le 08-01-2012 23:06
Objet ne correspondant pas à la description
Bonjour
Je résume :
14/12/2011 : achat cable recharge Iphone 4 cout 2,99 €.
17/12/2011 : reception du cable
18/12/2011 : essai cable => pas de charge => cable défectueux
18/12/2011 : tentatives répétées contact vendeur par site Ebay et mail vendeur
27/12/2011 : création litige en l'absence de reponse vendeur.
04/01/2012 : transformation litige en réclamation en l'absence de réponse vendeur.
06/12//2012 : Paypal me donne raison
Bilan même si le montant engagé sur cette transaction est modique :
- j'ai payé 2,99 € pour un cable défectueux qui vont m'être remboursé.
- je paye 3,30 € pour renvoi du cable en lettre max suivi
- je n'ai pas le cable commandé qui me coute magré tout 3,30€ , le vendeur s'en moque, Paypal a fait son travail et je commande un cable à un vendeur qui n'a pas 10.000 évaluations positives mais qui sera peut être honnete.
Le vendeur génial m'a black listé mais c'était inutile, je ne renouvèle jamais d'achat auprès d'un vendeur malhonnete.
Conclusion pour le futur, je vais chez le vendeur local de fourniture low cost, j'achete mon cable, je le teste 10 mn après avec échange immédiat en cas de problème, je ne me prend pas la tête pendant 3 semaines.
Heureusement que toutes les transactions ne sont pas comme celle là !
le 09-01-2012 12:44
Bonjour,
Vous dites :
"Conclusion pour le futur, je vais chez le vendeur local de fourniture low cost, j'achete mon cable, je le teste 10 mn après avec échange immédiat en cas de problème, je ne me prend pas la tête pendant 3 semaines."
Sage décision... surtout pour un produit que vous pouvez trouver facilement dans le magasin auprès de chez vous...
😉
-- Modifié par lingma85 à 9 Jan 2012 12:45 CET