails échangés.

Cordialement

PS :

quand on parle de paiement, il faut toujours entendre --------> débit sur le compte bancaire...

(l'envoi d'un chèque ou une écriture sur le talon d'un chéquier n'est pas une preuve de paiement.)

un petit sourire..??
Message 3 sur 6
dernière réponse

Bonjour, Merci pour vos conseils. J'ai payé par chèque, hélas, pour la dernière fois ! Je ne suis pas sûre que la personne n'encaisse pas mon chèque dans quelque temps, j'essaie de la convaincre par mail de régler ce litige à l'amiable et elle surenchérit d'insultes à mon égard, mais commence à s'adoucir depuis quelques minutes. Je ne veux que récupérer une lettre de désistement d'encaissement de mon chèque et elle me menace elle de porter plainte ! Si mon chèque est perdu, je dois le savoir pour l'opposition à ma banque mais ne répondre à aucun de mes messages pour ensuite mal m'évaluer et me menacer, ça non ! J'ai enregistré tout son historique de vente, d'achat, d'évaluations reçues et envoyées, elle est vraiment peu courtoise et se lâche régulièrement sur les acheteurs qui ont des incidents avec elle. Je voulais compléter les collections de mes enfants, je ne suis pas vendeuse, je n'ai pas grand chose à perdre sur ebay mais aller en justice pour 25,48e c'est ridicule... D'ailleurs ebay vient de reconnaître son évaluation diffamatoire et abusive à mon encontre - j'espère qu'ebay ne va pas me facturer des frais en plus pour ce litige. Elle ferait mieux de se calmer parce qu'elle est inscrite sous vendeur particulier alors qu'elle achète des objets de collection pour les revendre, il me semble qu'elle est dans ce cas obligée de ses déclarer vendeur professionnel autoentrepreneur, je viens de lire la législation de vente sur ebay et droit.org. J'ai enregistré toutes les photos de ses transactions - obejts achetés et vendus - et j'aurais de quoi dire au tribunal si elle persiste. Ah là là, quelle embrouille, les gens sont énervés en ce moment ! Je lui ai conseillé d'être plus courtoise si elle veut un commerce florissant. J'espère que ma force de persuasion règlera ce conflit de la meilleure façon. Bref, merci pour votre aide.
Message 4 sur 6
dernière réponse

Désolée, je ne peux pas passer mon temps à lire les milliers de pages ebay, je n'ai écrit ce message que pour éviter que les vendeurs malhonnêtes de ce type n'escroquent d'autres personnes et j'ai lu des messages de forum où des pseudo de vendeur sont cités nommément. Cordialement
Message 5 sur 6
dernière réponse

Est ce que la personne a encaissé votre chèque ?
Message 6 sur 6
dernière réponse