le 25-09-2010 12:49
Bonjour, j'ai recemment acheté un objet qui était vendu comme ayant sa notice d'utilisation. Je reçois l'objet et j'ai à la place un tas de photocopies super salles et coupées, le truc à mettre directement à la poubelle. Je fais une réclamation au vendeur qui ne veux rien savoir, pas de remboursement, pas de retour de l'objet etc. Je dépose un litige et je perds mon temps à faire le suivi et à répondre au exigence de Paypal et du vendeur. Le vendeur ne voulant toujours rien savoir, je demande à Paypal de traiter le dossier (j'étais à la limite des 20 jours de délai). Après des semaines d'analyse, ils cloturent mon dossier sans aucun remboursement "nous ne pouvons pas répondre favorablement pour le moment à votre demande". Je cherche à entrer en communication avec Paypal pour comprendre, mais impossible de répondre au mail envoyé. Sur leur site, il faut passer tout un tas de pages pour envoyer un message. J'arrive à envoyer mon message et je reçois un message automatique me disant qu'il faut téléphoner à Paypal pour avoir des infos. Devinez quoi le numéro est surtaxé. Je trouve donc la démarche tout à fait détestable, d'un côté vous devez utiliser Paypal selon ebay et de l'autre, vous n'avez aucune garantie à 100% d'être remboursé, c'est au bon vouloir de Paypal. Lorsque ça vous arrive, vous devez en plus payer un numéro surtaxé pour vous entendre dire qu'on est désolé blabla.
Autant dire que je vais dès à présent refuser Paypal ou vraiment pour des objets d'un prix ridicule. En effet, j'ai eu la chance d'avoir ce problème sur un objet relativement pas cher (50 euros) donc ça va mais sur un objet plus cher il faudrait songer à porter plainte et là c'est une autre histoire.
Tout ça pour dire que la protection de l'acheteur, c'est du vent, rien de plus.
@+
le 25-09-2010 14:50
Ton vendeur ayant pu prouver son envoi, pour paypal ta réclamation est sans objet, même si tu avait reçu une brique à la place d'un ordinateur, ce serait pareil.
Paye autrement que par paypal, si ton vendeur le propose mais sache qu'en cas de non réception il ne te restera que la procédure judiciaire, à toi de voir si le jeu en vaut la chandelle.
-- Modifié par rbre713 à 25 Sep 2010 14:59 CESTle 25-09-2010 15:18
le vendeur n'a rien prouvé, le colis a été envoyé
en colissimo sans signature et là n'est pas le problème.
j'ai toujours été remboursé par Paypal
suite à des problèmes avec vendeur indélicat ou malhonnête.
même en ayant reçu des objets de mauvaise qualité.
Je ne parle pas de l'intérêt de Paypal en tant que vendeur ou acheteur, c'est clair que c'est utile.
Simplement dire que l'annonce indiqué sur ebay comme quoi la couverture est de 100% n'est pas vraie. Puisque Paypal n'a aucun moyen de contrôler la véracité des explications des différentes parties. Je suppose que, dans mon cas, l'intérêt de Paypa était d'accréditer la cause du vendeur malhonnête pour récupérer les frais sur la somme versée sur le compte Paypal.
De plus demander à l'acheteur déjà lésé par un objet non conforme de passer par un téléphone surtaxé, je trouve que la démarche est suffisamment claire.
Il aurait été bien plus logique de laisser un droit de réponse au final. Là tu as une réponse positive ou négative et aucun moyen de répondre au final sauf à payer encore pour rien.
C'est donc clair pour moi, je n'utiliserai plus les services de Paypal en tant qu'acheteur (j'ai arrêté de vendre sur ebay) si la garantie de ne pas se faire rouler n'est pas respecté.
Après, si, en tant que vendeur, tu trouves normal de recevoir une brique à la place d'un ordi c'est une autre histoire.
le 25-09-2010 16:50
Comment paypal ne protège pas les acheteurs ? ? ?
On savait déjà pour les vendeurs ! ! !
Paypal protège qui ? ? ? Ebay ou peut-être même seulement Paypal ! ! !:^O:^OB-)