le 15-12-2011 23:12
Bonjour,
j'ai acheté début du mois un gros lot de cartes postales, que j'ai payé le jour même avec paypal.
C'est mon 3e achat avec ce vendeur. J'aurai dû recevoir mon paquet (3euros de port tarif lettre) il y a une semaine, n'ayant rien recu, je demande au vendeur, qui me dit que cela ne devrait plus tarder. Trois jours après toujours rien j'ouvre donc un litige via paypal en donnant les mêmes infos. Puis je transforme ce litige en réclamation, et là je recois un mail de paypal me disant que le vendeur a une preuve de dépôt, que je dois encore attendre 3 jours sans action requise de ma part.
Est ce que ca veut dire que je serai remboursée ou pas?
Je ne pense pas que le vendeur ait vraiment une preuve de dépôt, car sinon il m'aurai transmis le suivi (surtout que j'ai payé pour un tarif lettre).
Merci
le 15-12-2011 23:28
Bonjour,
Perso, j'ai reçu aujourd'hui une simple lettre datée du 9 décembre..
Pour votre vendeur, vous avez acheté votre lot le 5 décembre.. ses frais de port, indiqués par "lettre" ont un montant qui ne correspond pas à un affranchissement de "lettre".. et puis 50 cartes postales, cela fait un petit volume..
Il se peut effectivement qu'il les ait mises en lettre MAX auquel cas il a bien un n° de suivi..
SI paypal vous dit d'attendre.. vous attendez..
Pour le remboursement.. c'est paypal qui jugera et agira.
Cordialement
PS :
Quant à votre réflexion :
"Je ne pense pas que le vendeur ait vraiment une preuve de dépôt, car sinon il m'aurai transmis le suivi (surtout que j'ai payé pour un tarif lettre)."
elle me laisse quelque peu perplexe... surtout avec un réglement par paypal.... !
le 15-12-2011 23:35
Oui vous avez raison, je peux attendre un peu, par contre je ne conteste pas avoir payé pour un tarif lettre au contraire, je ne m'attendais pas à un colissimo pour 5O cartes.
Par contre quand vous dites:
elle me laisse quelque peu perplexe... surtout avec un réglement par paypal.... !
J'avoue ne pas comprendre ce que vous voulez dire.
Ce que je veux dire c'est que logiquement quand on a un n° de suivi et que quelqu'un s'inquiète de ne rien avoir recu, on donne ledit n° non?
le 15-12-2011 23:38
re..
vous avez vraiment des ennuis avec le port de vos cartes postales..
seriez vous poursuivi(e) par la malchance... ?
http://communaute.ebay.fr/topic/Livraison/14-Euros-Livraison/2000013234?#msg2000078453
?:|
le 16-12-2011 00:17
Oui, et quitte à tendre le bâton pour me faire battre, c'est le même vendeur, sauf que cette fois il avait visiblement revu ses frais de port à un tarif décent.
le 17-12-2011 12:09
bonjour
Je vous cite :
"Je ne pense pas que le vendeur ait vraiment une preuve de dépôt, car sinon il m'aurai transmis le suivi (surtout que j'ai payé pour un tarif lettre)."
Demandez lui donc le numéro de suivi
le 17-12-2011 13:01
le 17-12-2011 14:10
@gaboti46
les mini-max sont une preuve d'envoi seulement..
pas preuve de dépot..
😉
le 17-12-2011 15:41