le 01-06-2016 20:23
Bonjour,
je viens d'acheter un appareil photo argentique d'occasion (un nikon F3 HP) pour une valeur de 170 euros, le vendeur est situé au Japon.
Je viens de recevoir un avis de passage de la part de Chronopost qui me reclame une somme de 160 euros...Pour une taxe douanière cela me parait énorme non?!
Même s'il y a des frais de gestion de dossier de la part du transporteur et un certain % de TVA...c'est presque le prix de l'appareil !
Si quelqu'un peut m'eclairer....
Merci beaucoup,
H
le 01-06-2016 23:09
bjr , normal , t est considere comme le vilain importateur , fraudeur pour sur mon capitaine ! ( il sont betes puis qu il son douaniers )
donc plein la gueule les taxes douanieres , en sus ton bon japonais de vendeur a bien sur rempli toutes les cases pour que tu raque un max !
m est arrive le meme rigolade avec un enfant de tokio auquel j avais achete une paire de xeon 2011 pour mon nouvel ordinateur : le zig a tout declare a la poulayille et j ai raque le max avec la douana :les 50 pour cent de taxes m avait fait bien mal au **bleep**
.l achat d apres apres l avoir engueule au prealable ,comme par hasard le produir est passe au poil , neutre , emballage no name , designation vague : cpu for spare part
donc avant d acheter : contacter le vendeur et faire une estimation des frais annexes : si trop de risques ,voir ailleurs