annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Profils 0 créés pour le pousse-enchere

artemix66
Non applicable
Bonjour à tous,
Depuis quelque temps j’ai l’impression d’être « victime » d’enchères un peu troubles… mais je ne suis pas tout seul.
Recemment j’ai encheri sur un objet (un notebook neuf) vendu par un vendeur pro qui n’a que très peu d’objets dans sa boutique. L’enchére est remporté par un « profil 0 » qui encheri qu’une seule fois et remporte la vente… Je regarde de plus près le profil de ce membre et je me rend compte qu’il n’a encheri que sur des objets (2 au total) vendus par ce vendeur : je me dit « bizarre… »
Mais vlatypas que 2 jours après ce vendeur met en vente pratiquement le même objet (même modèle, même couleur), mais à un prix d’achat immédiat bien supérieur au prix de la vente aux enchères !! Je lui envoi donc un message pour lui demander des explications (si c’est le même objet), mais bien sûr il ne répond pas…
J’ai donc comme l’impression qu’il y a des vendeurs peu scrupuleux qui font monter les enchères (avec des profils 0 crées pour l’occasion) pour vendre au meilleur prix et si l’objet n’atteint pas le prix esperé alors ils le remettent en vente au prix fort.
Et ce n’est pas la seule fois que je repère ce petit manège…

Je ne sais pas si c’est une pratique tolérée par Ebay, mais en tout cas elle retire le charme de l’enchère qui est celui de faire de bonnes affaires…
Message 1 sur 16
dernière réponse
15 RÉPONSES 15

3j17
Non applicable

Bonjour, j'ai constaté la même chose, c'est consternant mais il faut savoir qu'il se passe les mêmes mauvaises choses dans les salles des ventes par des complices du vendeur qui font monter  les enchères.

Il n'y a rien de nouveau dans de bas monde. Lorsque je m'aperçoit de ce manège je quitte l'enchère avec le naïf espoir que les autres feront de même.

Bonsoir aux lecteurs.

Message 2 sur 16
dernière réponse

Bonjour,

Moi je suis ravi de voir que des nouveaux utilisateurs d'Ebay avec des profils Zéro ont compris dès leur premier achat le système pour pouvoir acheter aux meilleures conditions....., celà doit etre une nouvelle génération moins c..  que la mienne.

exemple : une enchère posée à 13 h  pour une vente se terminant à 20 h 30 et hop .....  plus d'enchère et voila que ce nouveau sur Ebay remporte le magnifique objet à 392 euros (très en dessous de la valeur semble t il).

(pour etre complet un autre enchérisseur profil Zéro avait posé une enchère le meme jour à 11 h. A deux on se sent moins seul...)

Hé bien moi je dis " BRAVO"  d'autant que la dizaine d'enchérisseurs avec un nombre d'achat significatif se sont lamentablement défilé.

Bravo les Jeunes  !   continuez  vous gagniez ! ! ! !

Bonne journée

le plaisir c'est l'attente !
Message 3 sur 16
dernière réponse

j'avais envie de voir plus loin et j'ai donc gardé cette vente dans mes objets.

et 23 jours après, l'acheteur fort pressé de miser un max pour son premier achat n'a pas trouvé le moyen de faire un commentaire sur le magnifique tapis persan qu'il a emporté.

et celà se produit de plus en plus souvent  !

les nouveaux sont "fortunés" mais pas très courtois ! .!.!.!.

otez moi d'un doute !

Message 4 sur 16
dernière réponse

bonjour,

juste un petit coup de pouce pour faire remonter ce sujet fort interessant mais qui ne reveille pas les foules

Mais ebay a peut être une solution  à nous proposer .....?

Bonne méditation

Message 5 sur 16
dernière réponse

fgra1426
Non applicable

Nouveau venu sur ebay, j'ai participé à plusieurs enchères d'un même vendeur, enchères toujours emportées par quelqu'un :

- qui n'a jamais rien acheté ni vendu sur ebay

- qui n'enchérit que sur les produits de ce vendeur

Statistiquement je trouve cela très étonnant. Que faire ?

Message 6 sur 16
dernière réponse

bonsoir,

C'est toujours très difficile de taxer les "0 achat" de pousse enchère... mais je trouve très étonnant quand je vois ces nouveaux acheteurs se placer sur des articles à haut niveau financier.(tapis, muller, verre français, cristal st louis... etc )

Si l'on est patient, on peut aussi surveiller les ventes d'un même vendeur, qui au fil de celles ci, voit le même profil zéro enchérir......  d'ailleurs tjrs 4/5 heures avant la fin des enchères en faisant faire un bon de ...150 euros  et perdre définitivement l'enchère pour  quelques euros supplémentaires.

pour ma part quand je vois ce genre de chose, je fuis la vente.

Mais ne soyons pas naîf, on a chacun dans son entourage quelques amis qui ont un compte ebay et qui pourraient apparaitre dans ce cas la pour aider avec un joli profil ....."d'acheteur".

Il faut regretter l'époque ou les acheteurs n'étaient pas anonyme, cela permettait de voir leurs achats précédents, de se faire une idée de leur gout, de leur capacité financière etc....

Celà avait beaucoup plus de "gueule" me semble t  il.

Ebay en a décidé autrement, mais je pense que celà a perdu en intérêt tant au niveau des enchères que du coté ludique de l'achat.

Je n'ai vendu qu'un article sur Ebay (sans pousse enchère)  et me contente simplement d'être acheteur.

Bonne soirée

Message 7 sur 16
dernière réponse

Bonjour à tous.

Il y a bien une solution.

Ebay doit règlementer les nouveaux profils (zéro) de

la sorte:

-obligation de 2 ou 3 achats immédiats.

-aucune possibilité de participation aux formats  enchères avant ces 2 ou 3 achats.

Effets:

-dissuasion des p'tits malins qui font joujoux sur ebay pour le fun et pourrissent les enchères,  ce qui prend la tête aussi bien à l'acheteur qu'au vendeur.

mais risque de voir ces nouvelles sources de revenu hésiter à créer un compte pour du vrai bizness.

-dissuasion des vendeurs pourris à créer des multi-comptes pour monter les echères pour leurs pommes.

Ca, par contre, c'est moins envisageable par ebay, vu

que plus l'enchère monte, plus ebay ramasse en com' finale. N'est-ce pas? B-)

Conclusion, à mon avis, ont peux continuer à pleurer sur se sujet.

Message 8 sur 16
dernière réponse

ou encore, suppression de la base registre de tout les profils zéro qui n'ont aucune activité financières sous 24 ou 48h. Ca prendra bien la tête au frauduleux 😉

Message 9 sur 16
dernière réponse

j'avais envie de voir plus loin et j'ai donc gardé cette vente dans mes objets.

et 23 jours après, l'acheteur fort pressé de miser un max pour son premier achat n'a pas trouvé le moyen de faire un commentaire sur le magnifique tapis persan qu'il a emporté.

et celà se produit de plus en plus souvent  !

les nouveaux sont "fortunés" mais pas très courtois ! .!.!.!.

otez moi d'un doute !

Bonjour,

Vous pouvez faire un litige pour objet non payé via votre 'Gestionnaire de litige' dans votre compte eBay.

Bon Après-Midi !

Cordialement,

Jérémy

Message 10 sur 16
dernière réponse

Jeremy

Merci de la réponse, mais etes vous sur que vous ne vous êtes pas trompé de sujet.

C'est pas grave, vous devez avoir tant de travail.

Bon courage

& Bonne journée

Message 11 sur 16
dernière réponse

En cas de suscpision de pousse-enchères, faites une recherche avec VOTRE pseudo et vous amènerez les objets sur lesquels vous avez enchéris, avec EN CLAIR le pseudo du meilleur enchérisseur.... ensuite, vous faites la même démarche avec CE pseudo.

Parfois, ce n'est pas flagrant, mais parfois, le MEILLEUR ENCHERISSEUR est un adepte du même vendeur à vous prendre pour un C..

2 solutions :

- vous voyez avec Ebay avec les pseudos en question mais ça ne sert pas à grand chose (pour eux tant que l'argent rentre....)

- soit, vous créez à votre tour, un joli pseudo entièrement BIDON et...

-- Modifié par pomme_a_la_cannelle à 15 Mar 2011 5:26 CET

-- Modifié par pomme_a_la_cannelle à 15 Mar 2011 5:29 CET
Message 12 sur 16
dernière réponse

minimouche05
Non applicable

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ebay. (aujourd'hui !) Et bien si vous regardez le problème d'un autre coté, je me suis inscrite car j'avais répéré un très beau sac de marque. Et résultat... je m'aperçois que non seulement ce sac mais tout les objets qui m'intéressent ne peuvent être achetés par des profiles "0"...... Donc expliquez moi comment je peux acheter qque chose d'une part et ceci dans un délai de 24 à 48 h d'autre part lorsque si vous êtes un nouveau les vendeurs refuse de prendre vos enchères ?

Je pourrais éventuellement acheter 5 x des timbres à 2 euro et vous penseriez que je suis digne de confiance ?

Les vendeurs demandent de les contacter avant de faire des enchères si nous sommes des profils "0". Comment puis-je contacter le vendeur ?

D'avance merci pour tout info.

Message 13 sur 16
dernière réponse

Bonsoir Minimouche,

1) nouvelle sur ebay  et direct vers un sac de marque (même très beau)  attention c'est dangereux..... on va direct vers le premier "plantage"  c'est peut etre un faux...  attention aux affaires miraculeuses....pour celà vaut mieux aller direct à Lourdes.

2) il semble que de plus en plus les vendeurs qui en ont la possibilité bloque les enchères pour les "nouveaux" à profil 0.  C'est pour eux un moyen de mettre un terme à des enchères "fantaisistes" semble t il.

3) il suffit d'aller en bas de la page après la description de l'objet convoité et là on peut contacter le vendeur et il suffit de lui faire part gentiment de son intention d'encherir sur son article et celà doit suffir à le mettre en confiance.

4/ pour les delais de 24 h à 48 heures j'ai pas bien compris le sens de la question (il est vrai qu'il est 1 heure du mat)

et puis un petit conseil,  selectionnez quelques articles et regardez comment ça fonctionne,  ça evite quelques désagréments du début de la vie sur eBay.

bye bye

Message 14 sur 16
dernière réponse

bonjour

en voici la preuve

[Lien]

vente terminée le 27/02/2015 à 19 h17

remis en vente le même jour à 19h22

[Lien]

ebay ne fait rien contre celà

ne sanctionne pas ces vendeurs