annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Prix élevé Taxe Douanière/importation

Bonjour,

je viens d'acheter un appareil photo argentique d'occasion (un nikon F3 HP) pour une valeur de 170 euros, le vendeur est situé au Japon.

Je viens de recevoir un avis de passage de la part de Chronopost qui me reclame une somme de 160 euros...Pour une taxe douanière cela me parait énorme non?!

Même s'il y a des frais de gestion de dossier de la part du transporteur et un certain % de TVA...c'est presque le prix de l'appareil !

Si quelqu'un peut m'eclairer....

Merci beaucoup,

H

Message 1 sur 2
dernière réponse
1 RÉPONSE 1

Prix élevé Taxe Douanière/importation

bjr , normal , t est considere comme le vilain importateur , fraudeur pour sur mon capitaine ! ( il sont betes puis qu il son douaniers  )

donc  plein la gueule  les taxes  douanieres , en sus ton bon  japonais  de vendeur a bien sur rempli toutes les cases  pour que tu raque  un max ! 

m est arrive le meme rigolade avec un  enfant de tokio  auquel  j avais achete une paire de  xeon 2011 pour mon nouvel ordinateur : le zig a tout declare a la poulayille et j ai raque le max avec la douana  :les 50 pour cent  de taxes m avait fait bien mal au **bleep**

.l achat d apres  apres l avoir engueule au prealable ,comme par hasard le produir est passe au poil , neutre , emballage no name  , designation vague : cpu for spare part  

donc avant d acheter : contacter le vendeur  et faire une estimation des frais annexes : si trop de risques ,voir ailleurs

Message 2 sur 2
dernière réponse