le 20-07-2013 11:46 - dernière modification le 20-07-2013 20:43 par wilfelix13
Bonjour, J'ai acheté un lot de jouets par enchère à un vendeur qui n'accepte que les paiements par chèque. Cette personne - pseudo vendeu - ne m'a rien envoyé ni n'a répondu à aucun de mes messages lui demandant si elle a bien reçu mon paiement. Elle a attendu 45 jours pour me mettre l'évaluation "ATTENTION NE PAYE PAS LES OBJETS ! NUL !!!" dans mon historique d'acheteur. Je n'ai aucune évaluation négative dans mon historique et j'ai toujours payé mes achats sans aucun problème. Je peux très bien payer mon achat mais pas à des personnes aussi louches et désagréables. J'ai demandé à cette personne de me renvoyer mon chèque et lui ai écrit que ses manières de faire étaient digne d'un escroc. Le vendeur porte plainte contre moi pour injures diffamation et menaces. Ebay ne répond pas aux litiges. Que puis-je faire ? Merci d'avance pour vos conseils.
le 20-07-2013 11:50
A part porter plainte, aucune autre solution. Bien entendu un acheteur NE PEUT PAS avoir d'évaluation négative.
20-07-2013 12:23 - modifié 20-07-2013 12:24
bonjour,
Avant de porter plainte comme vous le conseille rbre810, il vous faut :
- envoyer un courrier RAR a votre vendeur pour la sommer de vous rembourser ou vous expédier ce que vous avez acheté dans un laps de temps que vous déterminerez et que sans réponse/action positive de sa part, vous utiliserez les moyens légaux mis à votre disposition.
Et, ce sera seulement ensuite, si effectivement vous n'obtenez aucun résultat, que vous ferez ce que vous dit rbre810.
Ce courrier et son résultat ne pourra que donner du poids à votre petit dossier auquel vous ajouterez copie de l'annonce, de votre paiement et des emails échangés.
Cordialement
PS :
quand on parle de paiement, il faut toujours entendre --------> débit sur le compte bancaire...
(l'envoi d'un chèque ou une écriture sur le talon d'un chéquier n'est pas une preuve de paiement.)
le 20-07-2013 17:04
le 20-07-2013 21:47
le 01-12-2013 14:50