annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Protection de l'acheteur pour les vendeurs qui refusent PayPal

Bonjour,:-)

Il y a une question qui me turlupine depuis longtemps :

quand je peux payer par PayPal, je le fais pour bénficier de sa garantie protection de l'acheteur ("livré ou remboursé". Je me dis en  effet que  lorsque le vendeur ne propose qu'un envoi en courrier ordinaire, et non pas en lettre recommandée, mon achat sera toujours protégé si je paie par PayPal.

Mais qu'en est-il lorsque le vendeur n'accepte pas le paiement par PayPal ? L'achat est-il protégé de la même manière, cette fois par eBay ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Message 1 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

si vous payez par un autre moyen que Paypal, vous n'aurez AUCUNE protection, votre litige ne servira à rien, j'en ai fait une fois l'expérience !

certains vendeurs peu scrupuleux le savent bien c'est pourquoi ils refusent Paypal, sachant qu'ils ne risquent rien...

je préfère rater un objet si Paypal n'est pas accepté, plutôt que d'en

être "de ma poche" si la transation se passe mal -

Message 2 sur 6
dernière réponse

Moi pareil, mais dans l'autre sens. Je préfère rater une vente plutôt que de me faire enfler par un acheteur malhonnête.

Message 3 sur 6
dernière réponse

C'est pas permis en France.

Message 4 sur 6
dernière réponse

plus de chance de se faire "enfler" par un vendeur, puisque l'acheteur doit d'abord payer l'objet ! ensuite libre au vendeur d'honnorer ou pas sa vente il a l'argent, par contre s'il rate une vente, il pourra tjrs remettre l'objet en vente, tandis que pour l'acheteur qui n'aura  pas reçu son achat et s'il n'a pas payé par Paypal c'est une perte assurée !

quant aux vendeurs qui refusent Paypal invoquant le prétexte des frais, ces derniers sont très souvent inclus dans les frais d'envoi, pour preuve l'objet n°260862496723 - et voici la réponse du vendeur sur ma remarque des frais d'envoi très élevés :

j'ai interverti le montant d'achat immédiat avec les frais d'envoi pour payer moins de frais e-bay, je fais comme beaucoup de vendeurs !!!

chacun pensera ce qu'il voudra sur cette façon de faire....moi je ne cautionne pas cette attitude.....

Message 5 sur 6
dernière réponse

Il faut pas faire une généralité d'un cas particulier, et pour effectivement ne pas se faire "enfler" par qui que ce soit, faut acheter à la boutique d'à côté.

Message 6 sur 6
dernière réponse