annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème achat et vendeur qui supprime son compte juse après.

Bonjour,

Je viens aujourd'hui sur ce forum car j'ai une petite question.
Hier soir j'ai acheté un ordinateur portable pour 1100€ aux enchères donc tout ce passe super bien sauf que surprise aujourd'hui le vendeur a supprimé son compte et donc je ne peux plus le contacter hors hier il m'avait envoyé un message je vous recontacterai quand le colis sera envoyé... mais comment va-t-il me recontacter s'il a supprimé son compte? J'ai peur d'être tombé sur un mec qui m'envera jamais cet ordinateur et qui va garder largent... que dois-je faire ? Attendre ?

Je vous remercie d'avance

Cordialement
Message 1 sur 7
dernière réponse
2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées

Problème achat et vendeur qui supprime son compte juse après.

                                              Bonjour ;

 

                            @sp3rky a dit : << J'ai peur d'être tombé sur un mec qui m'envera jamais cet ordinateur et qui va garder largent.>>

 

                   J'en ai bien peur aussi , d'après les infos que vous nous donnez . C'est peut être même eBay qui a fermé le compte suite à un piratage ou autre arnaque.

 

                   Comment avez vous payé cet objet ?

 

                   Est-ce un achat en France ou étranger ?

 

                   Si Paypal, contactez les rapidement par tèl. et vous leurs expliquez la situation; ils pourront bloquer le compte de ce vendeur le temps de faire une enquète.

                   Vous pouvez les appeler aujourd'hui samedi .

 

                               Service clientèle - PayPal

 

                   Si vous n'avez pas de compte Paypal, mais paiement par carte de crédit via paypal : 0800 942 890 depuis un fixe.

 

                   Si paiement autre que paypal , je crains bien que ce soit cuit .

 

 

Cordialement .

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 7
dernière réponse

Problème achat et vendeur qui supprime son compte juse après.

Bonjour

 

xxxxxxxx ( 0 ) Cet utilisateur n'est plus inscrit

Membre depuis : 07-juin-16 en France métropolitaine

 

Mauvaise idée d'acheter un objet de ce montant à un vendeur sans évaluations

 

Il acceptait Paypal et suivant ce que vous dites vous avez dû payer par ce moyen

 

Ouvrez immédiatement un litige sur Paypal (*) en indiquant que le vendeur n'est plus inscrit, en espérant qu'il n'a pas vidé son compte

 

(*) Contacter Paypal pour plus d'infos  :  https://www.paypal.com/selfhelp/home

 

0800 942 890  (appel gratuit depuis un poste fixe)

De 8h00 à 21h30 du lundi au vendredi
De 10h00 à 19h30 le samedi et le dimanche

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 3 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

Problème achat et vendeur qui supprime son compte juse après.

                                              Bonjour ;

 

                            @sp3rky a dit : << J'ai peur d'être tombé sur un mec qui m'envera jamais cet ordinateur et qui va garder largent.>>

 

                   J'en ai bien peur aussi , d'après les infos que vous nous donnez . C'est peut être même eBay qui a fermé le compte suite à un piratage ou autre arnaque.

 

                   Comment avez vous payé cet objet ?

 

                   Est-ce un achat en France ou étranger ?

 

                   Si Paypal, contactez les rapidement par tèl. et vous leurs expliquez la situation; ils pourront bloquer le compte de ce vendeur le temps de faire une enquète.

                   Vous pouvez les appeler aujourd'hui samedi .

 

                               Service clientèle - PayPal

 

                   Si vous n'avez pas de compte Paypal, mais paiement par carte de crédit via paypal : 0800 942 890 depuis un fixe.

 

                   Si paiement autre que paypal , je crains bien que ce soit cuit .

 

 

Cordialement .

Message 2 sur 7
dernière réponse

Problème achat et vendeur qui supprime son compte juse après.

Bonjour

 

xxxxxxxx ( 0 ) Cet utilisateur n'est plus inscrit

Membre depuis : 07-juin-16 en France métropolitaine

 

Mauvaise idée d'acheter un objet de ce montant à un vendeur sans évaluations

 

Il acceptait Paypal et suivant ce que vous dites vous avez dû payer par ce moyen

 

Ouvrez immédiatement un litige sur Paypal (*) en indiquant que le vendeur n'est plus inscrit, en espérant qu'il n'a pas vidé son compte

 

(*) Contacter Paypal pour plus d'infos  :  https://www.paypal.com/selfhelp/home

 

0800 942 890  (appel gratuit depuis un poste fixe)

De 8h00 à 21h30 du lundi au vendredi
De 10h00 à 19h30 le samedi et le dimanche
Message 3 sur 7
dernière réponse

Problème achat et vendeur qui supprime son compte juse après.

Merci pour votre reponse, J'ai effectué cet achat par paypal et ou il s'agit d'une personne qui réside en France certifié par paypal apparemment, jai regardé sur ma facture paypal et le paiement a été fait sur le nom d'une société informatique. Il y a aussi la possibilité de contacter le vendeur.
Message 4 sur 7
dernière réponse

Problème achat et vendeur qui supprime son compte juse après.

Finalement j'ai décidé de contacter paypal, je vous remercie de votre aide ☺ bonne journée
Message 5 sur 7
dernière réponse

Problème achat et vendeur qui supprime son compte juse après.

 

 

"Finalement j'ai décidé de contacter paypal"

 

Voilà qui est raisonnable   Smiley clignant de l'œil

 

Bon week-end

 

 

PS : la prochaine fois, soyez plus attentif au profil des vendeurs et au moindre doute passer votre chemin.

Message 6 sur 7
dernière réponse

Problème achat et vendeur qui supprime son compte juse après.

Un vendeur ne peut fermer son compte si il a des transactions en cours, et dans tous les cas pas avant 45 jours suivant la dernière transaction ce qui correspond au délai de litige possible sous ebay

 

C'est donc ebay qui a obligatoirement "suspendu" son compte pour une raison à définir

 

Ceci étant si vous avez acheté par Paypal vous êtes a priori protégé, ce qui me laisse penser que vous recevrez "peut-être" quand même cette ordinateur car il est bizarre pour un vendeur d'escroquer via ce moyen (ce sont les acheteurs qui escroquent par Paypal)

 

Maintenant si on a affaire à quelqu'un qui par une astuce ou une autre parvient à soustraire ses coordonnées bancaires, disons que c'est Paypal qui se trouvera escroqué car vous serez remboursé et eux ne pourront récupérer les sommes, telle est peut-être la raison de la fermeture du compte. Ce peut-petre tout simplement une société en liquidation judiciiare.

 

En tout état de cause : ouverture de litige amiable paypal.

 

Si un délai de 7 jours s'est écoulé après la vente, vous poouvez alors immédiatement transfomer votre litge en réclamation. En gros ça se règle sous quinzaine pusique Paypal va questionner le vendeur et en fonction de sa réponse va statuer.

Message 7 sur 7
dernière réponse