annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Qu'est ce que vous pensez d'un vendeur qui annule l'enchère car le prix ne lui convient pas ?

Bonjour, j'ai enchéri sur un scooter mis en vente aux enchères. Prix de départ 1,00 sans réserve. La veille de la fin des enchères le vendeur fait marche arrière. Il annule ma seule enchère et retire l'objet sous un prétexte bidon. En plus il n'avait pas mis de photo et je lui en ai demandé à plusieurs reprises ainsi qu'un rendez vous pour voir l'objet : en vain.

eBay ne fait pas grand chose pour protéger les acheteurs de ce genre d'individu.

Qu'en pensez vous ?

Message 1 sur 31
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Qu'est ce que vous pensez d'un vendeur qui annule l'enchère car le prix ne lui convient pas ?

Comme vous dites un vendeur pas abitué à la vente sur ebay.Comme j'ai écri ça n'engage que moi. Plus de papier pour la vente ,il n'a peu être pas voulu continuer la vente pour ne pas avoir de problème.Tout ça fait raler l'acheteur,mais il n'y a pas eu de transaction douteuse.Après la question était :qu'est que vous pensez d'un acheteur qui annule car le prix ne lui convient pas?

Il peut le faire,ç'est comme ça ,pas très bien ,mais rien ne l'empèche.Nous avons  tous eu un élan pour donner  notre point de vue mais pas répondu à la question posée.Pour moi, réponse: vendeur pas très élégant dans la forme de ses dites réponses.

 

 

 

 

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 19 sur 31
dernière réponse
30 RÉPONSES 30

Qu'est ce que vous pensez d'un vendeur qui annule l'enchère car le prix ne lui convient pas ?

Bonjour,

 

Ebay permet de le faire

 

Cordialement

Message 2 sur 31
dernière réponse

Qu'est ce que vous pensez d'un vendeur qui annule l'enchère car le prix ne lui convient pas ?

Il y a des regles , il faut savoir si il a eu plusieurs encheres , et combien de temps avant la vente a été faite l'annulation .

 

Les regles de mises aux encheres sont régulierements violées.

 

Pour vendre à un prix souhaité il y a des option , Achat immédiat ou Prix de réserve .

 

Ebay laisse systematiquement les vendeurs contourner les frais d'insertion. Résultat vous peredez votre temps à enchérir sur des objets qui sont souvent vendus plus chers que leurs valeurs .........

[Contenu retiré]

Message 3 sur 31
dernière réponse

Qu'est ce que vous pensez d'un vendeur qui annule l'enchère car le prix ne lui convient pas ?

Bonjour,

 

Il est permis de le faire jusqu'au plus tard 12h avant la fin des enchères.

 

Ceci dit, il valait peut être mieux pour vous qu'il retire son annonce.

Acheter sans photo et sans tester le scooter aurait été un peu hasardeux.

Message 4 sur 31
dernière réponse

Qu'est ce que vous pensez d'un vendeur qui annule l'enchère car le prix ne lui convient pas ?

@Cahuette

 

Acheter sans photo et sans tester le scooter aurait été un peu hasardeux

 

a ce prix la , le risque n'est pas grand , a part si c'est " du clair de lune "

 

moi j'ai vu il y a quelques années un vendeur mettant en vente un moteur de moto râre et tres recherché a un prix de départ

 

ridicule ( a l'époque les frais d'insertions étaient payants et en fontion du prix de départ

 

ce vendeur enlevait systématiquement son annonce 24 h avant la fin annulant toutes les enchères

 

moi ce que je pensais a l'époque et que je pense toujours ( vu les conditions de vente de l'époque ) c'est que ce mec avait

 

raison , et que tous ces vautours cherchant la bonne affaire en étaient pour leur frais

 

bien sur vendre un truc introuvable et très recherché a la moitié de sa valeur révolte les vendeurs , d'autant qu'a cette époque

 

les enchérisseurs se battaient dessus , bien sur il aurai pu mettre un prix de réserve , mais cette option est chère sur ebay

 

en réalité chacun déffends son beefsteak que ce soit sur ebay ou ailleurs !!!!!!!!!!

 

Message 5 sur 31
dernière réponse

Qu'est ce que vous pensez d'un vendeur qui annule l'enchère car le prix ne lui convient pas ?

Tu as tout dit severus. Il faut bien que chacun défende son biftek.

 

Perso, je crois que la belle période des enchères sur ebay est finie.

 

Les vendeurs retirent leur annonce si les enchères ne grimpent pas assez et ils ont raison. 

 

Quand aux acheteurs qui enchérissent et bien aussi qu'ils se fassent une raison.

 

Comme disait ma grand mère " à la guerre comme à la guerre"...

 

 

 

Message 6 sur 31
dernière réponse

Qu'est ce que vous pensez d'un vendeur qui annule l'enchère car le prix ne lui convient pas ?

@cahuette

 

Perso, je crois que la belle période des enchères sur ebay est finie

 

ça c'est sur !!!!!!!!!!!!!

 

de toute façon les acheteurs de pièces de moto ancienne ont émigrés vers un autre site bien connu , donc les vendeurs suivent

Message 7 sur 31
dernière réponse

Qu'est ce que vous pensez d'un vendeur qui annule l'enchère car le prix ne lui convient pas ?

C'est une question d'honnêteté : si on ne met pas de prix de réserve on prend le risque.
Message 8 sur 31
dernière réponse

Qu'est ce que vous pensez d'un vendeur qui annule l'enchère car le prix ne lui convient pas ?

J'ai demandé des photos à plusieurs reprises : je ne les ai jamais eu pour des prétextes bidons.

J'ai demandé un rendez vous sur place (Paris 18) pour voir le scooter : un Vespa 50 , pas de réponse.

J'ai demandé un n° de tél : rien

Alors je sais bien que eBay autorise ce comportement, ce qui me gêne c'est que ça marche toujours dans un sens et que là eBay est complice.

Ma question est claire : que pensez vous du vendeur

Message 9 sur 31
dernière réponse

Qu'est ce que vous pensez d'un vendeur qui annule l'enchère car le prix ne lui convient pas ?

Ma question porte sur le comportement du vendeur
Message 10 sur 31
dernière réponse

Qu'est ce que vous pensez d'un vendeur qui annule l'enchère car le prix ne lui convient pas ?

Bonjour,il est mieux que ça se termine comme ça.Je vous comprends,mais cette annonce n'a rien de sérieux ,pas de photo,mise à prix un €,pas de prix de réserve,vous étiez la seule personne à enchèrir,avez vous regardé les évaluations reçu par ce vendeur?

 

Ce vendeur si ça se trouve n'est plus sur ebay,il ne faisait que passer,ou alors n'a plus rien à vendre cela vous donne son honneteté.Ebay fait des fois ,mais il faudrait que vous le lui  disiez par courriel. cdlt

Message 11 sur 31
dernière réponse

Qu'est ce que vous pensez d'un vendeur qui annule l'enchère car le prix ne lui convient pas ?

Voici sa réponse à ma demande de photos : "Cher(ère) petitjean41,
Bonjour, je ne suis pas sur paris avant jeudi. Je vous enverrais des photos à cette occasion."

Ensuite : "en ce moment il est dans un garage, donc pas accessible sans bip. Je n'ai pas pu faire de photos à cause de la lumière, mais ce sera fait jeudi, je pense."

réponse suite à l'annulation de la vente : "En fait non, j'ai eu un problème car ce scooter n'a pas roulé depuis cet été, et quand j'ai voulu enlever l'antivol, celui-ci a rouillé, et s'est coincé. Du coup j'ai pris un peu de temps supplémentaire car je suis à toulouse une partie de la semaine; après je ne vous cache pas qu'une pièce prise au hasard me rapportera plus que les 1 euros de la dernière enchère
Cordialement



Message 12 sur 31
dernière réponse

Qu'est ce que vous pensez d'un vendeur qui annule l'enchère car le prix ne lui convient pas ?

Bonjour,  pour vous répondre ce vendeur a une vie bien remplie,plein de rebondissements dans ses activités et ses péripéties,(il vend ou il ne vend pas?)si j'étais  vous ,je ne perds pas mon  temps,et passerai à une autre vente malgré ,et je vous comprends (  la  tentation),vaut mieux s'abstenir que de faire une grosse bêtise cdlt

Message 13 sur 31
dernière réponse

Qu'est ce que vous pensez d'un vendeur qui annule l'enchère car le prix ne lui convient pas ?

Merci

Message 14 sur 31
dernière réponse

Qu'est ce que vous pensez d'un vendeur qui annule l'enchère car le prix ne lui convient pas ?

Bonjour,

 

Enfin bon, faut bien se douter que penser pouvoir acheter un scooter pour un euro symbolique relève de l'utopie.

 

Le vendeur a surtout été maladroit dans la rédaction de son annonce. Son comportement me parait pas un comportement d' es-croc

 

Et vous ne pouvez quand même pas lui taper sur les doigts parce qu'il refuse de vendre son scooter 1 euro!

 

J'ai juste envie de dire pour vous comme pour le vendeur : Bien tenté!

 

Smiley très heureux

Message 15 sur 31
dernière réponse

Qu'est ce que vous pensez d'un vendeur qui annule l'enchère car le prix ne lui convient pas ?

C'est même pas ça. Je n'ai jamais pensé avoir l'objet pour 1 euro car j'ai bien vite compris quelle était sa mentalité . Je voulais acheter ce scoot en discutant le prix avec lui mais il n'a rien fait pour celà.
Message 16 sur 31
dernière réponse

Qu'est ce que vous pensez d'un vendeur qui annule l'enchère car le prix ne lui convient pas ?

Re bonjour,et si c'était un scooter sans papier, de chez cours vite par exemple,mais bon là ça n'engage que moi.

Message 17 sur 31
dernière réponse

Qu'est ce que vous pensez d'un vendeur qui annule l'enchère car le prix ne lui convient pas ?

@lecolon

 

jamais un vendeur de " clair de lune " ne sera assez idiot pour mettre en ligne un scooter tiré et puis quel intéret ?

 

un **bleep** aurait mit des photos et aurait fait démarrer les enchères un peu plus haut , puis se serait servi d'un pouce enchères

 

pour faire monter la sauce

 

@petit

 

moi je pense que ce vendeur n'est pas un habitué de ebay

Message 18 sur 31
dernière réponse

Qu'est ce que vous pensez d'un vendeur qui annule l'enchère car le prix ne lui convient pas ?

Comme vous dites un vendeur pas abitué à la vente sur ebay.Comme j'ai écri ça n'engage que moi. Plus de papier pour la vente ,il n'a peu être pas voulu continuer la vente pour ne pas avoir de problème.Tout ça fait raler l'acheteur,mais il n'y a pas eu de transaction douteuse.Après la question était :qu'est que vous pensez d'un acheteur qui annule car le prix ne lui convient pas?

Il peut le faire,ç'est comme ça ,pas très bien ,mais rien ne l'empèche.Nous avons  tous eu un élan pour donner  notre point de vue mais pas répondu à la question posée.Pour moi, réponse: vendeur pas très élégant dans la forme de ses dites réponses.

 

 

 

 

 

 

Message 19 sur 31
dernière réponse

Qu'est ce que vous pensez d'un vendeur qui annule l'enchère car le prix ne lui convient pas ?

Si on répond purement à la question posée au début : 

 

Moi non plus je ne trouve pas ça super correct, mais si le vendeur m'explique pourquoi et s'il me dit entre autre qu'il a trouvé meilleur acheteur, je ne peux que le comprendre et ça même si je suis déçue que l'objet me passe sous le nez.

 

En revanche pour répondre à cette question par rapport à la vente de ce scooter à 1 euro : Je comprends même pas comment on peut se permettre de râlouiller parce que le vendeur refuse de vendre un scooter pour 1 kopec!!

Message 20 sur 31
dernière réponse