annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Ordinateur qui ne marche pas au bout de deux jours

Bonjour,

J'ai acheté un ordinateur sur Ebay avec Paypal, acheté le 16 janvier, reçu le 25, et le 27 celui-ci me montrait un message d'erreur au démarrage et je n'arrive pas à le démarrer... Sachant que je n'ai même pas reçu de facture du vendeur (je lui ai demandé une facture dès réception, il m'a dit qu'il avait oublié et qu'il allait me la faire...) et que sur l'annonce il était spécifié que l'objet ne serait pas restitué, que puis-je faire? Si ça commence comme ça, j'aimerais autant le rendre et on en finit là...

Merci beaucoup pour vos conseils,

Message 1 sur 9
dernière réponse
8 RÉPONSES 8

Bonjour

à ce prix là vous auriez pu trouver  un PC chez un marchand près de chez vous ayant pignon sur rue et avec un service SAV 

Dans le cas présent, communiquez avec votre vendeur et si vous ne trouvez pas d'arrangement rapidement, vous avez 45 jours pour ouvrir un litige sur Paypal

http://pages.ebay.fr/help/buy/item-not-received.html

à savoir que vous devrez retourner le PC à vos frais et en suivi.

P.S. : votre vendeur est professionnel, il n'a  pas le droit de refuser les retours de toute façon.

.

-- Modifié par lusi_* à 28 Jan 2013 10:35 CET
Message 2 sur 9
dernière réponse

Merci pour votre réponse. Comment déterminez-vous que le vendeur soit professionnel? Il ne me semble pas le voir écrit quelquepart?

Message 3 sur 9
dernière réponse

vous avez raison, malgré qu'il vende du neuf en série, ce n'est pas indiqué ;\

Je vous conseille donc d'ouvrir sans tarder un litige sur paypal pour objet non conforme

Message 4 sur 9
dernière réponse

Bonjour,

Un particulier ne peut pas (et n'a pas à) vous faire de facture...

Pour le retour refusé,paymal se fiche qu'un vendeur accepte ou pas les retours...

Si le litige passe en votre faveur alors il vous faut retourner pour être remboursé, si les sous sont encore dispos chez votre "vendeur", sinon... ben vous verrez bien...

Enfin vu la nature de l'objet et surtout vu le prix, attendez-vous (si vous ne l'envisagez pas déjà de vous même) à devoir retourner à vos frais en suivi + remise contre signature...

En espérant que votre vendeur soit réellement localisé en Italie...

lfcb

ps : il faut être kamikaze... pour acheter ce genre de produit, "neuf", avec photo / descriptif piqué on ne sait où, auprès d'un "particulier"... :^O

Message 5 sur 9
dernière réponse

Oui effectivement, ça n'a pas été très intelligent de ma part (n'en rajoutez pas!)

Mais si l'objet marchait bien au départ et qu'au bout de deux jours, il y a un problème, Paypal peut le reconnaître comme "non conforme"selon vous?

Merci

Message 6 sur 9
dernière réponse

oui

http://pages.ebay.fr/help/buy/paypal-buyer-protection.html

à ce prix là, il doit être opérationnel plus de 2 jours et de toute façon vous n'avez pas d'autre choix, à moins que votre vendeur accepte de vous rembourser sans avoir reçu l'objet en retour ce qui serait étonnant et à votre place je ne retournerais pas le PC sans avoir ouvert un litige et attendu que Paypal prenne une décision ;\

P.S. : Juste par curiosité : votre vendeur est inscrit en Italie, vous êtes également inscrit en Italie, comment ce fait-il que vous veniez dans les forums eBay.fr ? 

.

-- Modifié par lusi_* à 28 Jan 2013 15:00 CET
Message 7 sur 9
dernière réponse

Car je suis française vivant en Italie:)

Je vais donc voir avec le vendeur, puis avec Paypal alors...

Message 8 sur 9
dernière réponse

😉

Message 9 sur 9
dernière réponse