le 22-02-2014 10:36
Bonjour, je suis "nouveau" ici. Je mets le mot entre guillemets parce que mon compte a été ouvert y a un moment mais je n'etais jamais venu, mais bref, passons...
Donc, voila mon histoire : J'ai acheté hier, un jeu video "Sailor Moon" sur Megadrive Import (Jap) en achat immediat, j'avais contacté le vendeur lui demandant d'annuler ma transaction que je n'avais pas payé, puis, je me suis ravisé, et je l'ai acheté par CB. Je lui ai renvoyé un autre mail pour l'informer que finalement, je prendrais le jeu, que je l'ai payé, tout ca...
Seulement, bon, ok, ca date d'hier, mais il ne me repond pas, et il a quelque chose comme 98% de satisfaction. Comment savoir si il va m'envoyer mon du, sachant que j'ai la confirmation d'achat ? Et surtout, va t il me repondre ? Je suis navré, ca parait idiot, mais c'est mon premier achat comme j'ai dit, et je balise un peu, je sais pas comment expliquer...
Merci a vous ^^
le 22-02-2014 10:45
Bonjour,
Vous avez payé alors 2 cas de figure peuvent se présenter :
Le vendeur vous envoie un message pour vous demander si vous voulez toujours l'objet.
Le vendeur ne tient pas compte de vos messages puisque vous avez payé et vous envoie l'objet.
Si vous ne l'avez pas déjà fait, renvoyez lui un message pour lui dire que tout est ok et que vous voulez le jeu.
S'il ne vous répond pas et que vous vous inquiétez, vous pouvez toujours demander ses coordonnées en suivant ce lien
http://www.ebay.fr/sch/ebayadvsearch?_adv=1&_sofindtype=9&_nkw=&_sacat=0&_from=R40
Bonne continuation.
le 22-02-2014 10:49
Oui, apres l'achat, je lui ai ecrit un autre mail, lui disant que je veux le jeu au final, vu que je l'ai acheté, j'ai eu la confirmation d'achat.
Merci pour la reponse rapide 🙂
le 22-02-2014 11:01
Par contre je viens de voir que le vendeur vit a Seoul... J'espere qu'il comprend le Francais, et que je n'aurais pas de taxes supplementaires a payer, ca m'embeterait pas mal...
le 22-02-2014 11:08
Bonjour
Attendre lundi il faut prendre en compte le décalage horaire entre la France et la Corée du sud et puis ce vendeur a 99,1% et non 98% aucune raison de s'inquieter
le 22-02-2014 11:10
Merci, je sais pas pourquoi je balise comme ca... Peut etre parce que c'est mon premier achat...
En tout cas, je vais suivre votre conseil, a savoir, attendre lundi. Et si je n'ai toujours aucune nouvelles, que puis je faire ?
le 22-02-2014 11:11
Bonjour,
dans les pays asiatique le dialogue est très restreint , ils travaillent pas le week-end
votre commande est bien passer , si vous avez reçu le mail de confirmation , garder bien le N) de la transaction au cas ou rien reçu avant les 45 jours pour litige
Le délai pour recevoir est de plus de 30 jours
Cdlt
le 22-02-2014 11:16
Merci de toutes vos reponses...
Maintenant je vais attendre, mais comme l'a dit un membre plus haut, le vendeur a 99.1%, donc...
le 22-02-2014 12:31
Bonjour,
Il va falloir vous mettre à l'anglais si vous souhaitez acheter auprès de vendeurs situés à l'étranger.
Si vous gardez vos phrases simples, un traducteur en ligne peut vous aider efficacement
le 22-02-2014 14:08
le 23-02-2014 08:55
Merci de votre reponse.
Etant une bille en Anglais, je lui ai envoyé un mail en m'aidant de reverso, grace a vous, je ne connaissais pas.
Je vous tiendrai informé de l'evolution de la situation, mais logiquement, si il a 99%, y aura pas de problemes, parce que statistiquement, TOUT LE MONDE n'a pas payé en Paypal...
le 23-02-2014 11:54
Re bonjour.
Comme me l'a indiqué la premiere personne a m'avoir repondu, en effet, j'ai eu a l'instant meme des nouvelles du vendeur. Il m'a en effet demandé si je voulais me retracter ou si je voulas l'article au final. J'ai repondu qu'etant donné que je l'avais payé, je lui ai confirmé mon desir de l'obtenir.
Voila, il me reste juste a savoir quand il va me repondre. ^^
Merci a tous ceux qui m'ont aidé ^^
le 24-02-2014 08:10
Article expedié ! ^^
le 10-03-2014 10:10
Bonjour, comme promis, je vous tiens au courant pour mon colis. Je l'ai recu ce matin meme, mais comment confirmer la bonne reception au vendeur, afin qu'il soit payé ? Merci.
le 10-03-2014 10:39
le 10-03-2014 11:33
Ah ok, merci pour la reponse. Donc, le vendeur envoie le colis uniquement si l'argent est sur son compte ? Bon, je m'en souviendrais merci a tout le monde pour m'avoir aidé ! ^^
Probleme resolu, TOPIC CLOS !
le 10-03-2014 18:43
Si vous ne vous débrouillez pas en Anglais, vous risquez cerrtaines déconvenues. Les subtilités de la langue ne sont pas forcément traduites par un logiciel de traduction. N'hésitez pas à vous faire aider par un ami.
Sinon, qu'est ce qui vous semble bizarre dans l'envoi ? Quand vous vendrez, vous enverrez les objets avant d'avoir les ronds, vous ? Je ne vous conseille pas trop de pratiquer de la sorte... Sur la baie,il faut faire confiance, certes, mais pas trop quand même !