annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Peut-on se faire livrer chez un transporteur aux usa ?

Bonjour,

 

Je souhaite acheter un santon aux USA mais le vendeur exclue les livraisons vers l'Europe. Y-a-t-il une solution ?

 

Comme par exemple un transporteur qui accepterait de servir de lieu de livraison avant de réexpédier le colis vers la France ou autre ?

 

D'avance merci de votre collaboration.

Message 1 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

Peut-on se faire livrer chez un transporteur aux usa ?

bonjour @vero38062

 

je ne vois pas l'intérêt de forcer un vendeur à vendre dans un pays qu'il ne souhaite pas... ce ne serait pas correct.

parce qu'en cas de litige, intermédiaire ou non, ce sera toujours AU VENDEUR que vous aurez affaire.

 

imaginons que vous ne vendiez pas vers l'Afrique et qu'un acheteur contourne votre souhait (par ce biais ou par un autre), avec litige à l'issue et frais de retour à votre charge depuis l'Afrique = trouveriez-vous ça normal compte tenu du paramétrage de votre compte vendeur ebay ?

 

le mieux est donc de respecter son choix et de vous chercher un autre vendeur qui accepte les envois vers la France.

 

cdlt

Message 2 sur 7
dernière réponse

Peut-on se faire livrer chez un transporteur aux usa ?

En fait, j'avais supposé que le vendeur ne voulait pas s'ennuyer à calculer les frais de port à l'étranger ou à faire un emballage spécial.

 

C'est pourquoi je pensais à un transporteur. Mais mon idée n'est pas de forcer qui que ce soit., Ni d'ouvrir ensuite un litige pour un santon à 15 USD.

 

Mon problème n'est pas de trouver un vendeur qui expédie vers la France car j'en connais plusieurs et que j'achète régulièrement dans le monde entier. 

 

Mon souhait est d'acquerrir ce santon ancien  qui manque à ma collection et que malgré plusieurs recherches je ne parviens pas à trouver.

 

Si j'avais de la famille ou des amis sur place ce serait simple mais comme ce n'est pas le cas, je cherchais une solution pratique. 

Mais comprenez bien que je ne souhaite nullement mécontenter le vendeur ou lui manquer de respect.

Je vous remercie pour votre réponse.


Cdlt

 

Message 3 sur 7
dernière réponse

Peut-on se faire livrer chez un transporteur aux usa ?

@vero38062

 

je vous rassure ce n'est pas ce que j'ai cru...

mais je voulais surtout vous démontrer que la vente à l'étranger ne se limite pas à l'expédition : si souci ça peut engendrer beaucoup d'autres difficultés pour le vendeur (quelques exemples en vrac : la langue, puisque si litige il y a ça se passe dans la langue de l'acheteur, et selon les CGUs ebay propres au pays de l'acheteur, puisqu'elles différent d'un pays à l'autre, pareil pour la comm ebay dont le % n'est pas le même, il y a aussi les frais de conversion de devises paypal)

évidemment qu'à la base on ne fait pas un achat dans le seul but de s'en plaindre à réception, néanmoins des problèmes peuvent survenir (paquet écrasé et santon cassé par ex)

d'où ma reflexion sur le fait de contourner un blocage sciemment choisi par le vendeur...

si son santon est rare il n'aura aucune difficulté à trouver preneur aux US (surtout pour 15$), il me semble logique qu'il refuse de signer un blanc-seing auprés d'ebay pour le vendre à l'international (surtout sans savoir à l'avance à quels frais il s'expose, ni à quelle sauce il pourrait être éventuellement "mangé" si pb).

 

cdlt

 

Message 4 sur 7
dernière réponse

Peut-on se faire livrer chez un transporteur aux usa ?

aloha , il y a une solution : vous prenez  le boeing vers les states ,puis les greyhounds  et au prealable demandez la remise en main propre : pas d envoi ,pas probleme de change paypal , si il y a casse  c est que vous avez trébuché a lembarquement au retour ; d accord  il y a un investissement certain , m enfin pour un collectionneur  cela ne compte pas . elle n est pas belle la vie ?

Message 5 sur 7
dernière réponse

Peut-on se faire livrer chez un transporteur aux usa ?

bonsoir @fakir452

 

c'est marrant car j'y avais bien pensé... mais je n'ai pas osé, timide comme je suis...

 

Smiley clignant de l'œil

 

Message 6 sur 7
dernière réponse

Peut-on se faire livrer chez un transporteur aux usa ?

faut vraiment être demeuré pour acheter un santon aus usa §

Message 7 sur 7
dernière réponse