En plus que je ne suis même pas commerçant ...
Bien voila autre chose.
Tu es quoi ?, flic ???
Parce qu’autrement dis-moi de quoi tu t'occupes ???
Autre chose, en dehors de toute concurrence.
Je considère un BS, celui qui achète par palette à un grossiste ou par combine des lots de fringues matériel ou autres.
Qui vient les vendre moins cher a la barbe d'un revendeur pro.
Par contre, ce qui pour moi n'est pas un BS, celui qui achète a un revendeur (pro) au prix fort, et qui éventuellement le revend.
Pourquoi, parce qu’il a payé en achetant son article la taxe qui serve au revendeur à payer l'Urssaf ASSEDIC, etc...
Il ne peut y avoir de concurrence dans la mesure où il est obligé de vendre un peu plus cher...
Mais, on n'a pas à payer deux fois la taxe sur le même produit.
Alors, la parabole : acheter pour revendre, c'est faire du commerce, dans le cas présent, elle n'a aucun sens, car faire du commerce, c'est acheter a un grossiste et revendre avec une marge telle que vous pouvez payer des impôts et en même temps gagner votre vie.
Donc, à force de me traiter de BS, je signal à tout ceux qui voudraient en faire leur quotidien, que je suis dans la deuxième phase, donc je ne suis ni vendeur, ni BS.
Tout ça pour dire, que quand on écrit des inepties sans savoir, et que tant qu'il y aura cette page dans le CBA, je défendrai ma cause par n'importe quel moyen.
À bon entendeur, salut.
Le message a été modifié par :
numis.en.ardeche