le 22-01-2012 17:28
Bonjour à toutes et à tous,
J'étais intéressé par un objet (enchère non terminée au moment où j'écris ce post).
En consultant les enchères je constate qu'il n'y a que des "enchérisseurs privés" (à part moi, mais j'ai préféré renoncer).
Ce qui est curieux c'est que le vendeur indique dans la même annonce qu'il vend le même objet en "achat immédiat". En achat immédiat le prix est bien entendu supérieur à la dernière enchère en cours.
A mon avis c'est bizarre. Pourtant le vendeur n'a que des avis positifs.
Qu'en pensez-vous?
?:|
le 22-01-2012 19:38
Effectivement, en achat ilmmédiat, le prix est plus élevé. Le vendeur a tout à fait le droit de faire cette offre, si quelqu'un ne veut pas attendre la fin des enchères.
Par contre, je suis assez septique sur les "enchères privées" et je préfère les ignorer. De quoi a t-on peur si l'objet n'est pas une contrefaçon ou autre... ?
J'ai acheté un sac il y a 2 ans, qui n'était pas affiché comme "enchère privée". Mais par je ne sais quel tour de passe passe, une fois l'affaire conclue,mon enchère est apparue comme "enchère privée".
Heureusement le prix était insignifiant, mais toujours est-il qu'il s'agissait d'une contrefaçon.
le 22-01-2012 19:52
Bonjour 🙂
Le fait que tu vois ton pseudo dans l'historique des enchères ets tout à fait normal, puisque c'est toi. Inversement, les autres te voient en confidentiel
Si tu as deux objets similaires, un aux enchères, un aurtre en achat immédiat, c'est que c'est des objets normalement neuf, donc le vendeur vend des quantités multiples, il peut proposer tout à fait normalement à certaines périodes, proposer des promotions moins cheres aux enchères, à condition pour toi de l'emporter moins cher 🙂
Si ton vendeur vend tout le temps en achat immédiat, il se peut effectivement qu'il soit configuré en enchères confidentielles (les vitres teintées B-) ). Quand tu fais ça et que tu vend peu aux enchères, t'oubli de les enlever, moi je sais que je vend toute l'année qu'en achat immédiat et quand je vends trés rarement aux enchères, j'oubli 😐
Les vitres ne se baissent pas automatiquement au format enchère, faut le faire à chaque fois, c'est gonflant 😐
Cordialement 🙂
le 22-01-2012 20:39
Ce que je constate c'est que ce vendeur a encore une enchère en cours pour laquelle le nom de ou des enchérisseurs apparait sous "enchère privé..." ce qui veut dire que ce ou ces enchérisseurs n'ont pas de pseudo affiché. On ne trouve pas, dans les 2 enchères, d'enchérisseur sous "y***x" désignant un enchérisseur avec pseudo.
Je me posais donc la question sur l'authenticité des enchères et donc si cela ne cachait pas un pousse enchère fictif.
Dans tous les cas merci pour vos réponses et bonnes enchères.