le 21-05-2012 15:49
Bonjour,
J'ai remporté une enchère samedi soir sur une paire de chaussures.
Or hier la vendeuse a remis en vente la même paire (information : objet remis en vente dans le récapitulatif de l'objet !) sans même m'en informer ni même répondre à mes messages.
J'ai bien conscience que le vendeur ne peut être forcé à me vendre l'objet, seulement j'aimerai savoir quoi faire.
Merci
le 21-05-2012 16:08
bonjour
vous ètes fort en communication , une négative deux jours après l'achat
" Vendeuse malhonnête revend 1 objet que j'ai remporté ne répond pas aux mails "
et maintenant vous voudriez faire quoi pour punir votre vendeuse ?
le 22-05-2012 17:14
bonjour j'aimerais savoir si le vendeur doit nous vendre l'objet si nous remportons l'enchère , tout comme nous nous engageons a l'acheter en enchérissant ? Merci d'avance pour vos futurs réponses
le 22-05-2012 17:40
bonjour
réglementairement ( ebay ) le vendeur devrait vous vendre l'objet comme l'acheteur devrait le payer
mais la pratique du forum nous montre qu'en réalité ebay ne peut le faire appliquer de façon pure et dure
en droit français on ne peut obliger un vendeur a céder son objet si le prix ne convient pas , comme un acheteur ne peut ètre obligé de payer son objet
donc je dirai que lorsqu'on enchérit on s'engage a payer ( même si on se trompe ) et quand on vends on s'engage a envoyer l'objet quelque soit le prix obtenu
du moins c'est ainsi que je conçoit les choses mais apparament ce n'est pas l'avis de tout le monde
cordialement
le 22-05-2012 18:50
Moi je crois que je vais préférer l'achat immédiat sur ebay, ça m'inspire pas ces enchères où le vendeur ne vend plus si le prix n'est pas monté assez haut à son goût et remet l'objet aux enchères et les marioles qui doivent s'amuser à surenchérir derrière rien que pour faire perdre l'objet alors qu'ils n'ont pas l'intention de l'acheter.
le 22-05-2012 23:27
elle peut l'avoir en plusieurs exemplaires
avant de mettre une éval , on pose la question au vendeur
le 23-05-2012 11:08
Elle explique dans sa fiche de vente qu'elle revend sa paire de chaussures "lady gaga" toutes neuves juste portées dans l'appart mais trop petites pour elle.
Mise à prix 50€, vendues 71€, effectivement elle les a remis en vente avec un prix de départ de 130€...
Si elle ne souhaitait pas les laisser filer à 71€ (prix de vente fin d'enchères) elle aurait pu mettre un prix de réserve, et la moindre des choses c'est de répondre à l'acheteur "le prix est trop bas" ou quelque chose comme ça.
le 23-05-2012 11:30
bonjour
@bijoux
" Si elle ne souhaitait pas les laisser filer à 71€ (prix de vente fin d'enchères) elle aurait pu mettre un prix de réserve, et la moindre des choses c'est de répondre à l'acheteur "le prix est trop bas" ou quelque chose comme ça. "
on ne peut obliger les gens a savoir se servir des outils qu'ils emploient , ni a avoir un minimum de correction
cordialement
le 24-05-2012 10:06
Entièrement d'accord avec toi Severus ! 🙂