annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Paiement PayPal hors ebay

Bonjour, je viens de remporter une enchère sur un objet d'en vendeur en Russie. Il me demande de payer par PayPal mais hors ebay. J'ai l'impression que c'est une arnaque car je n'aurai aucune garantie. Est ce que c'est quelque chose de connu ?? Merci de vos avis.
Message 1 sur 15
dernière réponse
2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées

Paiement PayPal hors ebay

Anonymous
Non applicable

Bonsoir

 

Rien d'etonnant puisque il ne le propose pas dans son annonce .....j'ai eu le cas récemment avec un aheteur pas plus tard qu'il y a 6 jours ; le gars achète alors que je ne propose que virement et chèque ...Il négocie le prix jusque là no problémo puis je lui communique la facture et mes coordonnées bancaires ....l'acheteur m'envoie un message le lendemain pour me demander si j'avais reçu son virement ! etrange lorsque l'on sait qu'un virement met dans les 3/4 jours ;  pour la petite histoire l'acheteur en question est Anglais ...5 jours passe et toujours rien ! je m'en inquiète et demande à mon acheteur qu'a ce jour , je n'ai pas reçu son virement et qu'il y a un bug quelque part ....bref le gars me rétorque qu'il y a eu sans doute un problème et qu'il est ennuyé mais qu'il pouvait me faire un paiement par Paypal  ! A quoi je lui rétorque que je ne prend pas Paypal sur ebay et cela est clairement indiquer dans mon annonces ....bref le type est en litige pour objet non payé ? j'aurais pu être tenter de lui envoyer un message pour lui dire que l'on pourrait faire affaire en dehors de ebay avec un paiement paypal car les garanties pour lui et donc finalement pour moi ne sont pas tout à fait les mêmes que sous les cieux d'ebay ! Ce n'est pas dans l'esprit d'ebay  et puis  cette personne  ne me semble pas franc du collier et puis surtout  je n'apprécie pas les gens qui racontent des ....tchalefs !!

 

Sachez donc qu'il n'y a pas forcément anguille sous roche, mais simplement un vendeur qui tente de trouver des solutions pour votre transaction commune ......mais dans ce cas il faut faire les choses dans les règles et conformément aux règles de votre hôte !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 11 sur 15
dernière réponse

Paiement PayPal hors ebay

Suite de l'histoire :
J'ai accepté de payer via PayPal en mode paiement d'objet et non envoi d'argent simple.
J'ai eu un numéro de suivi du colis... Qui n'est finalement jamais arrivé.... Le vendeur reste injoignable et fait le sourd évidemment !
Ebay se dégage de tout car n'a pas de trace de paiement. Une procédure de litige est lancée sur PayPal mais je ne vois pas comment cela peut aboutir...
Au final, je me suis bien fait plumé par un **bleep** du bout du monde sans aucun moyen de me défendre...
A l'avenir aucun achat ebay sans PayPal associé et surtout fini la confiance et la foi en l'honnêteté de l'humanité !!!
😡😡😡

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 15 sur 15
dernière réponse
14 RÉPONSES 14

Paiement PayPal hors ebay

bonjour @drtristan00

 

et quelle raison vous donne-t-il pour motiver cette étrange demande ?

 

si paypal était bien proposé dans l'annonce vous faîtes le paiement via ebay comme d'habitude, il n'y a pas de raison de faire autrement.

 

cdlt

Message 2 sur 15
dernière réponse

Paiement PayPal hors ebay

Non justement, PayPal n'était pas proposé dans l'annonce mais le vendeur demande un paiement PayPal en direct sans passer par ebay pour soi disant ne pas payer les taxes.
Message 3 sur 15
dernière réponse

Paiement PayPal hors ebay

@drtristan00

 

dans ce cas votre vendeur a raison : je ne vois pas où est le problème puisque vous saviez en enchèrissant que vous ne payeriez pas par paypal.

 

il faut donc vous conformez aux modes de paiement qu'il y avait dans l'annonce (virement j'imagine : c'est sans garantie).

 

de fait si le vendeur vous accorde paypal hors ebay ça ne change rien pour vous par rapport à un virement comme initialement prévu.... vous ne pouvez pas, conformément aux termes de l'annonce, lui imposer un paypal via ebay après achat (réclamant ainsi une garantie que le vendeur ne proposait pas)

 

faîtes-lui son paypal hors ebay : au moins vous aurez une possibilité de litige si vous ne recevez pas l'objet.

 

 

Message 4 sur 15
dernière réponse

Paiement PayPal hors ebay

"faîtes-lui son paypal hors ebay : au moins vous aurez une possibilité de litige si vous ne recevez pas l'objet."

Non, si le vendeur ne veut pas se faire tondre par paypal ce sera un paiement du type "envoi d'argent entre proches" qui est sans aucune garantie.

Message 5 sur 15
dernière réponse

Paiement PayPal hors ebay

@tout_en_vrac_2013

 

je suis d'accord avec vous sur ce point... je ne l'ai pas précisé car le posteur n'en fait pas mention

 

" Il me demande de payer par PayPal mais hors ebay"

ça ne veut absolument pas dire que le vendeur demande un paypal "entre proches"...

(et très franchement QUI accepterait d'envoyer de l'argent par ce biais à un inconnu ???)

 

par ailleurs l'acheteur a bien validé l'achat alors que l'annonce ne proposait pas paypal : donc même un paiement entre proches ne diffèrerait en rien, niveau garantie, d'un paiement par virement. Pour ma part j'estime que le posteur réclame APRES achat des garanties qu'il savait ne pas avoir au lu des termes de l'annonce qu'il a pourtant bien validé : donc à lui maintenant de s'arranger avec le vendeur pour régler (ou pas).

 

inutile d'extrapoler !

Message 6 sur 15
dernière réponse

Paiement PayPal hors ebay

"je ne l'ai pas précisé car le posteur n'en fait pas mention"

 

Si, dans son second message:30-08-2018 18:32

 

"le vendeur demande un paiement PayPal en direct sans passer par ebay pour soi disant ne pas payer les taxes."

 
Message 7 sur 15
dernière réponse

Paiement PayPal hors ebay

@tout_en_vrac_2013

 

oui j'avais bien vu, et en effet seul le "entre proches" ne fait pas de frais pour le vendeur (ils sont pour l'acheteur en sus si cb, mais pas si on paie avec son solde ppal)

 

ceci dit le fond du problème est : quelle différence de garantie y'a-t-il entre un ppal entre proches et un virement en terme de recours ??? (puisque l'acheteur a bel et bien validé l'achat proposé sans paypal...)

 

le vendeur essaie juste de finaliser l'achat avec un acheteur qui ne veut PAS se conformer aux modes de paiement de l'annonce. (et perso à sa place j'aurais ouvert un litige pour non paiement dès que possible car il n'y a plus rien à négocier)

 

donc n'inversons pas les rôles non plus, la présentation du fil prêtait beaucoup à confusion : l'acheteur exige paypal, non proposé, APRES l'achat, ce qui change tout à la légitimisation de sa requête, et à la réponse qui lui a été faite.

Message 8 sur 15
dernière réponse

Paiement PayPal hors ebay

"le vendeur essaie juste de finaliser l'achat avec un acheteur qui ne veut PAS se conformer aux modes de paiement de l'annonce."

 

Je crois qu'on s'égare un peu. C'est bien le vendeur qui demande paypal à l'origine ?

 

"Bonjour, je viens de remporter une enchère sur un objet d'en vendeur en Russie. Il me demande de payer par PayPal mais hors ebay."

 

"quelle différence de garantie y'a-t-il entre un ppal entre proches et un virement en terme de recours ???"

 

Aucune.

Message 9 sur 15
dernière réponse

Paiement PayPal hors ebay

@tout_en_vrac_2013

 

pas du tout, au contraire : c'est bel et bien le coeur du sujet.

 

le posteur écrit dans son post du 30/08 à 18h32 (celui-là même que vous m'avez précédemment cité Smiley clignant de l'œil) = "Non justement, PayPal n'était pas proposé dans l'annonce"

 

c'est donc bien l'acheteur qui demande paypal à un vendeur qui ne le proposait pas.

 

 

Message 10 sur 15
dernière réponse

Paiement PayPal hors ebay

Anonymous
Non applicable

Bonsoir

 

Rien d'etonnant puisque il ne le propose pas dans son annonce .....j'ai eu le cas récemment avec un aheteur pas plus tard qu'il y a 6 jours ; le gars achète alors que je ne propose que virement et chèque ...Il négocie le prix jusque là no problémo puis je lui communique la facture et mes coordonnées bancaires ....l'acheteur m'envoie un message le lendemain pour me demander si j'avais reçu son virement ! etrange lorsque l'on sait qu'un virement met dans les 3/4 jours ;  pour la petite histoire l'acheteur en question est Anglais ...5 jours passe et toujours rien ! je m'en inquiète et demande à mon acheteur qu'a ce jour , je n'ai pas reçu son virement et qu'il y a un bug quelque part ....bref le gars me rétorque qu'il y a eu sans doute un problème et qu'il est ennuyé mais qu'il pouvait me faire un paiement par Paypal  ! A quoi je lui rétorque que je ne prend pas Paypal sur ebay et cela est clairement indiquer dans mon annonces ....bref le type est en litige pour objet non payé ? j'aurais pu être tenter de lui envoyer un message pour lui dire que l'on pourrait faire affaire en dehors de ebay avec un paiement paypal car les garanties pour lui et donc finalement pour moi ne sont pas tout à fait les mêmes que sous les cieux d'ebay ! Ce n'est pas dans l'esprit d'ebay  et puis  cette personne  ne me semble pas franc du collier et puis surtout  je n'apprécie pas les gens qui racontent des ....tchalefs !!

 

Sachez donc qu'il n'y a pas forcément anguille sous roche, mais simplement un vendeur qui tente de trouver des solutions pour votre transaction commune ......mais dans ce cas il faut faire les choses dans les règles et conformément aux règles de votre hôte !

Message 11 sur 15
dernière réponse

Paiement PayPal hors ebay

Bonjour,
Pour être plus clair, le paiement PayPal etait demandé dans l'annonce mais au moment de payer, j'ai été surpris de ne pas être rédirigé vers PayPal comme d'habitude. Le vendeur m'a demandé mon adresse PayPal hors ebay, c'est pour ça que j'étais surpris car je n'ai jamais eu ce cas.
Au final, j'ai payé, j'ai un numéro de suivi donc pour l'instant tout va bien. L'objet vient du fin fond de la Russie et arrivera sûrement après les 21 jours de paiement PayPal. Donc le vendeur sera payé avant que je ne reçoive l'objet.
Message 12 sur 15
dernière réponse

Paiement PayPal hors ebay

Anonymous
Non applicable
Il y a un moment où il faut arrêter de voir le mal là où il n'est pas ....je ne dis pas cela pour vous mais la lecture du forum n'est pas toujours une bonne chose car il cristallise les problèmes , les doléances des uns et des autres et que certains intervenants ne sont pas rassurants ...Acheter sur ebay c'est aussi se montrer vigilant, prudent et attentif à toutes les informations qui vous ont été transmises par le vendeur mais sachez que globalement la plupart des transactions se passent bien
Message 13 sur 15
dernière réponse

Paiement PayPal hors ebay

Bonjour, il m'arrive de demander un paypal hors ebay, je suis honnete, tout simplement parce que ebay me bloque l'argent 10jours.

c'est ecrit dans le reglement paypal, celui ci peut retenir les sommes 21jours ( voir paypal paiement suspendu) sur le net.

cordialement.

Message 14 sur 15
dernière réponse

Paiement PayPal hors ebay

Suite de l'histoire :
J'ai accepté de payer via PayPal en mode paiement d'objet et non envoi d'argent simple.
J'ai eu un numéro de suivi du colis... Qui n'est finalement jamais arrivé.... Le vendeur reste injoignable et fait le sourd évidemment !
Ebay se dégage de tout car n'a pas de trace de paiement. Une procédure de litige est lancée sur PayPal mais je ne vois pas comment cela peut aboutir...
Au final, je me suis bien fait plumé par un **bleep** du bout du monde sans aucun moyen de me défendre...
A l'avenir aucun achat ebay sans PayPal associé et surtout fini la confiance et la foi en l'honnêteté de l'humanité !!!
😡😡😡
Message 15 sur 15
dernière réponse