annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Paiement en attente "par erreur"!

pilou777
Non applicable

Bonjour à tous, 

Récemment inscrit sur ebay, j'ai effectué l'achat immédiat d'un vêtement. J'avais sélectionné au départ plusieurs couleurs et au moment du paiement j'ai coché uniquement l'objet qui m'intéressait et j'ai effectué mon règlement, jusqu'ici pas de souci. Mais les autre vêtements que j'avais pré sélectionnés restent en attente de paiement. Le vendeur est professionnel et se situe en Allemagne, je n'ai pas envoyé de mail à celui-ci... Peut il m'obliger à payer les objets en attentes ? Vais je me retrouver en litige ? Mon intention est d'avoir toujours voulu acheter un seul vêtement, j'ai simplement sélectionné plusieurs choses un peu à la manière d'un "panier" pour me décider ensuite... J'ai un peu peur de me retrouver dans une galère.

Message 1 sur 2
dernière réponse
1 RÉPONSE 1

Paiement en attente "par erreur"!

Bonsoir,

Sur eBay, il n'y a pas de panier..

Lorsque vous cliquez pour un objet... on vous demande de confirmer..

Ce 2e click est comme une signature qui vous engage ensuite au paiement de votre achat.

Vous avez donc fait cette manoeuvre pour 4 vêtements identiques (mais de couleur différente, je suppose)...

Il faut joindre rapidement votre vendeur et lui expliquer que vous ne saviez pas comment fonctionnait le site et que vous ne vouliez qu'un seul vêtement sur les 4 achetés... et lui demander d'annuler les 3  autres...

Il est, aussi, tout a fait libre de refuser...

S'il accepte :

- il vous adressera un litige en annulation de vente auquel il faut que vous répondiez "OUI"...

S'il refuse :

- il ouvrira 3 litiges  pour non-paiement et vous aurez un avertissement pour chacun de la part du site si vous ne les payez pas.

(En cas de récidive, cela risque de vous empêcher d'acheter chez beaucoup de vendeurs qui auront programmé leur compte en conséquence...)

Cordialement

un petit sourire..??
Message 2 sur 2
dernière réponse